Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur P.J Caposey |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quand enseigner mène à leur réussite / P.J Caposey
Titre : Quand enseigner mène à leur réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : P.J Caposey, Auteur ; Todd Whitaker, Auteur ; Johanne Proulx, Adaptateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL. 2015 Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 1 vol. (108 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4978-4 Prix : 28.8 EUR Langues : Français (fre) Sujets : communication ; Différenciation ; Engagement de l'Etudiant ; Enseignement Primaire ; enseignement secondaire ; esprit d'équipe ; gestion de classe ; interaction enseignant/apprenant ; Interaction entre Elèves ; Pratique d'Enseignant ; pratique de formation ; responsabilisation ; Rétroaction Index. décimale : 7210 Gestion de classe, conduite de classe Résumé : 4e de couverture :
Vous cherchez à améliorer vos approches pédagogiques? Vous avez à cœur le succès scolaire de vos élèves?
Avec Quand enseigner mène à leur réussite, vous aurez en mains un condensé des meilleures pratiques pédagogiques qui placent les élèves du primaire et du secondaire au cœur de la démarche d’apprentissage et améliorent leur rendement scolaire. Chaque chapitre comprend des astuces et des exemples clairs qui vous permettront d’intégrer facilement ces pratiques à votre réalité.
Simple à lire et à consulter, cet ouvrage est l’outil idéal, tant pour les nouveaux enseignants qui souhaitent parfaire leur formation et mieux répondre aux besoins de leurs groupes que pour les enseignants expérimentés qui désirent mettre à jour leurs connaissances sur les pratiques pédagogiques qui s’avèrent aujourd’hui gagnantes dans nos écoles.Note de contenu : Table des matières :
1. Partir du bon pied
2. Communiquer pour son auditoire
3. Fournir une feuille de route
4. Transférer progressivement la responsabilité.
5. Différencier sur une base quotidienne
6. Accorder aux élèves le droit de choisir
7. Axer les devoirs sur les élèves
8. Poser des questions axées sur les élèves
9. Favoriser l’engagement délibéré des élèves
10. Favoriser la responsabilisation11. Susciter la rétroaction
ConclusionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18638 Quand enseigner mène à leur réussite [texte imprimé] / P.J Caposey, Auteur ; Todd Whitaker, Auteur ; Johanne Proulx, Adaptateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2015 . - 1 vol. (108 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-4978-4 : 28.8 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : communication ; Différenciation ; Engagement de l'Etudiant ; Enseignement Primaire ; enseignement secondaire ; esprit d'équipe ; gestion de classe ; interaction enseignant/apprenant ; Interaction entre Elèves ; Pratique d'Enseignant ; pratique de formation ; responsabilisation ; Rétroaction Index. décimale : 7210 Gestion de classe, conduite de classe Résumé : 4e de couverture :
Vous cherchez à améliorer vos approches pédagogiques? Vous avez à cœur le succès scolaire de vos élèves?
Avec Quand enseigner mène à leur réussite, vous aurez en mains un condensé des meilleures pratiques pédagogiques qui placent les élèves du primaire et du secondaire au cœur de la démarche d’apprentissage et améliorent leur rendement scolaire. Chaque chapitre comprend des astuces et des exemples clairs qui vous permettront d’intégrer facilement ces pratiques à votre réalité.
Simple à lire et à consulter, cet ouvrage est l’outil idéal, tant pour les nouveaux enseignants qui souhaitent parfaire leur formation et mieux répondre aux besoins de leurs groupes que pour les enseignants expérimentés qui désirent mettre à jour leurs connaissances sur les pratiques pédagogiques qui s’avèrent aujourd’hui gagnantes dans nos écoles.Note de contenu : Table des matières :
1. Partir du bon pied
2. Communiquer pour son auditoire
3. Fournir une feuille de route
4. Transférer progressivement la responsabilité.
5. Différencier sur une base quotidienne
6. Accorder aux élèves le droit de choisir
7. Axer les devoirs sur les élèves
8. Poser des questions axées sur les élèves
9. Favoriser l’engagement délibéré des élèves
10. Favoriser la responsabilisation11. Susciter la rétroaction
ConclusionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18638 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7210WHI2001Q 153754 Livre ESPACE 1 Disponible