Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Danny Brassell |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cultiver le plaisir d'enseigner / Danny Brassell
Titre : Cultiver le plaisir d'enseigner : des idées pratiques pour répondre aux besoins des élèves... et des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Danny Brassell ; Geneviève Brassard, Adaptateur ; Julie Bourgon, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL. 2014 Collection : Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 1 vol. (112 p.) Présentation : illustrations Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4761-2 Prix : 22 EUR Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage différencié ; estime de soi ; gestion de classe ; Motivation Scolaire ; Pratique d'Enseignant ; Pratique d'Enseignement ; réalisation de Soi Index. décimale : 6040 Pratiques d’enseignant / d’enseignement, gestes professionnels Résumé : 4e de couverture :
En cette époque où les défis en milieu scolaire sont nombreux et les conditions de travail s’avèrent difficiles, Danny Brassell veut aider les enseignants à se rappeler ce qui les rend heureux et comment ils peuvent exercer une influence positive et durable sur les élèves.
L’auteur propose un enseignement différencié qui permet de répondre aux divers besoins des élèves et des enseignants. Il combine savoir-faire, anecdotes, humour, créativité et stratégies motivationnelles pour créer un mélange parfait d’idées pratiques, qui aideront les enseignants à créer un milieu d’apprentissage accueillant et stimulant pour tous.
Cet ouvrage, qui se lit par pur plaisir, donnera le goût aux enseignants d’instiller une bonne dose de vitalité dans leur quotidien !Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1. Les besoins physiologiques
-Quinze façons de répondre aux besoins physiologiques
2. Les besoins de sécurité
-Des stratégies pour offrir un environnement physique sûr et sécurisant
-Quinze façons de répondre aux besoins de sécurité
3. Les besoins d’intégration sociale
-Des ajustements relatifs aux connaissances antérieures des élèves
-Des stratégies pour mieux définir les besoins d’intégration sociale des élèves
-Quinze façons de répondre aux besoins d’intégration sociale
4. Les besoins d’estime de soi
-Des stratégies pour mieux répondre aux besoins d’estime de soi des élèves
-Quinze façons de répondre aux besoins d’estime de soi
5. Les besoins de réalisation de soi
-Des stratégies pour favoriser la réalisation de soi
-Quinze façons de répondre aux besoins de réalisation de soi
ConclusionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18640 Cultiver le plaisir d'enseigner : des idées pratiques pour répondre aux besoins des élèves... et des enseignants [texte imprimé] / Danny Brassell ; Geneviève Brassard, Adaptateur ; Julie Bourgon, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2014 . - 1 vol. (112 p.) : illustrations ; 23 cm. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-4761-2 : 22 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage différencié ; estime de soi ; gestion de classe ; Motivation Scolaire ; Pratique d'Enseignant ; Pratique d'Enseignement ; réalisation de Soi Index. décimale : 6040 Pratiques d’enseignant / d’enseignement, gestes professionnels Résumé : 4e de couverture :
En cette époque où les défis en milieu scolaire sont nombreux et les conditions de travail s’avèrent difficiles, Danny Brassell veut aider les enseignants à se rappeler ce qui les rend heureux et comment ils peuvent exercer une influence positive et durable sur les élèves.
L’auteur propose un enseignement différencié qui permet de répondre aux divers besoins des élèves et des enseignants. Il combine savoir-faire, anecdotes, humour, créativité et stratégies motivationnelles pour créer un mélange parfait d’idées pratiques, qui aideront les enseignants à créer un milieu d’apprentissage accueillant et stimulant pour tous.
Cet ouvrage, qui se lit par pur plaisir, donnera le goût aux enseignants d’instiller une bonne dose de vitalité dans leur quotidien !Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1. Les besoins physiologiques
-Quinze façons de répondre aux besoins physiologiques
2. Les besoins de sécurité
-Des stratégies pour offrir un environnement physique sûr et sécurisant
-Quinze façons de répondre aux besoins de sécurité
3. Les besoins d’intégration sociale
-Des ajustements relatifs aux connaissances antérieures des élèves
-Des stratégies pour mieux définir les besoins d’intégration sociale des élèves
-Quinze façons de répondre aux besoins d’intégration sociale
4. Les besoins d’estime de soi
-Des stratégies pour mieux répondre aux besoins d’estime de soi des élèves
-Quinze façons de répondre aux besoins d’estime de soi
5. Les besoins de réalisation de soi
-Des stratégies pour favoriser la réalisation de soi
-Quinze façons de répondre aux besoins de réalisation de soi
ConclusionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18640 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6040BRA1919C 153753 Livre ESPACE 1 Disponible