Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Claude Gendron |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La responsabilité en éducation : transformations, ruptures et contradiction : dossier / Claude Gendron in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2015)
[article]
Titre : La responsabilité en éducation : transformations, ruptures et contradiction : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Gendron, Directeur de publication ; Nancy Bouchard, Directeur de publication Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 1/154 Langues : Français (fre) Sujets : C.P.E. (Conseiller Principal d'Education) ; construction identitaire ; Cour de Récréation ; Ecole en Milieu Hospitalier ; éducation à la responsabilité ; éducation culturelle ; égalité des sexes ; Ethique en Education ; Pédagogie de Projet ; rapport à la culture ; Relation Fille/Garçon ; responsabilisation ; Responsabilité de l'Elève ; responsabilité de l'enseignant ; responsabilité éducative ; trouble de l'apprentissage ; trouble du comportement Note de contenu : Sommaire :
- Rétrospective des activités rédactionnelles de la Revue des sciences de l’éducation et plan d’action pour l’année 2015 / Gilles Raîche et Monique Noël-Gaudreault
- La responsabilité en éducation : transformations, ruptures et contradictions / Claude Gendron et Nancy Bouchard
- Rôles et responsabilités dans le processus d’appropriation de la pédagogie par projet au primaire / Catherine Lanaris et Mélanie Dumouchel
- Éthique et responsabilité éducative du conseiller principal d’éducation : analyse compréhensive de l’accompagnement des élèves en établissement scolaire / Nathalie Mikaïloff et Christian Roux
- Des conditions pour assumer la responsabilité d’élèves présentant des troubles du comportement et de l’apprentissage / Valérie Barry
- La cour de récréation au prisme du genre, lieu de transformation des responsabilités des enseignant-e-s à l’école primaire / Gaël Pasquier
- Comprendre le rôle de passeuses culturelles que jouent les enseignantes afin de mieux intervenir en milieu francophone minoritaire / Monique Richard, et Jeanne d'Arc Gaudet
- Quelles prises de responsabilités? Recherche comparative entre élèves scolarisés à l’hôpital et élèves scolarisés hors contexte hospitalier / Séverine ColinetPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18658
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2015) . - p. 1/154[article] La responsabilité en éducation : transformations, ruptures et contradiction : dossier [texte imprimé] / Claude Gendron, Directeur de publication ; Nancy Bouchard, Directeur de publication . - 2015 . - p. 1/154.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2015) . - p. 1/154
Sujets : C.P.E. (Conseiller Principal d'Education) ; construction identitaire ; Cour de Récréation ; Ecole en Milieu Hospitalier ; éducation à la responsabilité ; éducation culturelle ; égalité des sexes ; Ethique en Education ; Pédagogie de Projet ; rapport à la culture ; Relation Fille/Garçon ; responsabilisation ; Responsabilité de l'Elève ; responsabilité de l'enseignant ; responsabilité éducative ; trouble de l'apprentissage ; trouble du comportement Note de contenu : Sommaire :
- Rétrospective des activités rédactionnelles de la Revue des sciences de l’éducation et plan d’action pour l’année 2015 / Gilles Raîche et Monique Noël-Gaudreault
- La responsabilité en éducation : transformations, ruptures et contradictions / Claude Gendron et Nancy Bouchard
- Rôles et responsabilités dans le processus d’appropriation de la pédagogie par projet au primaire / Catherine Lanaris et Mélanie Dumouchel
- Éthique et responsabilité éducative du conseiller principal d’éducation : analyse compréhensive de l’accompagnement des élèves en établissement scolaire / Nathalie Mikaïloff et Christian Roux
- Des conditions pour assumer la responsabilité d’élèves présentant des troubles du comportement et de l’apprentissage / Valérie Barry
- La cour de récréation au prisme du genre, lieu de transformation des responsabilités des enseignant-e-s à l’école primaire / Gaël Pasquier
- Comprendre le rôle de passeuses culturelles que jouent les enseignantes afin de mieux intervenir en milieu francophone minoritaire / Monique Richard, et Jeanne d'Arc Gaudet
- Quelles prises de responsabilités? Recherche comparative entre élèves scolarisés à l’hôpital et élèves scolarisés hors contexte hospitalier / Séverine ColinetPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18658