Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Fédération des CPN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A l'école de la biodiversité / Fédération des CPN
Titre : A l'école de la biodiversité Type de document : texte imprimé Auteurs : Fédération des CPN, Auteur Editeur : Châlons-en-Champagne : Région Champagne-Ardenne Année de publication : DL 2012 Importance : 1 vol. (78 p.) Présentation : ill. en coul., couv. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : biodiversité ; chaîne alimentaire ; Chauve-Souris ; Haie ; Mare ; Nichoir (Bricolage) ; plantation ; pyramide écologique ; verger Résumé : Projet éducatif vivant et interactif, il a pour objectif de permettre aux enfants d'observer, d'apprendre et d'expérimenter la biodiversité sur un coin de nature identifié - dit espace biodiversité - à proximité de l'école. En cela ce projet suit les recommandations du rapport " Enseignement de la biodiversité dans l'enseignement scolaire " du recteur de l'Académie de Poitiers aux Ministères de l’Éducation nationale et de l'écologie (MEDDE) en 2013. Le classeur pédagogique - il en existe un par niveau : école primaire, collège et lycée - à destination des enseignants des écoles maternelle et élémentaire structure l'apprentissage sur l'espace biodiversité en deux phases :
- Une phase d'observation des oiseaux, insectes, plantes et graines ;
- Une phase plus créative d'aménagements : jardin sauvage, muret de pierres, haie, verger, mare pédagogique et refuges pour la biodiversité.
A l'école de la biodiversité, un projet passerelle de l'école au lycée en passant par le collège créé par un réseau d'espaces biodiversité.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18669 A l'école de la biodiversité [texte imprimé] / Fédération des CPN, Auteur . - Châlons-en-Champagne : Région Champagne-Ardenne, DL 2012 . - 1 vol. (78 p.) : ill. en coul., couv. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : biodiversité ; chaîne alimentaire ; Chauve-Souris ; Haie ; Mare ; Nichoir (Bricolage) ; plantation ; pyramide écologique ; verger Résumé : Projet éducatif vivant et interactif, il a pour objectif de permettre aux enfants d'observer, d'apprendre et d'expérimenter la biodiversité sur un coin de nature identifié - dit espace biodiversité - à proximité de l'école. En cela ce projet suit les recommandations du rapport " Enseignement de la biodiversité dans l'enseignement scolaire " du recteur de l'Académie de Poitiers aux Ministères de l’Éducation nationale et de l'écologie (MEDDE) en 2013. Le classeur pédagogique - il en existe un par niveau : école primaire, collège et lycée - à destination des enseignants des écoles maternelle et élémentaire structure l'apprentissage sur l'espace biodiversité en deux phases :
- Une phase d'observation des oiseaux, insectes, plantes et graines ;
- Une phase plus créative d'aménagements : jardin sauvage, muret de pierres, haie, verger, mare pédagogique et refuges pour la biodiversité.
A l'école de la biodiversité, un projet passerelle de l'école au lycée en passant par le collège créé par un réseau d'espaces biodiversité.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18669 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER ET - Biodiversité (1) 152970 Livre ESPACE 1 Disponible