Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ARTS > art de l'écrit > littérature > genre littéraire > récit > structure du récit
structure du récit
Commentaire :
14388505
|
(16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
50 activités autour de l'album : à vivre à l'école maternelle / François Berthout
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3158CIN1721C 146792 Livre ESPACE 1 Disponible 50 activités autour de l'album : à vivre à l'école maternelle / François Berthout
Titre : 50 activités autour de l'album : à vivre à l'école maternelle Type de document : document multimédia Auteurs : François Berthout, Auteur ; Marylène Frileux, Auteur ; Pierre Gallo, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Caen : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Basse-Normandie Année de publication : cop. 2009 Collection : 50 activités, ISSN 1298-1745 Format : 30 cm Prix : 26 EUR Note générale : Bibliogr. p. 139 Langues : Français (fre) Sujets : activité corporelle ; album (activités) ; album (création) ; dragon (activité de lecture) ; empreinte (art) ; histoire (inventer) ; interdisciplinarité ; littérature et interdisciplinarité ; Livre (fabrication) ; Loup ; loup (activité de lecture) ; oeuvre d'art (observer) ; Page de Couverture ; personnage ; projet pluridisciplinaire ; Psychomotricité ; réaliser une couverture ; sculpture (créer) ; sonorité (poème) ; structure du récit ; Support (peinture) Index. décimale : 3158 Création de livres, d'albums Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17747 50 activités autour de l'album : à vivre à l'école maternelle [document multimédia] / François Berthout, Auteur ; Marylène Frileux, Auteur ; Pierre Gallo, Auteur ; [et al.], Auteur . - Caen : CRDP de Basse-Normandie, cop. 2009 . - ; 30 cm. - (50 activités, ISSN 1298-1745) .
26 EUR
Bibliogr. p. 139
Langues : Français (fre)
Sujets : activité corporelle ; album (activités) ; album (création) ; dragon (activité de lecture) ; empreinte (art) ; histoire (inventer) ; interdisciplinarité ; littérature et interdisciplinarité ; Livre (fabrication) ; Loup ; loup (activité de lecture) ; oeuvre d'art (observer) ; Page de Couverture ; personnage ; projet pluridisciplinaire ; Psychomotricité ; réaliser une couverture ; sculpture (créer) ; sonorité (poème) ; structure du récit ; Support (peinture) Index. décimale : 3158 Création de livres, d'albums Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17747 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DVD-3158CIN1721C 149631 DVD ESPACE 1 Disponible Le conte, un atout pour l'oral : la chasse aux idées reçues / Marie-Christine Anastassiadi in Le Français dans le Monde, n°347 (septembre/octobre 2006)
[article]
Titre : Le conte, un atout pour l'oral : la chasse aux idées reçues Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Anastassiadi, Auteur ; Hélène Relat, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 27/36 - 80/83 Langues : Français (fre) Sujets : compréhension à l'audition ; conte ; conte (analyse) ; Conteur ; F.L.E. (français langue étrangère) ; imaginaire ; structure du récit Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54155
in Le Français dans le Monde > n°347 (septembre/octobre 2006) . - p. 27/36 - 80/83[article] Le conte, un atout pour l'oral : la chasse aux idées reçues [texte imprimé] / Marie-Christine Anastassiadi, Auteur ; Hélène Relat, Auteur . - 2006 . - p. 27/36 - 80/83.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°347 (septembre/octobre 2006) . - p. 27/36 - 80/83
Sujets : compréhension à l'audition ; conte ; conte (analyse) ; Conteur ; F.L.E. (français langue étrangère) ; imaginaire ; structure du récit Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54155 Conter pour les petits : la trame / Hélène Loup
Titre : Conter pour les petits : la trame Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Loup, Auteur Editeur : Aix-en-Provence : Edisud Année de publication : 2002 Collection : L'Espace du conte Importance : 207 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7449-0350-2 Langues : Français (fre) Sujets : conte ; conte merveilleux ; structure du récit ; support sonore Index. décimale : 3152.1 Contes, légendes - Ouvrages méthodologiques et didactiques Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15117 Conter pour les petits : la trame [texte imprimé] / Hélène Loup, Auteur . - Aix-en-Provence : Edisud, 2002 . - 207 p. : Ill.. - (L'Espace du conte) .
ISBN : 978-2-7449-0350-2
Langues : Français (fre)
Sujets : conte ; conte merveilleux ; structure du récit ; support sonore Index. décimale : 3152.1 Contes, légendes - Ouvrages méthodologiques et didactiques Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15117 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3152.1LOU1600C 76123 Livre ESPACE 1 Disponible Continuer à apprendre à lire après la deuxième primaire jusqu'au secondaire. Dossier pédagogique in L'Ecole des Années 2000. Supplément, n°sept/octo 2003 (sept/oct 2003)
[article]
Titre : Continuer à apprendre à lire après la deuxième primaire jusqu'au secondaire. Dossier pédagogique Type de document : texte imprimé Année de publication : 2003 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Primaire ; enseignement secondaire ; implicite (français) ; lecture ; prédiction ; Questionnaire ; questionnement ; résumé ; structure du récit Mots-clés : clarification Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13582
in L'Ecole des Années 2000. Supplément > n°sept/octo 2003 (sept/oct 2003)[article] Continuer à apprendre à lire après la deuxième primaire jusqu'au secondaire. Dossier pédagogique [texte imprimé] . - 2003.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Années 2000. Supplément > n°sept/octo 2003 (sept/oct 2003)
Sujets : Enseignement Primaire ; enseignement secondaire ; implicite (français) ; lecture ; prédiction ; Questionnaire ; questionnement ; résumé ; structure du récit Mots-clés : clarification Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13582 Écrire avec plaisir, un trait à la fois / Jessica Saada
PermalinkS'entrainer : en Français : 3e primaire / Hélène Gennart
PermalinkLes étapes du récit : CP in JD2I. Mensuel des Enseignants de l'Ecole Elémentaire, n°1616 (mars 2008)
PermalinkExpérience de pédagogique et/ou de didactique différenciée dans l'enseignement initial du lire-écrire : dossier / André Moreau in Lettrure [en ligne], n°1 (2011)
PermalinkFrançais pluriel : Guide de maître : CE2 : cycle 3 / Alain Dausse
PermalinkFrançais pluriel : production d'écrits : CE2 / Alain Dausse
PermalinkMontaigne, les Essais "Des cannibales" et "Des coches" / Alexandra Huguet in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée, n°93 (janvier / février 2021)
PermalinkLes récits en randonnée / Arlette Weber
PermalinkLe schéma narratif in Virgule, n°30 (mai 2006)
PermalinkStratégies pour écrire un récit imaginaire / Martine Cavanagh
Permalink