Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Merlin Ferdinand Lamago |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Fraude aux examens et formation des enseignants : le cas de l'École normale supérieure de Yaoundé / Charles Foudjio Tchouata in Formation et Profession [en ligne], n°3 (2014)
[article]
Titre : Fraude aux examens et formation des enseignants : le cas de l'École normale supérieure de Yaoundé Type de document : document électronique Auteurs : Charles Foudjio Tchouata, Auteur ; Merlin Ferdinand Lamago, Auteur ; Corinne Raissa Singo Njabo, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 48/62 Langues : Français (fre) Sujets : examen ; fraude ; Tricherie Résumé : "La fraude peut paraître marginale dans les écoles de formation camerounaises, eu égard à l’absence des études y relatives et au nombre de sanctions dont elle fait l’objet. Pourtant, notre étude menée auprès de 111 étudiants de l’École normale supérieure de Yaoundé montre que la quasi-totalité des enquêtés ont déjà triché pendant leur formation. Une analyse de correspondance multiple a permis d’identifier les caractéristiques de cette tricherie. Elle s’explique par des variables individuelles telles que la paresse et les antécédents de tricherie d’une part et d’autre part, par des variables contextuelles comme la solidarité entre étudiants et l’organisation des surveillances." En ligne : http://formation-profession.org/pages/article/22/9/152 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18674
in Formation et Profession [en ligne] > n°3 (2014) . - p. 48/62[article] Fraude aux examens et formation des enseignants : le cas de l'École normale supérieure de Yaoundé [document électronique] / Charles Foudjio Tchouata, Auteur ; Merlin Ferdinand Lamago, Auteur ; Corinne Raissa Singo Njabo, Auteur . - 2014 . - p. 48/62.
Langues : Français (fre)
in Formation et Profession [en ligne] > n°3 (2014) . - p. 48/62
Sujets : examen ; fraude ; Tricherie Résumé : "La fraude peut paraître marginale dans les écoles de formation camerounaises, eu égard à l’absence des études y relatives et au nombre de sanctions dont elle fait l’objet. Pourtant, notre étude menée auprès de 111 étudiants de l’École normale supérieure de Yaoundé montre que la quasi-totalité des enquêtés ont déjà triché pendant leur formation. Une analyse de correspondance multiple a permis d’identifier les caractéristiques de cette tricherie. Elle s’explique par des variables individuelles telles que la paresse et les antécédents de tricherie d’une part et d’autre part, par des variables contextuelles comme la solidarité entre étudiants et l’organisation des surveillances." En ligne : http://formation-profession.org/pages/article/22/9/152 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18674