Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Ghina El Abboud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’introduction des TIC dans les pratiques pédagogiques des enseignants de français / Ghina El Abboud in Formation et Profession [en ligne], n°1 (2015)
[article]
Titre : L’introduction des TIC dans les pratiques pédagogiques des enseignants de français Type de document : document électronique Auteurs : Ghina El Abboud, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 1/10 Langues : Français (fre) Sujets : F.L.E. (français langue étrangère) ; TICE et enseignement du français Résumé : "Cet article fait état d’une étude doctorale qui porte sur l’intégration des TIC (technologies de l’information et de la communication) dans les pratiques pédagogiques des enseignants du FLE (français langue étrangère) au Liban. Il a pour objectif de présenter les principaux résultats d’une étude quantitative portant sur l’équipement technologique et les représentations que les enseignants se font des TIC et de leurs usages. Nous avons mené cette enquête auprès de 80 enseignants de français au cycle primaire au moyen d’un questionnaire. Il ressort de cette étude que la faible utilisation des TIC par les enseignants est influencée essentiellement par l’insuffisance qualitative et quantitative de la formation." En ligne : http://formation-profession.org/pages/article/23/10/107 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18674
in Formation et Profession [en ligne] > n°1 (2015) . - p. 1/10[article] L’introduction des TIC dans les pratiques pédagogiques des enseignants de français [document électronique] / Ghina El Abboud, Auteur . - 2015 . - p. 1/10.
Langues : Français (fre)
in Formation et Profession [en ligne] > n°1 (2015) . - p. 1/10
Sujets : F.L.E. (français langue étrangère) ; TICE et enseignement du français Résumé : "Cet article fait état d’une étude doctorale qui porte sur l’intégration des TIC (technologies de l’information et de la communication) dans les pratiques pédagogiques des enseignants du FLE (français langue étrangère) au Liban. Il a pour objectif de présenter les principaux résultats d’une étude quantitative portant sur l’équipement technologique et les représentations que les enseignants se font des TIC et de leurs usages. Nous avons mené cette enquête auprès de 80 enseignants de français au cycle primaire au moyen d’un questionnaire. Il ressort de cette étude que la faible utilisation des TIC par les enseignants est influencée essentiellement par l’insuffisance qualitative et quantitative de la formation." En ligne : http://formation-profession.org/pages/article/23/10/107 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18674