Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Alain Huot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Introduction à la psychologie / Karen Huffman
Titre : Introduction à la psychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Karen Huffman, Auteur ; Katherine Dowdell, Auteur ; Catherine Ashley Sanderson, Auteur ; Alain Huot, Adaptateur ; Luce Marinier, Auteur ; Martin Benny, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2020 Collection : Ouvertures sociologiques Importance : 1 vol. (XIII-339 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0049-1 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : apprentissage ; apprentissage cognitif ; apprentissage social ; Cerveau ; Conditionnement ; conscience ; Démarche Scientifique ; émotion ; fonctions éxécutives (neuropsychologie) ; hypnose ; intelligence ; médiation ; mémoire ; Motivation ; Neurone ; Pensée ; Perception ; PSYCHOLOGIE ; psychothérapie ; Rêve ; Sensation ; sommeil ; stress ; Système Nerveux ; trouble psychologique Index. décimale : 1800 Psychologie (Généralités, définitions, dictionnaires, ...) Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Mise à jour et adaptée à la réalité des étudiants, cette nouvelle édition d'Introduction à la psychologie s'adresse à toute personne s'intéressant à la psychologie. Illustré avec des exemples bien choisis, ce texte clair et concis favorise l'application des concepts à la réalité.
Introduction à la psychologie reprend, une à une, les notions fondamentales et les approches méthodologiques. Le livre propose au lecteur de suivre le parcours scientifique qui va de l'observation des phénomènes psychologiques aux applications concrètes de ses découvertes. Le manuel propose de nombreux outils pour favoriser l'apprentissage. De plus, l'assimilation de ces connaissances est rendue plus attrayante par de nombreuses illustrations et applications concrètes. Chaque chapitre comprend une présentation claire du plan de celui-ci, permettant un survol rapide et efficace; des histoires de cas qui illustrent concrètement le thème étudié; des objectifs d'apprentissage formulés à l'aide de questions guides qui amènent l'étudiant à réfléchir en cours de lecture; un résumé, accompagné de questions de révision, qui permet le retour sur les principales notions abordées dans chaque section. "Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22287 Introduction à la psychologie [texte imprimé] / Karen Huffman, Auteur ; Katherine Dowdell, Auteur ; Catherine Ashley Sanderson, Auteur ; Alain Huot, Adaptateur ; Luce Marinier, Auteur ; Martin Benny, Auteur . - 2e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2020 . - 1 vol. (XIII-339 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Ouvertures sociologiques) .
ISBN : 978-2-8073-0049-1
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : apprentissage ; apprentissage cognitif ; apprentissage social ; Cerveau ; Conditionnement ; conscience ; Démarche Scientifique ; émotion ; fonctions éxécutives (neuropsychologie) ; hypnose ; intelligence ; médiation ; mémoire ; Motivation ; Neurone ; Pensée ; Perception ; PSYCHOLOGIE ; psychothérapie ; Rêve ; Sensation ; sommeil ; stress ; Système Nerveux ; trouble psychologique Index. décimale : 1800 Psychologie (Généralités, définitions, dictionnaires, ...) Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Mise à jour et adaptée à la réalité des étudiants, cette nouvelle édition d'Introduction à la psychologie s'adresse à toute personne s'intéressant à la psychologie. Illustré avec des exemples bien choisis, ce texte clair et concis favorise l'application des concepts à la réalité.
Introduction à la psychologie reprend, une à une, les notions fondamentales et les approches méthodologiques. Le livre propose au lecteur de suivre le parcours scientifique qui va de l'observation des phénomènes psychologiques aux applications concrètes de ses découvertes. Le manuel propose de nombreux outils pour favoriser l'apprentissage. De plus, l'assimilation de ces connaissances est rendue plus attrayante par de nombreuses illustrations et applications concrètes. Chaque chapitre comprend une présentation claire du plan de celui-ci, permettant un survol rapide et efficace; des histoires de cas qui illustrent concrètement le thème étudié; des objectifs d'apprentissage formulés à l'aide de questions guides qui amènent l'étudiant à réfléchir en cours de lecture; un résumé, accompagné de questions de révision, qui permet le retour sur les principales notions abordées dans chaque section. "Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22287 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1800HUF0613I 174277 Livre ESPACE 1 Disponible Processus et résultats sommaires d’une intervention collaborative dans le passage primaire-secondaire en milieu défavorisé rural / Alain Huot in Formation et Profession [en ligne], n°1 (2015)
[article]
Titre : Processus et résultats sommaires d’une intervention collaborative dans le passage primaire-secondaire en milieu défavorisé rural Type de document : document électronique Auteurs : Alain Huot, Auteur ; Céline Castonguay, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 11/23 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Rurale ; milieu scolaire défavorisé ; Transition Ecole Primaire-Secondaire Premier Cycle Résumé : "Cet article présente le processus et les résultats sommaires d’une recherche-action portant sur l’accompagnement du personnel scolaire dans la transition primaire-secondaire en milieu défavorisé rural. Des personnels scolaires se sont regroupés pour réaliser des ateliers de travail collectif pour améliorer les aspects académiques, sociaux et organisationnels de la transition. Il en résulte la construction et l’implantation de nouveaux outils pour les élèves et les enseignants, une révision des processus d’accueil des élèves, une conscientisation du personnel au phénomène de défavorisation, l’établissement d’une collaboration interordres, une transition plus harmonieuse pour les élèves et l’élaboration d’un processus structuré de collaboration." En ligne : http://formation-profession.org/pages/article/23/10/123 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18674
in Formation et Profession [en ligne] > n°1 (2015) . - p. 11/23[article] Processus et résultats sommaires d’une intervention collaborative dans le passage primaire-secondaire en milieu défavorisé rural [document électronique] / Alain Huot, Auteur ; Céline Castonguay, Auteur . - 2015 . - p. 11/23.
Langues : Français (fre)
in Formation et Profession [en ligne] > n°1 (2015) . - p. 11/23
Sujets : Ecole Rurale ; milieu scolaire défavorisé ; Transition Ecole Primaire-Secondaire Premier Cycle Résumé : "Cet article présente le processus et les résultats sommaires d’une recherche-action portant sur l’accompagnement du personnel scolaire dans la transition primaire-secondaire en milieu défavorisé rural. Des personnels scolaires se sont regroupés pour réaliser des ateliers de travail collectif pour améliorer les aspects académiques, sociaux et organisationnels de la transition. Il en résulte la construction et l’implantation de nouveaux outils pour les élèves et les enseignants, une révision des processus d’accueil des élèves, une conscientisation du personnel au phénomène de défavorisation, l’établissement d’une collaboration interordres, une transition plus harmonieuse pour les élèves et l’élaboration d’un processus structuré de collaboration." En ligne : http://formation-profession.org/pages/article/23/10/123 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18674