Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Céline Castonguay |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Processus et résultats sommaires d’une intervention collaborative dans le passage primaire-secondaire en milieu défavorisé rural / Alain Huot in Formation et Profession [en ligne], n°1 (2015)
[article]
Titre : Processus et résultats sommaires d’une intervention collaborative dans le passage primaire-secondaire en milieu défavorisé rural Type de document : document électronique Auteurs : Alain Huot, Auteur ; Céline Castonguay, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 11/23 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Rurale ; milieu scolaire défavorisé ; Transition Ecole Primaire-Secondaire Premier Cycle Résumé : "Cet article présente le processus et les résultats sommaires d’une recherche-action portant sur l’accompagnement du personnel scolaire dans la transition primaire-secondaire en milieu défavorisé rural. Des personnels scolaires se sont regroupés pour réaliser des ateliers de travail collectif pour améliorer les aspects académiques, sociaux et organisationnels de la transition. Il en résulte la construction et l’implantation de nouveaux outils pour les élèves et les enseignants, une révision des processus d’accueil des élèves, une conscientisation du personnel au phénomène de défavorisation, l’établissement d’une collaboration interordres, une transition plus harmonieuse pour les élèves et l’élaboration d’un processus structuré de collaboration." En ligne : http://formation-profession.org/pages/article/23/10/123 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18674
in Formation et Profession [en ligne] > n°1 (2015) . - p. 11/23[article] Processus et résultats sommaires d’une intervention collaborative dans le passage primaire-secondaire en milieu défavorisé rural [document électronique] / Alain Huot, Auteur ; Céline Castonguay, Auteur . - 2015 . - p. 11/23.
Langues : Français (fre)
in Formation et Profession [en ligne] > n°1 (2015) . - p. 11/23
Sujets : Ecole Rurale ; milieu scolaire défavorisé ; Transition Ecole Primaire-Secondaire Premier Cycle Résumé : "Cet article présente le processus et les résultats sommaires d’une recherche-action portant sur l’accompagnement du personnel scolaire dans la transition primaire-secondaire en milieu défavorisé rural. Des personnels scolaires se sont regroupés pour réaliser des ateliers de travail collectif pour améliorer les aspects académiques, sociaux et organisationnels de la transition. Il en résulte la construction et l’implantation de nouveaux outils pour les élèves et les enseignants, une révision des processus d’accueil des élèves, une conscientisation du personnel au phénomène de défavorisation, l’établissement d’une collaboration interordres, une transition plus harmonieuse pour les élèves et l’élaboration d’un processus structuré de collaboration." En ligne : http://formation-profession.org/pages/article/23/10/123 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18674