Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuel Béché |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Opinions et stratégies de détournement des élèves camerounais relatives à l’interdiction du téléphone portable à l’école / Emmanuel Béché in Formation et Profession [en ligne], n°1 (2015)
[article]
Titre : Opinions et stratégies de détournement des élèves camerounais relatives à l’interdiction du téléphone portable à l’école Type de document : document électronique Auteurs : Emmanuel Béché, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 24/35 Langues : Français (fre) Sujets : Cameroun ; comportement de l'élève ; interdiction ; téléphone cellulaire Résumé : "Cet article analyse comment les apprenants camerounais s’approprient l’interdiction du téléphone portable à l’école. La méthodologie retenue est basée sur l’approche de l’appropriation et sur 92 entrevues réalisées. L’analyse des données montre que ces élèves y partagent diverses opinions, dépendant de leur genre, de leur cycle d’études et du fait qu’ils possèdent ou non un téléphone portable. Ces opinions témoignent surtout du non-respect qu’ils ont à l’égard de l’interdiction de cet outil à l’école. Pour la détourner, ils imaginent des stratégies qui exploitent les failles du système scolaire et technologique, d’où l’intérêt de la penser dans une perspective globale et participative." En ligne : http://formation-profession.org/pages/article/23/10/38 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18674
in Formation et Profession [en ligne] > n°1 (2015) . - p. 24/35[article] Opinions et stratégies de détournement des élèves camerounais relatives à l’interdiction du téléphone portable à l’école [document électronique] / Emmanuel Béché, Auteur . - 2015 . - p. 24/35.
Langues : Français (fre)
in Formation et Profession [en ligne] > n°1 (2015) . - p. 24/35
Sujets : Cameroun ; comportement de l'élève ; interdiction ; téléphone cellulaire Résumé : "Cet article analyse comment les apprenants camerounais s’approprient l’interdiction du téléphone portable à l’école. La méthodologie retenue est basée sur l’approche de l’appropriation et sur 92 entrevues réalisées. L’analyse des données montre que ces élèves y partagent diverses opinions, dépendant de leur genre, de leur cycle d’études et du fait qu’ils possèdent ou non un téléphone portable. Ces opinions témoignent surtout du non-respect qu’ils ont à l’égard de l’interdiction de cet outil à l’école. Pour la détourner, ils imaginent des stratégies qui exploitent les failles du système scolaire et technologique, d’où l’intérêt de la penser dans une perspective globale et participative." En ligne : http://formation-profession.org/pages/article/23/10/38 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18674