Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Chellali Benachaiba |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quel impact de la pédagogie par projet sur la motivation des étudiants? Cas des étudiants de 2e année de licence en informatique à l’Université de Béchar (Algérie) / Mammar Belagra in Formation et Profession [en ligne], n°1 (2015)
[article]
Titre : Quel impact de la pédagogie par projet sur la motivation des étudiants? Cas des étudiants de 2e année de licence en informatique à l’Université de Béchar (Algérie) Type de document : document électronique Auteurs : Mammar Belagra, Auteur ; Chellali Benachaiba, Auteur ; Belkacem Draoui, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 36/53 Langues : Français (fre) Sujets : Motivation Scolaire ; Pédagogie de Projet Résumé : "Cette recherche vise à connaître l’impact de la pédagogie par projet sur la motivation et l’apprentissage des étudiants. L’expérimentation a été menée auprès des étudiants de 2e année de licence en informatique à l’Université de Béchar (Algérie). Nous avons choisi le module système d’information (SI), car les contenus du module dispersés parmi une kyrielle d’objectifs ministériels liés à un enseignement magistral centré sur le contenu et très cloisonné peuvent paraître souvent peu signifiants pour l’apprenant. Les différentes connaissances fortement représentées en SI en font des contenus difficiles à apprendre. Deux questionnaires sur la valeur et l’engagement ont servi à recueillir les données à l’intérieur d’un plan de recherche expérimental. Nous avons remarqué que le projet a motivé les étudiants à mieux maîtriser le module de système d’information." En ligne : http://formation-profession.org/pages/article/23/10/85 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18674
in Formation et Profession [en ligne] > n°1 (2015) . - p. 36/53[article] Quel impact de la pédagogie par projet sur la motivation des étudiants? Cas des étudiants de 2e année de licence en informatique à l’Université de Béchar (Algérie) [document électronique] / Mammar Belagra, Auteur ; Chellali Benachaiba, Auteur ; Belkacem Draoui, Auteur . - 2015 . - p. 36/53.
Langues : Français (fre)
in Formation et Profession [en ligne] > n°1 (2015) . - p. 36/53
Sujets : Motivation Scolaire ; Pédagogie de Projet Résumé : "Cette recherche vise à connaître l’impact de la pédagogie par projet sur la motivation et l’apprentissage des étudiants. L’expérimentation a été menée auprès des étudiants de 2e année de licence en informatique à l’Université de Béchar (Algérie). Nous avons choisi le module système d’information (SI), car les contenus du module dispersés parmi une kyrielle d’objectifs ministériels liés à un enseignement magistral centré sur le contenu et très cloisonné peuvent paraître souvent peu signifiants pour l’apprenant. Les différentes connaissances fortement représentées en SI en font des contenus difficiles à apprendre. Deux questionnaires sur la valeur et l’engagement ont servi à recueillir les données à l’intérieur d’un plan de recherche expérimental. Nous avons remarqué que le projet a motivé les étudiants à mieux maîtriser le module de système d’information." En ligne : http://formation-profession.org/pages/article/23/10/85 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18674