Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Odile Devos-Prieur |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyse de la pluralité des savoirs enseignés lors d’une séquence de jeux sportifs collectifs à l’école primaire / Christine Amans-Passaga in Recherches en Education [en ligne], n°22 (juin 2015)
[article]
Titre : Analyse de la pluralité des savoirs enseignés lors d’une séquence de jeux sportifs collectifs à l’école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Amans-Passaga, Auteur ; Odile Devos-Prieur, Auteur Année de publication : 2015 Langues : Français (fre) Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Hockey ; Pratique d'Enseignant Résumé : "L’étude consiste en une approche didactique d’un cycle d’enseignement d’éducation physique et sportive mené par un professeur des écoles à l’école primaire. La finalité étant de mettre à jour la nature des contenus enseignés dans l’activité physique et sportive hockey prise pour support. L’étude s’appuie sur une analyse à plusieurs grains des pratiques déclarées et des pratiques effectives. Elle révèle les négociations sur les contenus que l’enseignante doit opérer en contexte et les techniques didactiques qu’elle utilise pour impliquer les élèves dans les savoirs enseignés." En ligne : http://www.recherches-en-education.net/spip.php?article317 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18700
in Recherches en Education [en ligne] > n°22 (juin 2015)[article] Analyse de la pluralité des savoirs enseignés lors d’une séquence de jeux sportifs collectifs à l’école primaire [texte imprimé] / Christine Amans-Passaga, Auteur ; Odile Devos-Prieur, Auteur . - 2015.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Education [en ligne] > n°22 (juin 2015)
Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Hockey ; Pratique d'Enseignant Résumé : "L’étude consiste en une approche didactique d’un cycle d’enseignement d’éducation physique et sportive mené par un professeur des écoles à l’école primaire. La finalité étant de mettre à jour la nature des contenus enseignés dans l’activité physique et sportive hockey prise pour support. L’étude s’appuie sur une analyse à plusieurs grains des pratiques déclarées et des pratiques effectives. Elle révèle les négociations sur les contenus que l’enseignante doit opérer en contexte et les techniques didactiques qu’elle utilise pour impliquer les élèves dans les savoirs enseignés." En ligne : http://www.recherches-en-education.net/spip.php?article317 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18700