Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Corinne Pierotti |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pratiques corporelles de bien-être / Annie Sébire
Titre : Pratiques corporelles de bien-être Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Sébire, Coordinateur ; Corinne Pierotti, Coordinateur Editeur : Paris : Éditions EP&S Collection : Activité sportive et éducation Importance : 1 vol. (157 p.) Présentation : ill. en coul. , couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-470-8 Note générale : La couv. porte en plus : "Mieux apprendre à l'école, mieux gérer sa classe". - L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 1958-0347
Annexes :
Bibliogr. p.155-156. Sitogr. p. 157
Langues : Français (fre) Sujets : activité corporelle ; bien-être ; concentration ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; gymnastique douce ; massage ; Respiration Index. décimale : 3122 Relaxation, sophrologie Résumé : 4e de couverture :
Tous en conviendront : le bien-être est essentiel à la réussite éducative. Quels contenus pédagogiques proposer alors aux élèves de l’école primaire ? ... et sous quelles formes ?
Osant passer du discours aux actes, cet ouvrage présente 77 situations illustrées, organisées en 7 « familles du bien-être » (concentration, relaxation, respiration, gymnastique lente, gymnastique non volontaire, massage, visualisation). L’approche se veut accessible à tous, aux enseignants comme aux élèves, inscrivant ces activités dans le quotidien des classes, réconciliant apprentissage et épanouissement personnel.
Les mises en œuvre, individuelles, à deux ou en groupe peuvent être conduites en classe, en salle d’EPS ou en sortie. Si elles permettent de rendre l’enfant plus disponible, plus confiant, plus autonome, elles aideront également l’enseignant à obtenir le calme, l’écoute, à mieux gérer sa propre tension et sa fatigue.
Le lecteur trouvera des propositions concrètes pour guider chaque enfant dans la constitution d’un répertoire personnel d’exercices – lien privilégié entre l’école et la maison –, pour mettre en place une évaluation ou pour articuler ces pratiques corporelles avec les autres apprentissages scolaires.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18551 Pratiques corporelles de bien-être [texte imprimé] / Annie Sébire, Coordinateur ; Corinne Pierotti, Coordinateur . - Paris : Éditions EP&S, [s.d.] . - 1 vol. (157 p.) : ill. en coul. , couv. ill. en coul. ; 19 cm. - (Activité sportive et éducation) .
ISBN : 978-2-86713-470-8
La couv. porte en plus : "Mieux apprendre à l'école, mieux gérer sa classe". - L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 1958-0347
Annexes :
Bibliogr. p.155-156. Sitogr. p. 157
Langues : Français (fre)
Sujets : activité corporelle ; bien-être ; concentration ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; gymnastique douce ; massage ; Respiration Index. décimale : 3122 Relaxation, sophrologie Résumé : 4e de couverture :
Tous en conviendront : le bien-être est essentiel à la réussite éducative. Quels contenus pédagogiques proposer alors aux élèves de l’école primaire ? ... et sous quelles formes ?
Osant passer du discours aux actes, cet ouvrage présente 77 situations illustrées, organisées en 7 « familles du bien-être » (concentration, relaxation, respiration, gymnastique lente, gymnastique non volontaire, massage, visualisation). L’approche se veut accessible à tous, aux enseignants comme aux élèves, inscrivant ces activités dans le quotidien des classes, réconciliant apprentissage et épanouissement personnel.
Les mises en œuvre, individuelles, à deux ou en groupe peuvent être conduites en classe, en salle d’EPS ou en sortie. Si elles permettent de rendre l’enfant plus disponible, plus confiant, plus autonome, elles aideront également l’enseignant à obtenir le calme, l’écoute, à mieux gérer sa propre tension et sa fatigue.
Le lecteur trouvera des propositions concrètes pour guider chaque enfant dans la constitution d’un répertoire personnel d’exercices – lien privilégié entre l’école et la maison –, pour mettre en place une évaluation ou pour articuler ces pratiques corporelles avec les autres apprentissages scolaires.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18551 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3122PRA2009P 153535 Livre ESPACE 1 Disponible