Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Virginie Fréchuret |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Lecture : fichier autocorrectif CP-CE1 : fichier 1.4 / ICEM-Pédagogie Freinet
Titre : Lecture : fichier autocorrectif CP-CE1 : fichier 1.4 Type de document : texte imprimé Auteurs : ICEM-Pédagogie Freinet, Coordinateur ; Virginie Fréchuret, Illustrateur ; François Martin, Illustrateur Editeur : Mouans-Sartoux : Publications de l'école moderne française (Pemf) Année de publication : Cop. 2012 Importance : 1 vol. (8 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : 48 fiches mobiles recto-verso non reliées ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84526-068-9 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; méthode Freinet ; pédagogie Freinet Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un fichier passerelle :
Entre les fichiers CP (n°1, 2, 3) accessibles aux non-lecteurs et le premier fichier CE1, un manque important apparaissait à l'usage et un outil intermédiaire faisait défaut.
Ce fichier est conçu pour entraîner l'élève à l'analyse et à la synthèse pendant la période charnière où il découvre le code, mais il est bien entendu que la recherche de sens reste une priorité.
Nous avons conçu les fiches en prenant en compte différents composants de la lecture : recherche d'indices (texte ou image), utilisation d'indices spécifiques, synthèse, anticipation, lecture fine, lecture déduction, lecture sélective, etc."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20643 Lecture : fichier autocorrectif CP-CE1 : fichier 1.4 [texte imprimé] / ICEM-Pédagogie Freinet, Coordinateur ; Virginie Fréchuret, Illustrateur ; François Martin, Illustrateur . - Mouans-Sartoux : Publications de l'école moderne française (Pemf), Cop. 2012 . - 1 vol. (8 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. + 48 fiches mobiles recto-verso non reliées.
ISBN : 978-2-84526-068-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; méthode Freinet ; pédagogie Freinet Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un fichier passerelle :
Entre les fichiers CP (n°1, 2, 3) accessibles aux non-lecteurs et le premier fichier CE1, un manque important apparaissait à l'usage et un outil intermédiaire faisait défaut.
Ce fichier est conçu pour entraîner l'élève à l'analyse et à la synthèse pendant la période charnière où il découvre le code, mais il est bien entendu que la recherche de sens reste une priorité.
Nous avons conçu les fiches en prenant en compte différents composants de la lecture : recherche d'indices (texte ou image), utilisation d'indices spécifiques, synthèse, anticipation, lecture fine, lecture déduction, lecture sélective, etc."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20643 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4 D 9 165349 Livre ESPACE 1 Caution de 20€ pour le prêt Disponible Orthographe : autocorrectif : cycle 3, fichier 3 / Collectif
Titre : Orthographe : autocorrectif : cycle 3, fichier 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur ; ICEM-Pédagogie Freinet, Coordinateur ; Virginie Fréchuret, Illustrateur ; François Martin, Illustrateur Editeur : Jouac : Presse Editions du Mouvement Freinet (PEMF) Année de publication : Cop. 2013, DL. 2009 Collection : Fichiers d'orthographe Importance : 1 livret de présentation (8 p.). - 100 fiches exercices. - 25 fiches de corrections Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84526-861-6 Langues : Français (fre) Sujets : accord de l'adjectif ; apostrophe ; famille de mots ; infinitif ; majuscule ; masculin - féminin ; nom propre ; participe passé ; pronom personnel ; pronom possessif ; signe de ponctuation ; Singulier - Pluriel Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La progression se fait au rythme de l'élève, en liaison avec des moments collectifs de la classe.
● Habituer l’enfant à utiliser les signes qui aident à la compréhension d’un texte écrit : mise en page,
majuscules, ponctuation...
- Fixer certaines marques signifiantes : le pluriel du nom et de l’adjectif, certaines marques du féminin...
- Faire acquérir les terminaisons verbales les plus courantes, surtout avec des verbes qui pourront servir de références :
– les constantes : nous, vous, ils (elles), tu
– la série e - es - e des verbes du premier groupe ;
- Fixer l’orthographe des mots et des expressions très utilisés dans les textes écrits à cet âge
– l’emploi de mots tels que « et », « à », « on », les possessifs...
– l’emploi de mots qui posent souvent des problèmes d’écriture, comme « est-ce que », « c’est », « parce que »…
Chaque fichier est constitué de 100 fiches-questions, des fiches-réponses ainsi qu'un guide enseignant.
Un fichier peut être utilisé par 10 élèves de façon autonome.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18481 Orthographe : autocorrectif : cycle 3, fichier 3 [texte imprimé] / Collectif, Auteur ; ICEM-Pédagogie Freinet, Coordinateur ; Virginie Fréchuret, Illustrateur ; François Martin, Illustrateur . - Jouac : Presse Editions du Mouvement Freinet (PEMF), Cop. 2013, DL. 2009 . - 1 livret de présentation (8 p.). - 100 fiches exercices. - 25 fiches de corrections : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Fichiers d'orthographe) .
ISBN : 978-2-84526-861-6
Langues : Français (fre)
Sujets : accord de l'adjectif ; apostrophe ; famille de mots ; infinitif ; majuscule ; masculin - féminin ; nom propre ; participe passé ; pronom personnel ; pronom possessif ; signe de ponctuation ; Singulier - Pluriel Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La progression se fait au rythme de l'élève, en liaison avec des moments collectifs de la classe.
● Habituer l’enfant à utiliser les signes qui aident à la compréhension d’un texte écrit : mise en page,
majuscules, ponctuation...
- Fixer certaines marques signifiantes : le pluriel du nom et de l’adjectif, certaines marques du féminin...
- Faire acquérir les terminaisons verbales les plus courantes, surtout avec des verbes qui pourront servir de références :
– les constantes : nous, vous, ils (elles), tu
– la série e - es - e des verbes du premier groupe ;
- Fixer l’orthographe des mots et des expressions très utilisés dans les textes écrits à cet âge
– l’emploi de mots tels que « et », « à », « on », les possessifs...
– l’emploi de mots qui posent souvent des problèmes d’écriture, comme « est-ce que », « c’est », « parce que »…
Chaque fichier est constitué de 100 fiches-questions, des fiches-réponses ainsi qu'un guide enseignant.
Un fichier peut être utilisé par 10 élèves de façon autonome.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18481 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3441p ORT0815O3 152553 Livre ESPACE 1 Disponible