Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur José Rodriguez-Diaz |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les paradoxes de l'école inclusive : dossier / José Rodriguez-Diaz in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°3 (septembre 2015)
[article]
Titre : Les paradoxes de l'école inclusive : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : José Rodriguez-Diaz, Auteur ; Georges Pasquier, Auteur ; Serge Ramel, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 7/35 Langues : Français (fre) Sujets : Inclusion Scolaire ; intégration de l'enfant handicapé ; Scolarisation des Enfants Handicapés Note de contenu : Sommaire :
- « Inclusion scolaire, vrai ou faux-amis ? » Vers une scolarisation capacitante des enfants en situation de handicap / Jose Rodriguez-Diaz
- Une école exclusive qui cherche à inclure : position du SER / Georges Pasquier
- D’une rhétorique inclusive à la mise en oeuvre de moyens pour la réaliser / Serge Ramel
- École inclusive et séparative : une question actuelle de territoire / Cédric BlancPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18721
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (septembre 2015) . - p. 7/35[article] Les paradoxes de l'école inclusive : dossier [texte imprimé] / José Rodriguez-Diaz, Auteur ; Georges Pasquier, Auteur ; Serge Ramel, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 7/35.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (septembre 2015) . - p. 7/35
Sujets : Inclusion Scolaire ; intégration de l'enfant handicapé ; Scolarisation des Enfants Handicapés Note de contenu : Sommaire :
- « Inclusion scolaire, vrai ou faux-amis ? » Vers une scolarisation capacitante des enfants en situation de handicap / Jose Rodriguez-Diaz
- Une école exclusive qui cherche à inclure : position du SER / Georges Pasquier
- D’une rhétorique inclusive à la mise en oeuvre de moyens pour la réaliser / Serge Ramel
- École inclusive et séparative : une question actuelle de territoire / Cédric BlancPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18721