Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Gabriel Kappeler |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Croyances des futurs enseignants concernant l’acquisition des connaissances chez leurs élèves et représentations de l’enseignement / Gabriel Kappeler in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne], n°24 (2019)
[article]
Titre : Croyances des futurs enseignants concernant l’acquisition des connaissances chez leurs élèves et représentations de l’enseignement : adaptation de deux échelles à visée de formation formative Type de document : document électronique Auteurs : Gabriel Kappeler, Auteur ; Philippe A. Genoud, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 83/96 Langues : Français (fre) Sujets : attitude de l'enseignant ; croyance ; formation des Enseignants ; principes d'éducation ; théorie de l'apprentissage Résumé : "Cet article propose deux échelles complémentaires permettant d’appréhender les croyances des enseignants quant à la manière dont les élèves acquièrent les savoirs, ainsi que leurs représentations du processus d’enseignement. Les résultats confirment les dimensions des construits. Malgré les limites, les scores obtenus peuvent être utilisés pour promouvoir le développement de l’identité professionnelle et la réflexivité des futurs enseignants. En effet, le positionnement des répondants invite à l’argumentation, processus nécessaire à une prise de recul par rapport à leurs propres implicites." En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/24/24-05-Kappeler-Genoud Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21471
in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne] > n°24 (2019) . - p. 83/96[article] Croyances des futurs enseignants concernant l’acquisition des connaissances chez leurs élèves et représentations de l’enseignement : adaptation de deux échelles à visée de formation formative [document électronique] / Gabriel Kappeler, Auteur ; Philippe A. Genoud, Auteur . - 2019 . - p. 83/96.
Langues : Français (fre)
in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne] > n°24 (2019) . - p. 83/96
Sujets : attitude de l'enseignant ; croyance ; formation des Enseignants ; principes d'éducation ; théorie de l'apprentissage Résumé : "Cet article propose deux échelles complémentaires permettant d’appréhender les croyances des enseignants quant à la manière dont les élèves acquièrent les savoirs, ainsi que leurs représentations du processus d’enseignement. Les résultats confirment les dimensions des construits. Malgré les limites, les scores obtenus peuvent être utilisés pour promouvoir le développement de l’identité professionnelle et la réflexivité des futurs enseignants. En effet, le positionnement des répondants invite à l’argumentation, processus nécessaire à une prise de recul par rapport à leurs propres implicites." En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/24/24-05-Kappeler-Genoud Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21471 Facteurs d’influence du partenariat interprofessionnel dans le contexte de l’accompagnement d’enfants et d’adolescents présentant des besoins particuliers / Lionel Alvarez in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°3 (septembre 2015)
[article]
Titre : Facteurs d’influence du partenariat interprofessionnel dans le contexte de l’accompagnement d’enfants et d’adolescents présentant des besoins particuliers Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Alvarez, Auteur ; Véronique Zufferey, Auteur ; Gabriel Kappeler, Auteur ; Cindy Diacquenod, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 36/43 Langues : Français (fre) Sujets : besoin éducatif particulier ; Collaboration interprofessionnelle ; Scolarisation des Enfants Handicapés Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18721
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (septembre 2015) . - p. 36/43[article] Facteurs d’influence du partenariat interprofessionnel dans le contexte de l’accompagnement d’enfants et d’adolescents présentant des besoins particuliers [texte imprimé] / Lionel Alvarez, Auteur ; Véronique Zufferey, Auteur ; Gabriel Kappeler, Auteur ; Cindy Diacquenod, Auteur . - 2015 . - p. 36/43.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (septembre 2015) . - p. 36/43