Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Lucas |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le numérique et les troubles d'apprentissage / Dominique Lucas
Titre : Le numérique et les troubles d'apprentissage : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Lucas, Auteur Editeur : Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles - Ministère générale de l'Enseignement - Service général du Numérique éducatif Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (61 p.) Langues : Français (fre) Sujets : difficulté d'apprentissage ; dysgraphie ; dyslexie ; dysorthographie ; dyspraxie ; espace numérique pour l'éducation ; Inclusion Scolaire ; ordinateur portable ; Pédagogie Différenciée ; tablette numérique ; trouble de l'apprentissage Mots-clés : enfant dys outil numérique Troubles dys Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : source de l'éditeur :
" Portail FW-B > Le numérique et les troubles d'apprentissage
28.09.16
Le numérique et les troubles d'apprentissage
Actu
Share
Le numérique et les troubles d'apprentissage
Vous désirez découvrir les potentialités des outils numériques pour les élèves présentant un trouble d'apprentissage ?
Après 'A la conquête des réseaux sociaux', la Cellule Projets TICE propose un dossier destiné aux professionnels de l'éducation qui souhaitent accompagner leurs élèves présentant un trouble d'apprentissage à l'aide des outils numériques.
Le dossier 'Le numérique et les troubles d'apprentissage' se décline en...
...3 axes thématiques
Se sensibiliser aux troubles d'apprentissage et découvrir les outils numériques en appui.
Enseigner aux élèves présentant un trouble d'apprentissage avec les outils numériques.
Travailler sa pratique pour accompagner les élèves présentant un trouble d'apprentissage à l'aide du numérique.
... et rassemble des informations, des centaines de ressources et des outils développés ou détournés afin de compenser les incommodités rencontrées par ces élèves
Concepts et théorie, typologie des troubles, clés pour l'évaluation des besoins des élèves, outils classés selon le type d'aide qu'ils peuvent apporter aux élèves.
Bonnes pratiques, activités de différenciation, outils favorisant l'autonomie des élèves.
Communautés de pratiques, conseils pédagogiques et organisationnels (différenciation, inclusion scolaire et aménagements raisonnables), supports numériques... vous permettant d'adapter votre pratique."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21175 Le numérique et les troubles d'apprentissage : dossier [texte imprimé] / Dominique Lucas, Auteur . - Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles - Ministère générale de l'Enseignement - Service général du Numérique éducatif, DL 2020 . - 1 vol. (61 p.).
Langues : Français (fre)
Sujets : difficulté d'apprentissage ; dysgraphie ; dyslexie ; dysorthographie ; dyspraxie ; espace numérique pour l'éducation ; Inclusion Scolaire ; ordinateur portable ; Pédagogie Différenciée ; tablette numérique ; trouble de l'apprentissage Mots-clés : enfant dys outil numérique Troubles dys Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : source de l'éditeur :
" Portail FW-B > Le numérique et les troubles d'apprentissage
28.09.16
Le numérique et les troubles d'apprentissage
Actu
Share
Le numérique et les troubles d'apprentissage
Vous désirez découvrir les potentialités des outils numériques pour les élèves présentant un trouble d'apprentissage ?
Après 'A la conquête des réseaux sociaux', la Cellule Projets TICE propose un dossier destiné aux professionnels de l'éducation qui souhaitent accompagner leurs élèves présentant un trouble d'apprentissage à l'aide des outils numériques.
Le dossier 'Le numérique et les troubles d'apprentissage' se décline en...
...3 axes thématiques
Se sensibiliser aux troubles d'apprentissage et découvrir les outils numériques en appui.
Enseigner aux élèves présentant un trouble d'apprentissage avec les outils numériques.
Travailler sa pratique pour accompagner les élèves présentant un trouble d'apprentissage à l'aide du numérique.
... et rassemble des informations, des centaines de ressources et des outils développés ou détournés afin de compenser les incommodités rencontrées par ces élèves
Concepts et théorie, typologie des troubles, clés pour l'évaluation des besoins des élèves, outils classés selon le type d'aide qu'ils peuvent apporter aux élèves.
Bonnes pratiques, activités de différenciation, outils favorisant l'autonomie des élèves.
Communautés de pratiques, conseils pédagogiques et organisationnels (différenciation, inclusion scolaire et aménagements raisonnables), supports numériques... vous permettant d'adapter votre pratique."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21175 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Troubles de l'apprentissage (1) 2916 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt La Twictée dédramatise la dictée / Patrick Delmée in PROF, n°27 (septembre 2015)
[article]
Titre : La Twictée dédramatise la dictée Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Delmée, Auteur ; Dominique Lucas, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.10/11 Langues : Français (fre) Sujets : Dictée ; Twitter Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18731
in PROF > n°27 (septembre 2015) . - p.10/11[article] La Twictée dédramatise la dictée [texte imprimé] / Patrick Delmée, Auteur ; Dominique Lucas, Auteur . - 2015 . - p.10/11.
Langues : Français (fre)
in PROF > n°27 (septembre 2015) . - p.10/11
Sujets : Dictée ; Twitter Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18731