Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Christine Deyrich |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner les langues à l’université, un métier qui s’apprend ? : dossier / Marie-Christine Deyrich in Les Langues Modernes, n°3 (juillet / septembre 2015)
[article]
Titre : Enseigner les langues à l’université, un métier qui s’apprend ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Deyrich, Coordinateur ; Norah Leroy, Coordinateur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.9/76 Langues : Français (fre) Sujets : Corée ; cours magistral ; Enseignement de l'Anglais ; enseignement des langues ; Enseignement du Français ; Europe ; Formation Continue ; formation des Enseignants ; Identité Professionnelle ; Pays-Bas ; Professeur de l'Enseignement Supérieur ; Rôle de l'Enseignant Note de contenu : Sommaire :
« Introduction » par Marie-Christine Deyrich et Norah Leroy
« Une formation didactico-pédagogique ne se parachute pas » par Claude Normand et Myriam Pereiro
« Cours magistral : questions et tensions d’une enseignante débutante » par Ana Laura Vega Umaña
« Quelle formation didactique dans les universités coréennes ? Enjeux et perspectives » par Hee Jae Choi
« Enseigner les langues en Europe : quelle pédagogie universitaire ? » par Nathalie Van der Sanden
« La profession d’enseignant de langues dans le supérieur en Chine continentale » par Cui Bian
« Parcours et expériences croisés autour d’un profil LANSAD » par Jean-François Brouttier, Sophie Dufossé et Émeline Ducuit
« Formation des enseignants LANSAD : que révèle la pratique ? » par Cédric Brudermann
« Pour une formation de tous les anglicistes à la langue de spécialité » par Valérie Braud, Philippe Millot, Cédric Sarré et Séverine WozniakPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18738
in Les Langues Modernes > n°3 (juillet / septembre 2015) . - p.9/76[article] Enseigner les langues à l’université, un métier qui s’apprend ? : dossier [texte imprimé] / Marie-Christine Deyrich, Coordinateur ; Norah Leroy, Coordinateur . - 2015 . - p.9/76.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°3 (juillet / septembre 2015) . - p.9/76
Sujets : Corée ; cours magistral ; Enseignement de l'Anglais ; enseignement des langues ; Enseignement du Français ; Europe ; Formation Continue ; formation des Enseignants ; Identité Professionnelle ; Pays-Bas ; Professeur de l'Enseignement Supérieur ; Rôle de l'Enseignant Note de contenu : Sommaire :
« Introduction » par Marie-Christine Deyrich et Norah Leroy
« Une formation didactico-pédagogique ne se parachute pas » par Claude Normand et Myriam Pereiro
« Cours magistral : questions et tensions d’une enseignante débutante » par Ana Laura Vega Umaña
« Quelle formation didactique dans les universités coréennes ? Enjeux et perspectives » par Hee Jae Choi
« Enseigner les langues en Europe : quelle pédagogie universitaire ? » par Nathalie Van der Sanden
« La profession d’enseignant de langues dans le supérieur en Chine continentale » par Cui Bian
« Parcours et expériences croisés autour d’un profil LANSAD » par Jean-François Brouttier, Sophie Dufossé et Émeline Ducuit
« Formation des enseignants LANSAD : que révèle la pratique ? » par Cédric Brudermann
« Pour une formation de tous les anglicistes à la langue de spécialité » par Valérie Braud, Philippe Millot, Cédric Sarré et Séverine WozniakPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18738 Internationalisation de la formation des enseignants du supérieur : contextes et impacts / Marie-Christine Deyrich in Education Comparée [en ligne], n°15 (2016)
[article]
Titre : Internationalisation de la formation des enseignants du supérieur : contextes et impacts Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Deyrich, Coordinateur ; Olivier Bégin-Caouette, Coordinateur ; Cui Bian, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.7/154 Note générale : Sommaire :
Internationalisation, pédagogie et réformes de l'enseignement supérieur à l'heure de la mondialisation
Débat sur la pédagogie universitaire à l'heure de l'internationalisation et de la professionnalisation des formations supérieures en France / Emmanuelle Annoot
Le défi de la qualité pour les universités britanniques à l'heure de l'internationalisation : quelle place pour l'enseignement et l'apprentissage ? / Marie-Agnès Détourbe
La pédagogie de l'enseignement supérieur en Irlande : une étude de cas / Imelda Elliot, Aine Fellesson
Capacity-building, internationalisation or postcolonial education ? Space and place in development-aid-funded PhD training / Paula Mählck, Mans Fellesson
Réflexion sur la configuration actuelle de l'enseignement supérieur chilien : des origines aux défis à relever / Jorge Ignacia Cid Alarcon
Foir 200 years the track laying vehicle : the continuing relevance of Marc-Antoine Jullien for comparative and international education / Charl Wolhuter
Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : Angleterre ; Centre de Formation des Enseignants ; Chili ; Enseignement Supérieur ; Enseignement Supérieur Privé ; formation ; Formation Continue des Enseignants ; formation des Enseignants ; internationalisation ; Irlande du Nord ; pédagogie ; République d'Irlande Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20165
in Education Comparée [en ligne] > n°15 (2016) . - p.7/154[article] Internationalisation de la formation des enseignants du supérieur : contextes et impacts [texte imprimé] / Marie-Christine Deyrich, Coordinateur ; Olivier Bégin-Caouette, Coordinateur ; Cui Bian, Auteur . - 2016 . - p.7/154.
Sommaire :
Internationalisation, pédagogie et réformes de l'enseignement supérieur à l'heure de la mondialisation
Débat sur la pédagogie universitaire à l'heure de l'internationalisation et de la professionnalisation des formations supérieures en France / Emmanuelle Annoot
Le défi de la qualité pour les universités britanniques à l'heure de l'internationalisation : quelle place pour l'enseignement et l'apprentissage ? / Marie-Agnès Détourbe
La pédagogie de l'enseignement supérieur en Irlande : une étude de cas / Imelda Elliot, Aine Fellesson
Capacity-building, internationalisation or postcolonial education ? Space and place in development-aid-funded PhD training / Paula Mählck, Mans Fellesson
Réflexion sur la configuration actuelle de l'enseignement supérieur chilien : des origines aux défis à relever / Jorge Ignacia Cid Alarcon
Foir 200 years the track laying vehicle : the continuing relevance of Marc-Antoine Jullien for comparative and international education / Charl Wolhuter
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Education Comparée [en ligne] > n°15 (2016) . - p.7/154