Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Norah Leroy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner les langues de l'école au collège : quelles continuités ? : dossier / Rebecca Dahm in Les Langues Modernes, n°2 (avril/mai/juin 2017)
[article]
Titre : Enseigner les langues de l'école au collège : quelles continuités ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Rebecca Dahm, Auteur ; Emilie Magnat, Auteur ; Norah Leroy, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 93 p. Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Langue ; Collège ; Enseignement de la Langue ; France Mots-clés : Education langagière Apprentissage des langues Note de contenu : Sommaire :
- Introduction
- Apprentissage des langues et "éducation langagière globale"
- A la recherche de la compétence culturelle : continuité ou discontinuité entre les six compétences des nouveaux programmes de LVER ?
- Pour une éducation langagière cohérente de l'école au collège
- Partager les langues et les cultures au cycle 3
- L'apprentissage des langues vivantes étrangères : entre continuité et rupture au cycle 3
- La grammaire du cours moyen à l'entrée au collège en Angleterre. Mind the gap !
- Le micro-enseignement dans la formation des professeurs des écoles en langue vivante
- Développer la compétence plurilingue : des premiers tâtonnements en classe jusqu'à la formation d'enseignants
- L'accompagnement personnalisé : rupture et continuité entre pratiques d'enseignement ?
- La réforme du collège vue par les principaux : les débuts de sa mise en œuvre à l'exemple d'une académiePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19668
in Les Langues Modernes > n°2 (avril/mai/juin 2017) . - 93 p.[article] Enseigner les langues de l'école au collège : quelles continuités ? : dossier [texte imprimé] / Rebecca Dahm, Auteur ; Emilie Magnat, Auteur ; Norah Leroy, Auteur . - 2017 . - 93 p.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°2 (avril/mai/juin 2017) . - 93 p.
Sujets : Apprentissage de la Langue ; Collège ; Enseignement de la Langue ; France Mots-clés : Education langagière Apprentissage des langues Note de contenu : Sommaire :
- Introduction
- Apprentissage des langues et "éducation langagière globale"
- A la recherche de la compétence culturelle : continuité ou discontinuité entre les six compétences des nouveaux programmes de LVER ?
- Pour une éducation langagière cohérente de l'école au collège
- Partager les langues et les cultures au cycle 3
- L'apprentissage des langues vivantes étrangères : entre continuité et rupture au cycle 3
- La grammaire du cours moyen à l'entrée au collège en Angleterre. Mind the gap !
- Le micro-enseignement dans la formation des professeurs des écoles en langue vivante
- Développer la compétence plurilingue : des premiers tâtonnements en classe jusqu'à la formation d'enseignants
- L'accompagnement personnalisé : rupture et continuité entre pratiques d'enseignement ?
- La réforme du collège vue par les principaux : les débuts de sa mise en œuvre à l'exemple d'une académiePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19668 Enseigner les langues à l’université, un métier qui s’apprend ? : dossier / Marie-Christine Deyrich in Les Langues Modernes, n°3 (juillet / septembre 2015)
[article]
Titre : Enseigner les langues à l’université, un métier qui s’apprend ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Deyrich, Coordinateur ; Norah Leroy, Coordinateur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.9/76 Langues : Français (fre) Sujets : Corée ; cours magistral ; Enseignement de l'Anglais ; enseignement des langues ; Enseignement du Français ; Europe ; Formation Continue ; formation des Enseignants ; Identité Professionnelle ; Pays-Bas ; Professeur de l'Enseignement Supérieur ; Rôle de l'Enseignant Note de contenu : Sommaire :
« Introduction » par Marie-Christine Deyrich et Norah Leroy
« Une formation didactico-pédagogique ne se parachute pas » par Claude Normand et Myriam Pereiro
« Cours magistral : questions et tensions d’une enseignante débutante » par Ana Laura Vega Umaña
« Quelle formation didactique dans les universités coréennes ? Enjeux et perspectives » par Hee Jae Choi
« Enseigner les langues en Europe : quelle pédagogie universitaire ? » par Nathalie Van der Sanden
« La profession d’enseignant de langues dans le supérieur en Chine continentale » par Cui Bian
« Parcours et expériences croisés autour d’un profil LANSAD » par Jean-François Brouttier, Sophie Dufossé et Émeline Ducuit
« Formation des enseignants LANSAD : que révèle la pratique ? » par Cédric Brudermann
« Pour une formation de tous les anglicistes à la langue de spécialité » par Valérie Braud, Philippe Millot, Cédric Sarré et Séverine WozniakPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18738
in Les Langues Modernes > n°3 (juillet / septembre 2015) . - p.9/76[article] Enseigner les langues à l’université, un métier qui s’apprend ? : dossier [texte imprimé] / Marie-Christine Deyrich, Coordinateur ; Norah Leroy, Coordinateur . - 2015 . - p.9/76.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°3 (juillet / septembre 2015) . - p.9/76
Sujets : Corée ; cours magistral ; Enseignement de l'Anglais ; enseignement des langues ; Enseignement du Français ; Europe ; Formation Continue ; formation des Enseignants ; Identité Professionnelle ; Pays-Bas ; Professeur de l'Enseignement Supérieur ; Rôle de l'Enseignant Note de contenu : Sommaire :
« Introduction » par Marie-Christine Deyrich et Norah Leroy
« Une formation didactico-pédagogique ne se parachute pas » par Claude Normand et Myriam Pereiro
« Cours magistral : questions et tensions d’une enseignante débutante » par Ana Laura Vega Umaña
« Quelle formation didactique dans les universités coréennes ? Enjeux et perspectives » par Hee Jae Choi
« Enseigner les langues en Europe : quelle pédagogie universitaire ? » par Nathalie Van der Sanden
« La profession d’enseignant de langues dans le supérieur en Chine continentale » par Cui Bian
« Parcours et expériences croisés autour d’un profil LANSAD » par Jean-François Brouttier, Sophie Dufossé et Émeline Ducuit
« Formation des enseignants LANSAD : que révèle la pratique ? » par Cédric Brudermann
« Pour une formation de tous les anglicistes à la langue de spécialité » par Valérie Braud, Philippe Millot, Cédric Sarré et Séverine WozniakPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18738