Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > personnalité - motivation - émotion > affectivité et sentiment > affectivité > nervosité > stress > stress post-traumatique
stress post-traumatique
Commentaire :
14386605
Synonyme(s)trouble de stress post-traumatique (TSPT) |
(31)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le biofeedback face au stress post-traumatique / Antonin Rossanino-Lods in Le Journal des Psychologues, n°386 (avril 2021)
[article]
Titre : Le biofeedback face au stress post-traumatique : présentation d’un protocole expérimental Type de document : texte imprimé Auteurs : Antonin Rossanino-Lods, Auteur ; Jérôme Palazzolo, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 56/60 Langues : Français (fre) Sujets : stress post-traumatique Résumé : Sommaire :
Le biofeedback dans le trouble de stress post-traumatique
Quelles modalités de récompense pour agir sur son activité cérébrale ?
La proposition d’un nouveau protocole de biofeedback
Préparer une application de cas unique
Mettre en pratique
ConclusionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21631
in Le Journal des Psychologues > n°386 (avril 2021) . - p. 56/60[article] Le biofeedback face au stress post-traumatique : présentation d’un protocole expérimental [texte imprimé] / Antonin Rossanino-Lods, Auteur ; Jérôme Palazzolo, Auteur . - 2021 . - p. 56/60.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°386 (avril 2021) . - p. 56/60
Sujets : stress post-traumatique Résumé : Sommaire :
Le biofeedback dans le trouble de stress post-traumatique
Quelles modalités de récompense pour agir sur son activité cérébrale ?
La proposition d’un nouveau protocole de biofeedback
Préparer une application de cas unique
Mettre en pratique
ConclusionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21631 Choc traumatique : à quoi servent les cellules psychologiques / Claudie Bert in Sciences Humaines, n°204 (mai 2009)
[article]
Titre : Choc traumatique : à quoi servent les cellules psychologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudie Bert, Auteur ; Nathalie Prieto, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 24/29 Langues : Français (fre) Sujets : stress post-traumatique ; traumatisme psychique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10625
in Sciences Humaines > n°204 (mai 2009) . - p. 24/29[article] Choc traumatique : à quoi servent les cellules psychologiques [texte imprimé] / Claudie Bert, Auteur ; Nathalie Prieto, Auteur . - 2009 . - p. 24/29.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > n°204 (mai 2009) . - p. 24/29
Sujets : stress post-traumatique ; traumatisme psychique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10625 La dissociation : un concept caméléon / Clément Guillet in Le Cercle Psy, n°28 (mars/mai 2018)
[article]
Titre : La dissociation : un concept caméléon Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Guillet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.90/93 Langues : Français (fre) Sujets : Cerveau ; névrose ; Pathologie ; PSYCHOLOGIE ; Psychose ; stress post-traumatique Mots-clés : psychotraumatisme dissociation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20036
in Le Cercle Psy > n°28 (mars/mai 2018) . - p.90/93[article] La dissociation : un concept caméléon [texte imprimé] / Clément Guillet, Auteur . - 2018 . - p.90/93.
Langues : Français (fre)
in Le Cercle Psy > n°28 (mars/mai 2018) . - p.90/93
Sujets : Cerveau ; névrose ; Pathologie ; PSYCHOLOGIE ; Psychose ; stress post-traumatique Mots-clés : psychotraumatisme dissociation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20036 Drame collectif le traumatisme chez l'enfant et l'adolescent : dossier / Florence Askenazy in L'Ecole des Parents, n°627 (avril /juin 2018)
Education et formation : dossier / Hanaà Chalak in Recherches en Education. Hors Série [en ligne], n°5 (mars 2013)
[article]
Titre : Education et formation : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Hanaà Chalak, Coordinateur ; Sylvie Fontaine, Coordinateur ; Sylvie Massot-Leprince, Coordinateur ; Michel Fabre, Coordinateur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 1/124 Langues : Français (fre) Sujets : accès à l'emploi ; apprentissage du vocabulaire (en FLE) ; Carte Scolaire ; choix de l'école ; compétence de base ; différence culturelle ; Enseignant Débutant ; insertion professionnelle ; Internet ; maître de stage ; Manuel Scolaire ; problématisation ; production écrite ; récit de vie ; Salaire ; Sémantique ; Stage de Formation en Enseignement ; Stage en Entreprise ; stress post-traumatique ; vidéo ; volcanisme Mots-clés : formateur en insertion écriture adolescente Note de contenu : Sommaire
- Edito / HANAA CHALAK & MICHEL FABRE
- La régulation des effectifs de sixième dans un contexte d’assouplissement de la carte scolaire : une enquête sur les logiques des directeurs de collège / YOANN ADLER
- La valorisation des compétences de base sur le marché du travail français / ALINE BRANCHE-SEIGEOT
- Les épreuves professionnelles dans la fonction de tuteur : une étude comparative sur les formateurs de terrain de l'éducation nationale française / ERIC MALEYROT
- La question du retour d’expérience des stagiaires au sein des pratiques professionnelles de formateurs en insertion / IOANA DEICU
- La formation des enseignants recourant aux dispositifs audio-visuels : analyse des configurations d’activité chez des fonctionnaires stagiaires / LIONEL ROCHE & NATHALIE GAL-PETITFAUX
- L'internet : un nouvel outil pour de nouvelles pratiques de documentation pour la préparation de classe ?/ PHILIPPE CHARPENTIER
- Paysage scriptural adolescent, du papier au numérique / ELISABETH SCHNEIDER
- Parcours de professeurs des écoles débutants : du choix du métier au premier poste. Retours sur une construction identitaire et professionnelle / THIERRY BOUCHETAL
- Les effets de raccommodement du récit de vie : l’exemple d’anciens appelés d’Algérie / CORINNE CHAPUT-LE BARS
- Magmatisme et conditions de construction de textes de savoirs problématisés au collège / HANAA CHALAK
- L’acquisition de la compétence sémantique chez les apprenants chinois du FLE : analyse au travers des valeurs sociales complexes des mots « travail » et « loisirs » / XIAOXIAO XIA
En ligne : http://www.recherches-en-education.net/IMG/pdf/REE-HS-5.pdf Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17264
in Recherches en Education. Hors Série [en ligne] > n°5 (mars 2013) . - p. 1/124[article] Education et formation : dossier [texte imprimé] / Hanaà Chalak, Coordinateur ; Sylvie Fontaine, Coordinateur ; Sylvie Massot-Leprince, Coordinateur ; Michel Fabre, Coordinateur . - 2013 . - p. 1/124.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Education. Hors Série [en ligne] > n°5 (mars 2013) . - p. 1/124
Sujets : accès à l'emploi ; apprentissage du vocabulaire (en FLE) ; Carte Scolaire ; choix de l'école ; compétence de base ; différence culturelle ; Enseignant Débutant ; insertion professionnelle ; Internet ; maître de stage ; Manuel Scolaire ; problématisation ; production écrite ; récit de vie ; Salaire ; Sémantique ; Stage de Formation en Enseignement ; Stage en Entreprise ; stress post-traumatique ; vidéo ; volcanisme Mots-clés : formateur en insertion écriture adolescente Note de contenu : Sommaire
- Edito / HANAA CHALAK & MICHEL FABRE
- La régulation des effectifs de sixième dans un contexte d’assouplissement de la carte scolaire : une enquête sur les logiques des directeurs de collège / YOANN ADLER
- La valorisation des compétences de base sur le marché du travail français / ALINE BRANCHE-SEIGEOT
- Les épreuves professionnelles dans la fonction de tuteur : une étude comparative sur les formateurs de terrain de l'éducation nationale française / ERIC MALEYROT
- La question du retour d’expérience des stagiaires au sein des pratiques professionnelles de formateurs en insertion / IOANA DEICU
- La formation des enseignants recourant aux dispositifs audio-visuels : analyse des configurations d’activité chez des fonctionnaires stagiaires / LIONEL ROCHE & NATHALIE GAL-PETITFAUX
- L'internet : un nouvel outil pour de nouvelles pratiques de documentation pour la préparation de classe ?/ PHILIPPE CHARPENTIER
- Paysage scriptural adolescent, du papier au numérique / ELISABETH SCHNEIDER
- Parcours de professeurs des écoles débutants : du choix du métier au premier poste. Retours sur une construction identitaire et professionnelle / THIERRY BOUCHETAL
- Les effets de raccommodement du récit de vie : l’exemple d’anciens appelés d’Algérie / CORINNE CHAPUT-LE BARS
- Magmatisme et conditions de construction de textes de savoirs problématisés au collège / HANAA CHALAK
- L’acquisition de la compétence sémantique chez les apprenants chinois du FLE : analyse au travers des valeurs sociales complexes des mots « travail » et « loisirs » / XIAOXIAO XIA
En ligne : http://www.recherches-en-education.net/IMG/pdf/REE-HS-5.pdf Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17264 Les émotions au secours du trauma / Daniel Dufour in Le Cercle Psy, n°33 (juin / août 2019)
PermalinkEnfance et migration : dossier / Jean-Pierre Rosenczveig in Psychologie et Education, n°4 (décembre 2022)
PermalinkEnfance et parentalités différentes : dossier / Blaise Pierrehumbert in Enfance, n°3 (juillet / septembre 2015)
PermalinkL'enfant anxieux : comprendre la peur de la peur et redonner courage / Jean Dumas
PermalinkEnfant et violences en famille : dossier / Nadine Morano in L'Ecole des Parents, n°585 (juin/août 2010)
PermalinkEnfants et adolescents
PermalinkEnfants victimes : quelles solutions ? / Carole Damiani in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°40 (mai/juin 2006)
PermalinkEnseigner aux élèves atteints de troubles de santé mentale et d'apprentissage : stratégies pour la classe régulière / Myles L. Cooley
PermalinkL'histoire des troubles mentaux : dossier / Jean-François Marmion in Sciences Humaines. Les Grands Dossiers, n°28 (septembre/novembre 2012)
PermalinkMaternité blues : dossier / Marianne Fontanges-Darriet in Spirale, n°101 (juin 2022)
Permalink