Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Eric Weill |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Coopérer 2.0 : (R)évolution numérique et pédagogique / Eric Weill in Animation & Education, n°247/248 (juillet / octobre 2015)
[article]
Titre : Coopérer 2.0 : (R)évolution numérique et pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Weill, Auteur ; André Tricot, Auteur ; Bruno Devauchelle, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.23/69 Langues : Français (fre) Sujets : Internet ; T.I.C. (Technologie de l'Information et de la Communication) ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; tablette numérique Note de contenu : Sommaire :
-Coopérer 2.0 : (R)évolution numérique et pédagogique
-Parce que grandir ne suffit pas !
-Entre usages individuels et nécessité de collaboration, le numérique : Un pont ou un fossé ?
-Même pas mouillé !
-Le numérique expliqué à Suzanne et à quelques autres…
-L’EMI, un enjeu citoyen. La Formation, un enjeu pour sa réussite
-Quelles démarches de coopération à l’ère numérique ?
-Le numérique au quotidien : état des lieux et enjeux
-La #twictée. Les secrets de sa réussite
-Des outils numériques au service de la rencontre et de l’échange
-Les Tice pour créer des environnements facilitants
-Concilier outils numériques et inclusion scolaire
-A l’épreuve de l’écriture numérique collaborative
-Vers une école post-numérique
-C’est quoi cette capsule ?
-Web Radio, Web TV… pourquoi ? Comment ?
-Vive le TNI libre avec Open Sankoré*
-Vous avez dit « Logiciels libres ? »
-SCRATCH, un programme qui accroche !
-« Faire vivre Internet responsable dans sa classe »
-Tablette en maternelle. Pourquoi rejeter un outil qui permet de mieux travailler ?
-« Beatbox augmenté » : de l’art, du numérique et toujours de l’humain !
-Land Art et Qr codes
-Jeux numériques, sources d’apprentissages ?
-Internet à l’école, se lancer sans hésiter !
-Formation, équipement… une myriade de solutions !Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18750
in Animation & Education > n°247/248 (juillet / octobre 2015) . - p.23/69[article] Coopérer 2.0 : (R)évolution numérique et pédagogique [texte imprimé] / Eric Weill, Auteur ; André Tricot, Auteur ; Bruno Devauchelle, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p.23/69.
Langues : Français (fre)
in Animation & Education > n°247/248 (juillet / octobre 2015) . - p.23/69
Sujets : Internet ; T.I.C. (Technologie de l'Information et de la Communication) ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; tablette numérique Note de contenu : Sommaire :
-Coopérer 2.0 : (R)évolution numérique et pédagogique
-Parce que grandir ne suffit pas !
-Entre usages individuels et nécessité de collaboration, le numérique : Un pont ou un fossé ?
-Même pas mouillé !
-Le numérique expliqué à Suzanne et à quelques autres…
-L’EMI, un enjeu citoyen. La Formation, un enjeu pour sa réussite
-Quelles démarches de coopération à l’ère numérique ?
-Le numérique au quotidien : état des lieux et enjeux
-La #twictée. Les secrets de sa réussite
-Des outils numériques au service de la rencontre et de l’échange
-Les Tice pour créer des environnements facilitants
-Concilier outils numériques et inclusion scolaire
-A l’épreuve de l’écriture numérique collaborative
-Vers une école post-numérique
-C’est quoi cette capsule ?
-Web Radio, Web TV… pourquoi ? Comment ?
-Vive le TNI libre avec Open Sankoré*
-Vous avez dit « Logiciels libres ? »
-SCRATCH, un programme qui accroche !
-« Faire vivre Internet responsable dans sa classe »
-Tablette en maternelle. Pourquoi rejeter un outil qui permet de mieux travailler ?
-« Beatbox augmenté » : de l’art, du numérique et toujours de l’humain !
-Land Art et Qr codes
-Jeux numériques, sources d’apprentissages ?
-Internet à l’école, se lancer sans hésiter !
-Formation, équipement… une myriade de solutions !Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18750