Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Krieger |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La pédagogie institutionnelle, fille de la pédagogie Freinet ? / Ludovic Cadeau in Le Nouvel Educateur, n°224 (septembre 2015)
[article]
Titre : La pédagogie institutionnelle, fille de la pédagogie Freinet ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Cadeau, Auteur ; Patrick Robo, Auteur ; Catherine Krieger, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.4/58 Langues : Français (fre) Sujets : pédagogie Freinet ; Pédagogie Institutionnelle Note de contenu : Sommaire :
1 – Regards
-Historique (partiel et partial) de la pédagogie institutionnelle / Ludovic Cadeau
-Pédagogies Freinet, institutionnelle, différenciée.../ Patrick Robo
2 – Témoignages multiples
-Siméon le chevalier courageux / Catherine Krieger
-Anna / Geneviève Bédènes
-L’enquête-album / Raphaël Éon
-L’entrée dans la réussite / Isabelle Robin
-Monnaie et marché coopératif / Alain Camille
-«Je critique la loi des chefs d’équipe» / Annick Marteau
-Prendre place autrement dans la classe / Claudine Kefer
-À deux dans la classe / Anne Barmes
-«Tenir conseil» au collège / Anne-Laure Fourmont, Marc Guignard
-Le Lycée Expérimental de Saint-Nazaire / Hugo Breheret, Jean-Noël Even, Mikaël Schleret
-Traces d’éphémère / Nicole Maillard-Déchenans
-Techniques Freinet et pédagogie institutionnelle à l’université / Patrick Geffard
-Docteur Jekyll et Mister Hyde / Françoise Budo
-La pédagogie institutionnelle à l’université / Arnaud Dubois, Bruno Robbes
-Instituer, institutionaliser, désinstituer, en pédagogie sociale / Laurent OttPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18760
in Le Nouvel Educateur > n°224 (septembre 2015) . - p.4/58[article] La pédagogie institutionnelle, fille de la pédagogie Freinet ? [texte imprimé] / Ludovic Cadeau, Auteur ; Patrick Robo, Auteur ; Catherine Krieger, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p.4/58.
Langues : Français (fre)
in Le Nouvel Educateur > n°224 (septembre 2015) . - p.4/58
Sujets : pédagogie Freinet ; Pédagogie Institutionnelle Note de contenu : Sommaire :
1 – Regards
-Historique (partiel et partial) de la pédagogie institutionnelle / Ludovic Cadeau
-Pédagogies Freinet, institutionnelle, différenciée.../ Patrick Robo
2 – Témoignages multiples
-Siméon le chevalier courageux / Catherine Krieger
-Anna / Geneviève Bédènes
-L’enquête-album / Raphaël Éon
-L’entrée dans la réussite / Isabelle Robin
-Monnaie et marché coopératif / Alain Camille
-«Je critique la loi des chefs d’équipe» / Annick Marteau
-Prendre place autrement dans la classe / Claudine Kefer
-À deux dans la classe / Anne Barmes
-«Tenir conseil» au collège / Anne-Laure Fourmont, Marc Guignard
-Le Lycée Expérimental de Saint-Nazaire / Hugo Breheret, Jean-Noël Even, Mikaël Schleret
-Traces d’éphémère / Nicole Maillard-Déchenans
-Techniques Freinet et pédagogie institutionnelle à l’université / Patrick Geffard
-Docteur Jekyll et Mister Hyde / Françoise Budo
-La pédagogie institutionnelle à l’université / Arnaud Dubois, Bruno Robbes
-Instituer, institutionaliser, désinstituer, en pédagogie sociale / Laurent OttPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18760