Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Arlette Weber |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les récits en randonnée / Arlette Weber
Titre : Les récits en randonnée : premiers albums, premières activités, à l'école maternelle ; mobiliser le langage dans toutes ses dimensions, explorer le monde, cycle 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Arlette Weber, Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : Dl 2018, cop. 2018 Collection : Agir (Futuroscope) Importance : 1 vol. (180 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04687-1 Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 169-170. Index Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; album pour enfants ; conte ; émotion ; Lecture en Réseau ; peur ; récit en randonnée ; Solidarité ; structure du récit Mots-clés : structure linéaire structure circulaire Index. décimale : 3151m Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : 4e de couverture :
Comme la randonnée, les récits évoqués dans cet ouvrage cheminent souvent d'un lieu à un autre. Mais c'est davantage la rencontre qu'ils célèbrent au gré d'histoires pleines de rebondissements où un personnage en croise un autre, puis un autre, et ainsi de suite jusqu'à la surprise finale.
Simples dans leur forme narrative, rassurants par leur structure répétitive, entraînants par leur rythme, les récits en randonnée sont un support idéal pour les premiers pas en littérature, à la découverte du langage. Ces albums, très appréciés des enfants, offrent un large éventail d'activités de compréhension, d'éveil à la lecture et au monde.
Dans cet ouvrage, destiné aux enseignants de maternelle, dix-neuf séquences permettent :
- d'identifier les différentes caractéristiques des récits en randonnée ;
- d'aborder la thématique de la relation à soi-même et aux autres (émotions, solidarité et affirmation de soi) ;
- de découvrir l'univers d'un auteur-illustrateur ;
- de mettre en pratique la démarche de mise en réseaux. Autant d'activités proposées de la petite à la grande section et expérimentées dans de nombreuses classes.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20314 Les récits en randonnée : premiers albums, premières activités, à l'école maternelle ; mobiliser le langage dans toutes ses dimensions, explorer le monde, cycle 1 [texte imprimé] / Arlette Weber, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, Dl 2018, cop. 2018 . - 1 vol. (180 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir (Futuroscope)) .
ISBN : 978-2-240-04687-1
Bibliogr. et webliogr. p. 169-170. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition du langage ; album pour enfants ; conte ; émotion ; Lecture en Réseau ; peur ; récit en randonnée ; Solidarité ; structure du récit Mots-clés : structure linéaire structure circulaire Index. décimale : 3151m Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : 4e de couverture :
Comme la randonnée, les récits évoqués dans cet ouvrage cheminent souvent d'un lieu à un autre. Mais c'est davantage la rencontre qu'ils célèbrent au gré d'histoires pleines de rebondissements où un personnage en croise un autre, puis un autre, et ainsi de suite jusqu'à la surprise finale.
Simples dans leur forme narrative, rassurants par leur structure répétitive, entraînants par leur rythme, les récits en randonnée sont un support idéal pour les premiers pas en littérature, à la découverte du langage. Ces albums, très appréciés des enfants, offrent un large éventail d'activités de compréhension, d'éveil à la lecture et au monde.
Dans cet ouvrage, destiné aux enseignants de maternelle, dix-neuf séquences permettent :
- d'identifier les différentes caractéristiques des récits en randonnée ;
- d'aborder la thématique de la relation à soi-même et aux autres (émotions, solidarité et affirmation de soi) ;
- de découvrir l'univers d'un auteur-illustrateur ;
- de mettre en pratique la démarche de mise en réseaux. Autant d'activités proposées de la petite à la grande section et expérimentées dans de nombreuses classes.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20314 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3151m WEB0518R 164096 Livre ESPACE 1 Disponible