Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Marcia Tate |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Au-delà des étiquettes / Dominique Smith
Titre : Au-delà des étiquettes : 40 stratégies pour favoriser l'inclusion et l'égalité des chances en éducation; [4 à 17 ans] Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Smith, Auteur ; Douglas Fisher, Auteur ; Nancy Frey, Auteur ; Marcia Tate, Préfacier, etc. ; Nancy Boisclair, Adaptateur ; Francis Farley-Chevrier, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2024 Collection : Didactique. Gestion de classe Importance : 1 vol (161 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-6945-4 Prix : 45 EUR Langues : Français (fre) Sujets : égalité des chances ; gestion de classe ; psychologie de l'apprentissage ; psychopédagogie ; relation enseignant - élève ; stéréotype Index. décimale : 8310 Relations enseignants/élèves Résumé : 4e de couverture :
"Dans un monde où les étiquettes peuvent étouffer le potentiel des élèves, cet ouvrage incontournable offre 40 stratégies puissantes pour favoriser l’inclusion et l’égalité des chances en éducation, du préscolaire au secondaire.
Des mots comme « en difficulté », « non motivé » ou « problème de comportement » ont le pouvoir de façonner le destin des élèves. Au-delà des étiquettes vous invite à interrompre ce cycle, à revoir les perceptions et à vous concentrer sur les forces individuelles de chaque élève.
Les auteurs ont compilé des solutions concrètes, fondées sur la recherche et des pratiques exemplaires, pour aller au-delà des étiquettes qui entravent le potentiel des élèves. Pour ce faire, ils proposent des suggestions d’interventions à mettre en place à l’échelle individuelle, de la classe et de l’école ainsi que de nombreuses fiches reproductibles à utiliser pour la planification et l’enseignement. Découvrez entre autres comment établir des relations authentiques, créer des environnements propices à l’apprentissage et renforcer le pouvoir de l’apprentissage socioémotionnel dans la salle de classe.
Cet ouvrage deviendra rapidement une ressource inestimable dans votre bibliothèque professionnelle et un investissement pour un avenir où chaque élève peut devenir le héros de sa propre histoire."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22530 Au-delà des étiquettes : 40 stratégies pour favoriser l'inclusion et l'égalité des chances en éducation; [4 à 17 ans] [texte imprimé] / Dominique Smith, Auteur ; Douglas Fisher, Auteur ; Nancy Frey, Auteur ; Marcia Tate, Préfacier, etc. ; Nancy Boisclair, Adaptateur ; Francis Farley-Chevrier, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2024 . - 1 vol (161 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-6945-4 : 45 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : égalité des chances ; gestion de classe ; psychologie de l'apprentissage ; psychopédagogie ; relation enseignant - élève ; stéréotype Index. décimale : 8310 Relations enseignants/élèves Résumé : 4e de couverture :
"Dans un monde où les étiquettes peuvent étouffer le potentiel des élèves, cet ouvrage incontournable offre 40 stratégies puissantes pour favoriser l’inclusion et l’égalité des chances en éducation, du préscolaire au secondaire.
Des mots comme « en difficulté », « non motivé » ou « problème de comportement » ont le pouvoir de façonner le destin des élèves. Au-delà des étiquettes vous invite à interrompre ce cycle, à revoir les perceptions et à vous concentrer sur les forces individuelles de chaque élève.
Les auteurs ont compilé des solutions concrètes, fondées sur la recherche et des pratiques exemplaires, pour aller au-delà des étiquettes qui entravent le potentiel des élèves. Pour ce faire, ils proposent des suggestions d’interventions à mettre en place à l’échelle individuelle, de la classe et de l’école ainsi que de nombreuses fiches reproductibles à utiliser pour la planification et l’enseignement. Découvrez entre autres comment établir des relations authentiques, créer des environnements propices à l’apprentissage et renforcer le pouvoir de l’apprentissage socioémotionnel dans la salle de classe.
Cet ouvrage deviendra rapidement une ressource inestimable dans votre bibliothèque professionnelle et un investissement pour un avenir où chaque élève peut devenir le héros de sa propre histoire."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22530 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8310SMI2008A 175453 Livre ESPACE 1 Disponible