Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Trecy Martinez-Perez |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Intervention orthophonique auprès des jeunes enfants avec peu ou pas de langage : dossier / Trecy Martinez-Perez in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°135 (sepetmbre 2015)
[article]
Titre : Intervention orthophonique auprès des jeunes enfants avec peu ou pas de langage : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Trecy Martinez-Perez, Coordinateur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.157/202 Langues : Français (fre) Sujets : bégaiement ; bilan orthophonique ; développement du langage ; Epilepsie ; rééducation orthophonique ; retard de langage Note de contenu : Sommaire :
-Introduction / T. MARTINEZ-PEREZ
-Repérer les enfants à risque de développer un trouble langagier en moins de 5 questions : mise au point d’un outil de dépistage rapide destiné aux enfants de 12 à 24 mois / A.-L. LECLERCQ, S. KERN, D. MAGIS, C. MAILLART
-Aspects neuropédiatriques du jeune enfant sans langage/ E. MALEK ABRAHIMIANS, M.-C. NASSOGNE
-Intestable ? Le bilan orthophonique du jeune enfant sans langage / P. GREVESSE
-Stimuler le développement langagier des jeunes enfants : état des connaissances sur l’intervention précoce en orthophonie / A. SYLVESTRE, C. DESMARAIS
-Bégaiement chez le jeune enfant : données préliminaires sur l’implémentation du programme Lidcombe en clinique francophone / A.-L.LECLERCQ, J. KISTER
-Évaluation, intervention et suivi dans un contexte pluridisciplinaire / C. BAURAIN, N.NADER-GROSBOIS, G. DEMBOUR, S. SETENAY
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18790
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°135 (sepetmbre 2015) . - p.157/202[article] Intervention orthophonique auprès des jeunes enfants avec peu ou pas de langage : dossier [texte imprimé] / Trecy Martinez-Perez, Coordinateur . - 2015 . - p.157/202.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°135 (sepetmbre 2015) . - p.157/202
Sujets : bégaiement ; bilan orthophonique ; développement du langage ; Epilepsie ; rééducation orthophonique ; retard de langage Note de contenu : Sommaire :
-Introduction / T. MARTINEZ-PEREZ
-Repérer les enfants à risque de développer un trouble langagier en moins de 5 questions : mise au point d’un outil de dépistage rapide destiné aux enfants de 12 à 24 mois / A.-L. LECLERCQ, S. KERN, D. MAGIS, C. MAILLART
-Aspects neuropédiatriques du jeune enfant sans langage/ E. MALEK ABRAHIMIANS, M.-C. NASSOGNE
-Intestable ? Le bilan orthophonique du jeune enfant sans langage / P. GREVESSE
-Stimuler le développement langagier des jeunes enfants : état des connaissances sur l’intervention précoce en orthophonie / A. SYLVESTRE, C. DESMARAIS
-Bégaiement chez le jeune enfant : données préliminaires sur l’implémentation du programme Lidcombe en clinique francophone / A.-L.LECLERCQ, J. KISTER
-Évaluation, intervention et suivi dans un contexte pluridisciplinaire / C. BAURAIN, N.NADER-GROSBOIS, G. DEMBOUR, S. SETENAY
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18790 Troubles du langage et apprentissages : dossier / Jacques Grégoire in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°135 (sepetmbre 2015)
[article]
Titre : Troubles du langage et apprentissages : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire, Coordinateur ; Trecy Martinez-Perez, Coordinateur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.131/156 Langues : Français (fre) Sujets : élève dysphasique ; enfant dyslexique ; intelligence ; Q.I. (quotient intellectuel) ; trouble de l'apprentissage ; trouble du langage Note de contenu : Sommaire :
-L’évaluation intellectuelle dans l’examen des troubles du langage - J. GRÉGOIRE
-Psychopathologie et troubles des apprentissages : comorbidités ou syndromes ? - L. OUSS
Remédiations des troubles de la lecture chez les enfants dysphasiques et dyslexiques : quels recoupements ? - G. LELOUP
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18789
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°135 (sepetmbre 2015) . - p.131/156[article] Troubles du langage et apprentissages : dossier [texte imprimé] / Jacques Grégoire, Coordinateur ; Trecy Martinez-Perez, Coordinateur . - 2015 . - p.131/156.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°135 (sepetmbre 2015) . - p.131/156
Sujets : élève dysphasique ; enfant dyslexique ; intelligence ; Q.I. (quotient intellectuel) ; trouble de l'apprentissage ; trouble du langage Note de contenu : Sommaire :
-L’évaluation intellectuelle dans l’examen des troubles du langage - J. GRÉGOIRE
-Psychopathologie et troubles des apprentissages : comorbidités ou syndromes ? - L. OUSS
Remédiations des troubles de la lecture chez les enfants dysphasiques et dyslexiques : quels recoupements ? - G. LELOUP
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18789