Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Delphine Guedat-Bittighoffer |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les émotions au coeur du processus d'enseignement-apprentissage des langues / Delphine Guedat-Bittighoffer
Titre : Les émotions au coeur du processus d'enseignement-apprentissage des langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Guedat-Bittighoffer, Auteur ; Jean-Marc Dewaele, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2024 Collection : Didactique des langues et des littératures Importance : 1 vol (292 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-336-45207-4 Prix : 30 EUR Langues : Français (fre) Sujets : didactique des langues vivantes ; Elève Allophone ; émotion ; enseignement des langues ; F.L.E. (français langue étrangère) Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Résumé : 4e de couverture :
"Cet ouvrage vise à montrer l’importance de la prise en compte des émotions dans l’apprentissage des langues et en particulier en milieu scolaire. Cette prise de conscience doit donc permettre de donner aux émotions, longtemps dévalorisées et rejetées, leur juste place au sein des classes de langues. En clair, si l’apprenant n’est pas sécurisé sur le plan des affects et des émotions, il ne peut pas apprendre et cela est encore plus vrai quand il s’agit de l’apprentissage des langues qui touche à son identité profonde.
L’ouvrage qui s’appuie sur les résultats de plusieurs projets interdisciplinaires de recherche s’organise en quatre chapitres qui visent à montrer l’impact des émotions positives et négatives sur la motivation des apprenants dans l’apprentissage des langues. Le dernier chapitre propose deux manières de prendre en compte ces émotions via une méthode d’apprentissage des langues innovante et les démarches interculturelles."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22648 Les émotions au coeur du processus d'enseignement-apprentissage des langues [texte imprimé] / Delphine Guedat-Bittighoffer, Auteur ; Jean-Marc Dewaele, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2024 . - 1 vol (292 p.) : couv. ill. en coul.. - (Didactique des langues et des littératures) .
ISBN : 978-2-336-45207-4 : 30 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : didactique des langues vivantes ; Elève Allophone ; émotion ; enseignement des langues ; F.L.E. (français langue étrangère) Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Résumé : 4e de couverture :
"Cet ouvrage vise à montrer l’importance de la prise en compte des émotions dans l’apprentissage des langues et en particulier en milieu scolaire. Cette prise de conscience doit donc permettre de donner aux émotions, longtemps dévalorisées et rejetées, leur juste place au sein des classes de langues. En clair, si l’apprenant n’est pas sécurisé sur le plan des affects et des émotions, il ne peut pas apprendre et cela est encore plus vrai quand il s’agit de l’apprentissage des langues qui touche à son identité profonde.
L’ouvrage qui s’appuie sur les résultats de plusieurs projets interdisciplinaires de recherche s’organise en quatre chapitres qui visent à montrer l’impact des émotions positives et négatives sur la motivation des apprenants dans l’apprentissage des langues. Le dernier chapitre propose deux manières de prendre en compte ces émotions via une méthode d’apprentissage des langues innovante et les démarches interculturelles."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22648 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3340GUE0401E 175753 Livre ESPACE 1 Disponible La scolarisation des élèves allophones au collège : étude comparative des modalités d'organisation de quatre dispositiffs d'accueil et des effets potentiels sur l'apprentissage du français / Delphine Guedat-Bittighoffer in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°3 (juillet / septembre 2015)
[article]
Titre : La scolarisation des élèves allophones au collège : étude comparative des modalités d'organisation de quatre dispositiffs d'accueil et des effets potentiels sur l'apprentissage du français Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Guedat-Bittighoffer, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 83/107 Langues : Français (fre) Sujets : Classe d'Accueil pour Etrangers ; Classe Passerelle ; Elève Allophone ; français (apprentissage) ; primo-arrivant (classe) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18804
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°3 (juillet / septembre 2015) . - p. 83/107[article] La scolarisation des élèves allophones au collège : étude comparative des modalités d'organisation de quatre dispositiffs d'accueil et des effets potentiels sur l'apprentissage du français [texte imprimé] / Delphine Guedat-Bittighoffer, Auteur . - 2015 . - p. 83/107.
Langues : Français (fre)
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°3 (juillet / septembre 2015) . - p. 83/107