Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Esteban Rozenwajn |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les effets de l’évaluation externe sur les pratiques enseignantes : une revue de la littérature / Esteban Rozenwajn in Revue Française de Pédagogie, n°189 (octobre / décembre 2014)
[article]
Titre : Les effets de l’évaluation externe sur les pratiques enseignantes : une revue de la littérature Type de document : texte imprimé Auteurs : Esteban Rozenwajn, Auteur ; Xavier Dumay, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 105/138 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation des enseignants ; évaluation externe ; Pratique d'Enseignant ; pratique pédagogique Résumé : "L’utilisation de l’évaluation externe des élèves comme outil de régulation des systèmes scolaires et des pratiques enseignantes suscite un nouvel engouement politique depuis les années 1980 et 1990. Cet engouement s’inscrit en partie dans la croyance en la capacité d’un tel outil à contribuer à l’amélioration des pratiques enseignantes et par là des « performances » des systèmes scolaires. Cet article cherche à faire un état de la littérature ayant considéré les effets des évaluations externes sur les pratiques mises en place par les enseignants." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18824
in Revue Française de Pédagogie > n°189 (octobre / décembre 2014) . - p. 105/138[article] Les effets de l’évaluation externe sur les pratiques enseignantes : une revue de la littérature [texte imprimé] / Esteban Rozenwajn, Auteur ; Xavier Dumay, Auteur . - 2014 . - p. 105/138.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°189 (octobre / décembre 2014) . - p. 105/138
Sujets : évaluation des enseignants ; évaluation externe ; Pratique d'Enseignant ; pratique pédagogique Résumé : "L’utilisation de l’évaluation externe des élèves comme outil de régulation des systèmes scolaires et des pratiques enseignantes suscite un nouvel engouement politique depuis les années 1980 et 1990. Cet engouement s’inscrit en partie dans la croyance en la capacité d’un tel outil à contribuer à l’amélioration des pratiques enseignantes et par là des « performances » des systèmes scolaires. Cet article cherche à faire un état de la littérature ayant considéré les effets des évaluations externes sur les pratiques mises en place par les enseignants." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18824 Les évaluations externes à faibles enjeux : les enseignants confrontés à eux-mêmes ? / Esteban Rozenwajn in Revue Française de Pédagogie, n°194 (janvier / mars 2016)
[article]
Titre : Les évaluations externes à faibles enjeux : les enseignants confrontés à eux-mêmes ? Titre original : Low-stakes testing and teaching practices: a mirror effect? Type de document : texte imprimé Auteurs : Esteban Rozenwajn, Auteur ; Xavier Dumay, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.71/90 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19677
in Revue Française de Pédagogie > n°194 (janvier / mars 2016) . - p.71/90[article] Les évaluations externes à faibles enjeux : les enseignants confrontés à eux-mêmes ? = Low-stakes testing and teaching practices: a mirror effect? [texte imprimé] / Esteban Rozenwajn, Auteur ; Xavier Dumay, Auteur . - 2016 . - p.71/90.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°194 (janvier / mars 2016) . - p.71/90
Sujets : évaluation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19677