Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Karine Côté |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Effet du soutien social sur le bien-être psychologique et la poursuite des études postsecondaires : une étude chez les élèves en contexte francophone minoritaire / Martin Lauzier in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°1 (mars / mai 2015)
[article]
Titre : Effet du soutien social sur le bien-être psychologique et la poursuite des études postsecondaires : une étude chez les élèves en contexte francophone minoritaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Lauzier, Auteur ; Karine Côté, Auteur ; André Samson, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 3/22 Langues : Français (fre) Sujets : bien-être ; Choix des Etudes ; conseiller d'orientation ; Enseignement Supérieur ; Orientation scolaire et professionnelle ; relation enseignant - élève ; Relation Parents- Elève Mots-clés : soutien social Résumé : "Cette étude vise à valider une échelle mesurant le soutien des parents, des enseignants et du conseiller d’orientation, et étudier l’influence des types de soutien sur le bien-être psychologique des élèves et sur leur intention à poursuivre leurs études. 1 130 élèves ont participé à cette recherche. Des analyses factorielles ont permis d’établir que l’échelle se compose de trois types de soutien social. Les types de soutien présentent tous un certain pouvoir prédictif quant à l’intention des élèves à poursuivre leurs études. Les soutiens des parents et des enseignants prédisent aussi le niveau de bien-être psychologique ressenti par les élèves." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18828
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°1 (mars / mai 2015) . - p. 3/22[article] Effet du soutien social sur le bien-être psychologique et la poursuite des études postsecondaires : une étude chez les élèves en contexte francophone minoritaire [texte imprimé] / Martin Lauzier, Auteur ; Karine Côté, Auteur ; André Samson, Auteur . - 2015 . - p. 3/22.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°1 (mars / mai 2015) . - p. 3/22
Sujets : bien-être ; Choix des Etudes ; conseiller d'orientation ; Enseignement Supérieur ; Orientation scolaire et professionnelle ; relation enseignant - élève ; Relation Parents- Elève Mots-clés : soutien social Résumé : "Cette étude vise à valider une échelle mesurant le soutien des parents, des enseignants et du conseiller d’orientation, et étudier l’influence des types de soutien sur le bien-être psychologique des élèves et sur leur intention à poursuivre leurs études. 1 130 élèves ont participé à cette recherche. Des analyses factorielles ont permis d’établir que l’échelle se compose de trois types de soutien social. Les types de soutien présentent tous un certain pouvoir prédictif quant à l’intention des élèves à poursuivre leurs études. Les soutiens des parents et des enseignants prédisent aussi le niveau de bien-être psychologique ressenti par les élèves." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18828