Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de l'auteur
Auteur Julie Reuben |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’enseignement de l’économie : conflits, débats et controverses : dossier / Elisabeth Chatel in Education et Sociétés, n°35 (2015)
[article]
Titre : L’enseignement de l’économie : conflits, débats et controverses : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Chatel, Coordinateur ; Julie Reuben, Auteur ; Isabelle Harlé, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 5/118 Langues : Français (fre) Sujets : contenu de l'éducation ; Enseignement de l'Economie ; sciences économiques et sociales (SES) Mots-clés : théorie néoclassique Note de contenu : Sommaire :
- Introduction :Pour une histoire et une sociologie de l’enseignement de l’économie / Élisabeth Chatel
- Que faut-il enseigner aux étudiants débutants ? Les débats sur les cours d’introduction à l’économie aux États-Unis au milieu du XXe siècle / Julie A. Reuben
- Genèse d’un enseignement de l’économie intégré aux sciences sociales dans l’enseignement secondaire français entre 1964 et 1966 / Élisabeth Chatel
- Enjeux et tensions autour de la réforme du lycée (2010-2012) en Sciences économiques et sociales / Isabelle Harlé, Xavière Lanéelle
- L’enseignement de l’économie dans le secondaire en Allemagne : une éducation à l’économie sociale du marché ? / Andrea Szukala
Témoignages
- L’enseignement de l’économie au carrefour des réformes : saurons-nous saisir l’occasion ? / Jack Reardon
Page 103 à 118
- Le mouvement “Autisme-économie” (2000-2001) : victoire intellectuelle, défaite politique / Gilles RaveaudPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18842
in Education et Sociétés > n°35 (2015) . - p. 5/118[article] L’enseignement de l’économie : conflits, débats et controverses : dossier [texte imprimé] / Elisabeth Chatel, Coordinateur ; Julie Reuben, Auteur ; Isabelle Harlé, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 5/118.
Langues : Français (fre)
in Education et Sociétés > n°35 (2015) . - p. 5/118
Sujets : contenu de l'éducation ; Enseignement de l'Economie ; sciences économiques et sociales (SES) Mots-clés : théorie néoclassique Note de contenu : Sommaire :
- Introduction :Pour une histoire et une sociologie de l’enseignement de l’économie / Élisabeth Chatel
- Que faut-il enseigner aux étudiants débutants ? Les débats sur les cours d’introduction à l’économie aux États-Unis au milieu du XXe siècle / Julie A. Reuben
- Genèse d’un enseignement de l’économie intégré aux sciences sociales dans l’enseignement secondaire français entre 1964 et 1966 / Élisabeth Chatel
- Enjeux et tensions autour de la réforme du lycée (2010-2012) en Sciences économiques et sociales / Isabelle Harlé, Xavière Lanéelle
- L’enseignement de l’économie dans le secondaire en Allemagne : une éducation à l’économie sociale du marché ? / Andrea Szukala
Témoignages
- L’enseignement de l’économie au carrefour des réformes : saurons-nous saisir l’occasion ? / Jack Reardon
Page 103 à 118
- Le mouvement “Autisme-économie” (2000-2001) : victoire intellectuelle, défaite politique / Gilles RaveaudPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18842