Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Laure Minassian |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'enseignement professionnel entre promotion et relégation / Laure Minassian
Titre : L'enseignement professionnel entre promotion et relégation : une approche sociologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Minassian, Auteur Editeur : Louvain-La-Neuve : Academia-L'Harmattan Année de publication : DL 2021 Collection : Les Sciences de l'éducation aujourd'hui Importance : 1 vol. (202 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-0580-6 Note générale : Bibliogr. p. 171-184. Notes bibliogr. Liste principale des abréviations. Langues : Français (fre) Sujets : Allemagne ; Angleterre ; apprenti ; Belgique ; Enseignement Professionnel ; Europe ; formation professionnelle ; forme scolaire ; France ; Luxembourg (ville - Grand Duché) ; lycéen professionnel ; marché de l'emploi ; politique de l'éducation ; Québec ; Suisse Mots-clés : Sociologie de l'éducation
Enseignement professionnel -- Aspect social
Apprentissage professionnel
Sciences de l'éducationIndex. décimale : 5024 Niveau secondaire technique et professionnel Résumé : source de l'éditeur :
"Soupçonnons-nous toutes les facettes de l'enseignement professionnel depuis hier jusqu'à aujourd'hui ? Quels sont les savoirs enseignés et que deviennent les élèves quand l'école est finie ? Par un état des lieux clair et concis, ainsi qu'une série d'enquêtes de l'auteure (observations de classes, analyses des copies des élèves, suivi d'anciens élèves), l'ouvrage met en lumière des inégalités par pays. Il est destiné à toutes les personnes impliquées et/ou intéressées par ce sujet."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21302 L'enseignement professionnel entre promotion et relégation : une approche sociologique [texte imprimé] / Laure Minassian, Auteur . - Louvain-La-Neuve : Academia-L'Harmattan, DL 2021 . - 1 vol. (202 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Les Sciences de l'éducation aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-8061-0580-6
Bibliogr. p. 171-184. Notes bibliogr. Liste principale des abréviations.
Langues : Français (fre)
Sujets : Allemagne ; Angleterre ; apprenti ; Belgique ; Enseignement Professionnel ; Europe ; formation professionnelle ; forme scolaire ; France ; Luxembourg (ville - Grand Duché) ; lycéen professionnel ; marché de l'emploi ; politique de l'éducation ; Québec ; Suisse Mots-clés : Sociologie de l'éducation
Enseignement professionnel -- Aspect social
Apprentissage professionnel
Sciences de l'éducationIndex. décimale : 5024 Niveau secondaire technique et professionnel Résumé : source de l'éditeur :
"Soupçonnons-nous toutes les facettes de l'enseignement professionnel depuis hier jusqu'à aujourd'hui ? Quels sont les savoirs enseignés et que deviennent les élèves quand l'école est finie ? Par un état des lieux clair et concis, ainsi qu'une série d'enquêtes de l'auteure (observations de classes, analyses des copies des élèves, suivi d'anciens élèves), l'ouvrage met en lumière des inégalités par pays. Il est destiné à toutes les personnes impliquées et/ou intéressées par ce sujet."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21302 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5024MIN0119E 168712 Livre ESPACE 1 Disponible Unification des filières de l’enseignement agricole et diversité d’établissements : un effet positif en termes de réduction des inégalités ? / Laure Minassian in Education et Sociétés, n°35 (2015)
[article]
Titre : Unification des filières de l’enseignement agricole et diversité d’établissements : un effet positif en termes de réduction des inégalités ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Minassian, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 133/150 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Agricole ; Inégalités Scolaires Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18842
in Education et Sociétés > n°35 (2015) . - p. 133/150[article] Unification des filières de l’enseignement agricole et diversité d’établissements : un effet positif en termes de réduction des inégalités ? [texte imprimé] / Laure Minassian, Auteur . - 2015 . - p. 133/150.
Langues : Français (fre)
in Education et Sociétés > n°35 (2015) . - p. 133/150
Sujets : Enseignement Agricole ; Inégalités Scolaires Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18842