Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Paul Moulin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des apprenties en formation pratique à l’école professionnelle pour suivre des cours de culture générale / Jean-Michel Favre in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°1 (mars / mai 2020)
[article]
Titre : Des apprenties en formation pratique à l’école professionnelle pour suivre des cours de culture générale : construction et aboutissement d'un projet novateur et impacts générés aurpès des apprenties Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Favre, Auteur ; Jean-Paul Moulin, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 46/57 Langues : Français (fre) Sujets : apprenti ; culture générale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20968
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars / mai 2020) . - p. 46/57[article] Des apprenties en formation pratique à l’école professionnelle pour suivre des cours de culture générale : construction et aboutissement d'un projet novateur et impacts générés aurpès des apprenties [texte imprimé] / Jean-Michel Favre, Auteur ; Jean-Paul Moulin, Auteur . - 2020 . - p. 46/57.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars / mai 2020) . - p. 46/57
Sujets : apprenti ; culture générale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20968 Les transitions scolaires et professionnelles : dossier / Jean-Paul Moulin in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°4 (décembre 2015)
[article]
Titre : Les transitions scolaires et professionnelles : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Moulin, Auteur ; Noémie Lacombe, Auteur ; Myriam Squillaci, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 7/36 Langues : Français (fre) Sujets : aveugle ; burnout ; examen de passage ; formation professionnelle ; Jeune Adulte ; stress ; Transition école et travail ; Transition Scolaire Note de contenu : Sommaire :
- De l’école obligatoire à la formation puis à l’insertion professionnelle, transitions ou ruptures ? / Jean-Paul Moulin
- Liens entre un examen de passage (PPO) et l’épuisement scolaire / Noémie Lacombe et Myriam Squillaci
- Les personnes malvoyantes ou aveugles dans la formation professionnelle : nouvelles perspectives et développements en Suisse romande / Jacqueline Gyger et Frédéric Schütz
- Des pratiques à privilégier pour une transition vers la vie adulte de qualité: perspective de chercheurs québécois / Julie Ruel, André C. Moreau et Francine Julien-GauthierPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18867
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2015) . - p. 7/36[article] Les transitions scolaires et professionnelles : dossier [texte imprimé] / Jean-Paul Moulin, Auteur ; Noémie Lacombe, Auteur ; Myriam Squillaci, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 7/36.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2015) . - p. 7/36
Sujets : aveugle ; burnout ; examen de passage ; formation professionnelle ; Jeune Adulte ; stress ; Transition école et travail ; Transition Scolaire Note de contenu : Sommaire :
- De l’école obligatoire à la formation puis à l’insertion professionnelle, transitions ou ruptures ? / Jean-Paul Moulin
- Liens entre un examen de passage (PPO) et l’épuisement scolaire / Noémie Lacombe et Myriam Squillaci
- Les personnes malvoyantes ou aveugles dans la formation professionnelle : nouvelles perspectives et développements en Suisse romande / Jacqueline Gyger et Frédéric Schütz
- Des pratiques à privilégier pour une transition vers la vie adulte de qualité: perspective de chercheurs québécois / Julie Ruel, André C. Moreau et Francine Julien-GauthierPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18867