Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Myriam Squillaci |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Difficultés et troubles du comportement à l’école : dossier / Valérie Schürch in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°3 (septembre / novembre 2020)
La pédagogie spécialisée à l'épreuve des neurosciences : dossier / Myriam Squillaci in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°4 (décembre 2017)
[article]
Titre : La pédagogie spécialisée à l'épreuve des neurosciences : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Squillaci, Auteur ; Éric Tardif, Auteur ; Solange Denervaud, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 6/47 Langues : Français (fre) Sujets : autisme ; dyslexie ; émotion / apprentissage ; neuroscience ; polyhandicap ; Psychomotricité Note de contenu : Sommaire :
- Neurosciences cognitives : quels apports pour les élèves polyhandicapés? / Myriam Squillaci
- Neurosciences et neuromythes à l’école / Eric Tardif
- Les émotions au cœur des processus d’apprentissage / Solange Denervaud, Martina Franchini, Edouard Gentaz et David Sander
- Dyslexie – Zoom sur le cerveau. Pourquoi la lecture pose problème à nombre d’enfants, d’adolescents et d’adultes / Silvia Brem
- Que nous apprennent les neurosciences sur l’autisme? / Nada Kojovic et Marie Schaer
- Psychomotricité et neurosciences : la place du corps dans la représentation / Chantal Junker-TschoppPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19934
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2017) . - p. 6/47[article] La pédagogie spécialisée à l'épreuve des neurosciences : dossier [texte imprimé] / Myriam Squillaci, Auteur ; Éric Tardif, Auteur ; Solange Denervaud, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p. 6/47.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2017) . - p. 6/47
Sujets : autisme ; dyslexie ; émotion / apprentissage ; neuroscience ; polyhandicap ; Psychomotricité Note de contenu : Sommaire :
- Neurosciences cognitives : quels apports pour les élèves polyhandicapés? / Myriam Squillaci
- Neurosciences et neuromythes à l’école / Eric Tardif
- Les émotions au cœur des processus d’apprentissage / Solange Denervaud, Martina Franchini, Edouard Gentaz et David Sander
- Dyslexie – Zoom sur le cerveau. Pourquoi la lecture pose problème à nombre d’enfants, d’adolescents et d’adultes / Silvia Brem
- Que nous apprennent les neurosciences sur l’autisme? / Nada Kojovic et Marie Schaer
- Psychomotricité et neurosciences : la place du corps dans la représentation / Chantal Junker-TschoppPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19934 Les transitions scolaires et professionnelles : dossier / Jean-Paul Moulin in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°4 (décembre 2015)
[article]
Titre : Les transitions scolaires et professionnelles : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Moulin, Auteur ; Noémie Lacombe, Auteur ; Myriam Squillaci, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 7/36 Langues : Français (fre) Sujets : aveugle ; burnout ; examen de passage ; formation professionnelle ; Jeune Adulte ; stress ; Transition école et travail ; Transition Scolaire Note de contenu : Sommaire :
- De l’école obligatoire à la formation puis à l’insertion professionnelle, transitions ou ruptures ? / Jean-Paul Moulin
- Liens entre un examen de passage (PPO) et l’épuisement scolaire / Noémie Lacombe et Myriam Squillaci
- Les personnes malvoyantes ou aveugles dans la formation professionnelle : nouvelles perspectives et développements en Suisse romande / Jacqueline Gyger et Frédéric Schütz
- Des pratiques à privilégier pour une transition vers la vie adulte de qualité: perspective de chercheurs québécois / Julie Ruel, André C. Moreau et Francine Julien-GauthierPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18867
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2015) . - p. 7/36[article] Les transitions scolaires et professionnelles : dossier [texte imprimé] / Jean-Paul Moulin, Auteur ; Noémie Lacombe, Auteur ; Myriam Squillaci, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 7/36.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2015) . - p. 7/36
Sujets : aveugle ; burnout ; examen de passage ; formation professionnelle ; Jeune Adulte ; stress ; Transition école et travail ; Transition Scolaire Note de contenu : Sommaire :
- De l’école obligatoire à la formation puis à l’insertion professionnelle, transitions ou ruptures ? / Jean-Paul Moulin
- Liens entre un examen de passage (PPO) et l’épuisement scolaire / Noémie Lacombe et Myriam Squillaci
- Les personnes malvoyantes ou aveugles dans la formation professionnelle : nouvelles perspectives et développements en Suisse romande / Jacqueline Gyger et Frédéric Schütz
- Des pratiques à privilégier pour une transition vers la vie adulte de qualité: perspective de chercheurs québécois / Julie Ruel, André C. Moreau et Francine Julien-GauthierPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18867