Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Daniela Dias dos Anjos |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Clinique de l’activité et formation de maîtres : le rôle de l’intervenant / Daniela Dias dos Anjos in Recherches en Education [en ligne], n°23 (octobre 2015)
[article]
Titre : Clinique de l’activité et formation de maîtres : le rôle de l’intervenant Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniela Dias dos Anjos, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 104/116 Langues : Français (fre) Sujets : analyse de pratiques ; développement professionnel ; Intervenant Extérieur ; Pratique d'Enseignant ; vidéo Mots-clés : autoconfrontation Résumé : "Ce texte propose une réflexion sur le rôle de l’intervenant dans l’approche de la clinique de l’activité dans le champ de l’éducation. Pour ce faire, il reprend les principes et démarches de cette méthodologie avant d’analyser les résultats du recours à ce cadre méthodologique dans le contexte d’une intervention réalisée avec des professeurs d’écoles publiques de l’état de São Paulo (Brésil). Il étudie aussi les impacts de l’ancrage de l’intervention dans le champ de l’éducation sur l’activité de l’intervenant et sur la réflexion/analyse du professeur sur son propre travail. " En ligne : http://www.recherches-en-education.net/IMG/pdf/REE-no23.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18868
in Recherches en Education [en ligne] > n°23 (octobre 2015) . - p. 104/116[article] Clinique de l’activité et formation de maîtres : le rôle de l’intervenant [texte imprimé] / Daniela Dias dos Anjos, Auteur . - 2015 . - p. 104/116.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Education [en ligne] > n°23 (octobre 2015) . - p. 104/116
Sujets : analyse de pratiques ; développement professionnel ; Intervenant Extérieur ; Pratique d'Enseignant ; vidéo Mots-clés : autoconfrontation Résumé : "Ce texte propose une réflexion sur le rôle de l’intervenant dans l’approche de la clinique de l’activité dans le champ de l’éducation. Pour ce faire, il reprend les principes et démarches de cette méthodologie avant d’analyser les résultats du recours à ce cadre méthodologique dans le contexte d’une intervention réalisée avec des professeurs d’écoles publiques de l’état de São Paulo (Brésil). Il étudie aussi les impacts de l’ancrage de l’intervention dans le champ de l’éducation sur l’activité de l’intervenant et sur la réflexion/analyse du professeur sur son propre travail. " En ligne : http://www.recherches-en-education.net/IMG/pdf/REE-no23.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18868