Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Anne Lambillotte |
Documents disponibles écrits par cet auteur (16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Azimuts 3 : outils de la langue : guide + / Marie-Christine Boeckaerts
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p AZI1321A3 154716 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Azimuts 3A : outils de la langue / Marie-Christine Boeckaerts
Titre : Azimuts 3A : outils de la langue : basé sur le nouveau référentiel issu du Pacte d'Excellence Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Anne Lambillotte, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : DL 2023 Collection : Azimuts Importance : 1 vol (191 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0910-9 Langues : Français (fre) Sujets : Accent ; adjectif qualificatif ; Antonyme ; article de dictionnaire ; bande dessinée ; blague ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Carte d'Identité ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Complément du verbe ; conte ; conte (création) ; déterminant ; devinette ; Dialogue (Ecrire) ; discours direct ; féminin des adjectifs ; féminin des noms ; Forme de phrases ; futur simple de l'indicatif ; Genre des noms ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (son - sont) ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; infinitif du verbe ; La cigale et la fourmi ; lettre muette finale ; mot de liaison ; nom commun ; nom propre ; ordre alphabétique ; phrase interrogative ; phrase simple ; Pluriel des Noms ; présent de l'indicatif ; pronom ; pronom personnel sujet ; recette de cuisine ; résumé apéritif ; Son (es - ess) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; synonyme ; type de phrase ; utilisation du dictionnaire ; verbe du 1er groupe ; verbe en ir ; verbe être/avoir ; verbe irrégulier Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Nouvelle édition - en suivant l’arrivée du Pacte. Les ouvrages de la 2e à la 4e année sont adaptés. Ceux de 5e suivront en 2024 et ceux de 6e en 2025.
-Accent mis sur l’oralité :
Les textes de découverte sont disponibles également en audio. Vous pouvez décider de faire lire le texte ou le faire écouter.
Cette nouveauté peut permettre de travailler le savoir écouter et de mettre l’accent sur l’oralité, plus poussée dans le nouveau référentiel.
-Ajout de plusieurs vidéos pédagogiques :
Des vidéos explicatives sur certains points matières (grammaire, vocabulaire…) sont proposées.
Elles permettent à l’enseignant qui le souhaite de travailler son cours différemment. Pour l’élève, ces vidéos aident à comprendre et revoir les points essentiels autrement.
-Enrichissement d’exercices autour du savoir-parler :
Le nouveau référentiel insiste sur l’importance de l’oralité. On la travaille donc plus durant les différents parcours.
En chaque fin de parcours, un exercice de savoir-parler « En quelques mots…. », sous le même concept que le « En quelques lignes… » (pour le savoir-écrire) qui existe déjà, est proposé.
Cette production orale permet de retravailler les points vus dans le parcours. Une grille d’évaluation aide les élèves. Le choix est donc donné à l’enseignant du type d’exercice qu’il souhaite réalisé avec ses élèves.
-Répartition de la matière modifiée ou déplacées
sur les différentes années pour suivre les demandes initiées par le référentiel du Pacte d’Excellence.
-Travail du vocabulaire demandé pour chaque année."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22437 Azimuts 3A : outils de la langue : basé sur le nouveau référentiel issu du Pacte d'Excellence [texte imprimé] / Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Anne Lambillotte, Auteur . - Nouvelle édition . - Waterloo [Belgique] : Plantyn, DL 2023 . - 1 vol (191 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Azimuts) .
ISBN : 978-2-8010-0910-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Accent ; adjectif qualificatif ; Antonyme ; article de dictionnaire ; bande dessinée ; blague ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Carte d'Identité ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Complément du verbe ; conte ; conte (création) ; déterminant ; devinette ; Dialogue (Ecrire) ; discours direct ; féminin des adjectifs ; féminin des noms ; Forme de phrases ; futur simple de l'indicatif ; Genre des noms ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (son - sont) ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; infinitif du verbe ; La cigale et la fourmi ; lettre muette finale ; mot de liaison ; nom commun ; nom propre ; ordre alphabétique ; phrase interrogative ; phrase simple ; Pluriel des Noms ; présent de l'indicatif ; pronom ; pronom personnel sujet ; recette de cuisine ; résumé apéritif ; Son (es - ess) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; synonyme ; type de phrase ; utilisation du dictionnaire ; verbe du 1er groupe ; verbe en ir ; verbe être/avoir ; verbe irrégulier Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Nouvelle édition - en suivant l’arrivée du Pacte. Les ouvrages de la 2e à la 4e année sont adaptés. Ceux de 5e suivront en 2024 et ceux de 6e en 2025.
-Accent mis sur l’oralité :
Les textes de découverte sont disponibles également en audio. Vous pouvez décider de faire lire le texte ou le faire écouter.
Cette nouveauté peut permettre de travailler le savoir écouter et de mettre l’accent sur l’oralité, plus poussée dans le nouveau référentiel.
-Ajout de plusieurs vidéos pédagogiques :
Des vidéos explicatives sur certains points matières (grammaire, vocabulaire…) sont proposées.
Elles permettent à l’enseignant qui le souhaite de travailler son cours différemment. Pour l’élève, ces vidéos aident à comprendre et revoir les points essentiels autrement.
-Enrichissement d’exercices autour du savoir-parler :
Le nouveau référentiel insiste sur l’importance de l’oralité. On la travaille donc plus durant les différents parcours.
En chaque fin de parcours, un exercice de savoir-parler « En quelques mots…. », sous le même concept que le « En quelques lignes… » (pour le savoir-écrire) qui existe déjà, est proposé.
Cette production orale permet de retravailler les points vus dans le parcours. Une grille d’évaluation aide les élèves. Le choix est donc donné à l’enseignant du type d’exercice qu’il souhaite réalisé avec ses élèves.
-Répartition de la matière modifiée ou déplacées
sur les différentes années pour suivre les demandes initiées par le référentiel du Pacte d’Excellence.
-Travail du vocabulaire demandé pour chaque année."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22437 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p AZI1321A3A 174548 Livre ESPACE 1 Disponible Azimuts 3A : outils de la langue : [cahier d'exercices] / Marie-Christine Boeckaerts
Titre : Azimuts 3A : outils de la langue : [cahier d'exercices] Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Anne Lambillotte, Auteur ; Isabelle Henry, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : DL. 2015 Collection : Azimuts Importance : 1 vol. (144 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0645-0 Prix : 8.50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Accent ; Antonyme ; article de dictionnaire ; bande dessinée ; déterminant ; féminin des noms ; Genre des noms ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; infinitif du verbe ; lettre muette finale ; nom commun ; nom propre ; ordre alphabétique ; phrase interrogative ; Pluriel des Noms ; présent de l'indicatif ; pronom personnel sujet ; recette de cuisine ; résumé apéritif ; Son (es - ess) ; synonyme ; utilisation du dictionnaire ; verbe être/avoir Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Les cahiers sont des ouvrages tout-en-un et sont divisés par parcours. Il y a 17 parcours pour la 2e, 16 parcours pour la 3e et 12 parcours pour la 5e année.
Plusieurs points matières sont abordés par parcours. Les parcours sont découpés en plusieurs parties, en fonction des point matières abordés. La structure est identique pour chaque parcours :
-Un texte de départ (tous les exercices commence par un texte)
-Des exercices :
Grammaire (exploitation + synthèse)
Conjugaison (exploitation + synthèse)
Orthographe (exploitation + synthèse)
Vocabulaire (exploitation + synthèse)
-Production d’écrit
Les actions des consignes sont mises en gras. "Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18825 Azimuts 3A : outils de la langue : [cahier d'exercices] [texte imprimé] / Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Anne Lambillotte, Auteur ; Isabelle Henry, Auteur . - Waterloo [Belgique] : Plantyn, DL. 2015 . - 1 vol. (144 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Azimuts) .
ISBN : 978-2-8010-0645-0 : 8.50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Accent ; Antonyme ; article de dictionnaire ; bande dessinée ; déterminant ; féminin des noms ; Genre des noms ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; infinitif du verbe ; lettre muette finale ; nom commun ; nom propre ; ordre alphabétique ; phrase interrogative ; Pluriel des Noms ; présent de l'indicatif ; pronom personnel sujet ; recette de cuisine ; résumé apéritif ; Son (es - ess) ; synonyme ; utilisation du dictionnaire ; verbe être/avoir Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Les cahiers sont des ouvrages tout-en-un et sont divisés par parcours. Il y a 17 parcours pour la 2e, 16 parcours pour la 3e et 12 parcours pour la 5e année.
Plusieurs points matières sont abordés par parcours. Les parcours sont découpés en plusieurs parties, en fonction des point matières abordés. La structure est identique pour chaque parcours :
-Un texte de départ (tous les exercices commence par un texte)
-Des exercices :
Grammaire (exploitation + synthèse)
Conjugaison (exploitation + synthèse)
Orthographe (exploitation + synthèse)
Vocabulaire (exploitation + synthèse)
-Production d’écrit
Les actions des consignes sont mises en gras. "Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18825 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p AZI1321A3A 154718 Livre ESPACE 1 Disponible Azimuts 3A : outils de la langue : nouvelle édition / Marie-Christine Boeckaerts
Titre : Azimuts 3A : outils de la langue : nouvelle édition Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Isabelle Henry, Auteur ; Anne Lambillotte, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : DL 2020 Collection : Azimuts Importance : 1 vol (175 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0827-0 Langues : Français (fre) Sujets : Accent ; adjectif qualificatif ; Antonyme ; article de dictionnaire ; bande dessinée ; blague ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Carte d'Identité ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Complément du verbe ; conte ; conte (création) ; déterminant ; devinette ; Dialogue (Ecrire) ; discours direct ; féminin des adjectifs ; féminin des noms ; Forme de phrases ; futur simple de l'indicatif ; Genre des noms ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (son - sont) ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; infinitif du verbe ; La cigale et la fourmi ; lettre muette finale ; mot de liaison ; nom commun ; nom propre ; ordre alphabétique ; phrase interrogative ; phrase simple ; Pluriel des Noms ; présent de l'indicatif ; pronom ; pronom personnel sujet ; recette de cuisine ; résumé apéritif ; Son (es - ess) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; synonyme ; type de phrase ; utilisation du dictionnaire ; verbe du 1er groupe ; verbe en ir ; verbe être/avoir ; verbe irrégulier Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21283 Azimuts 3A : outils de la langue : nouvelle édition [texte imprimé] / Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Isabelle Henry, Auteur ; Anne Lambillotte, Auteur . - Waterloo [Belgique] : Plantyn, DL 2020 . - 1 vol (175 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Azimuts) .
ISBN : 978-2-8010-0827-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Accent ; adjectif qualificatif ; Antonyme ; article de dictionnaire ; bande dessinée ; blague ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Carte d'Identité ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Complément du verbe ; conte ; conte (création) ; déterminant ; devinette ; Dialogue (Ecrire) ; discours direct ; féminin des adjectifs ; féminin des noms ; Forme de phrases ; futur simple de l'indicatif ; Genre des noms ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (son - sont) ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; infinitif du verbe ; La cigale et la fourmi ; lettre muette finale ; mot de liaison ; nom commun ; nom propre ; ordre alphabétique ; phrase interrogative ; phrase simple ; Pluriel des Noms ; présent de l'indicatif ; pronom ; pronom personnel sujet ; recette de cuisine ; résumé apéritif ; Son (es - ess) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; synonyme ; type de phrase ; utilisation du dictionnaire ; verbe du 1er groupe ; verbe en ir ; verbe être/avoir ; verbe irrégulier Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21283 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p AZI12213A 167801 Livre ESPACE 1 Disponible Azimuts 3B : outils de la langue / Marie-Christine Boeckaerts
Titre : Azimuts 3B : outils de la langue : basé sur le nouveau référentiel issu du Pacte d'Excellence Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Anne Lambillotte, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : DL 2023 Importance : 1 vol (183 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0911-6 Langues : Français (fre) Sujets : adjectif qualificatif ; Antonyme ; blague (activité de lecture) ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; carton d'invitation ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Complément du verbe ; déterminant ; devinette ; Dialogue (Ecrire) ; discours direct ; féminin des adjectifs ; féminin des noms ; Forme de phrases ; futur simple de l'indicatif ; Genre des noms ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (son - sont) ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; livre (activité en français) ; mot de liaison ; ordre alphabétique ; Phrase ; portrait (production écrite) ; présent de l'indicatif ; pronom ; pronom personnel sujet ; Rébus ; Règle de Jeu (écrire) ; résumé apéritif ; sens des mots ; Son (ail - aill) ; Son (euil - euill) ; Son (ouill - ouil - ouille) ; synonyme ; type de phrase ; verbe du 1er groupe ; verbe en ir ; verbe être/avoir ; verbe irrégulier Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Nouvelle édition - en suivant l’arrivée du Pacte. Les ouvrages de la 2e à la 4e année sont adaptés. Ceux de 5e suivront en 2024 et ceux de 6e en 2025.
-Accent mis sur l’oralité :
Les textes de découverte sont disponibles également en audio. Vous pouvez décider de faire lire le texte ou le faire écouter.
Cette nouveauté peut permettre de travailler le savoir écouter et de mettre l’accent sur l’oralité, plus poussée dans le nouveau référentiel.
-Ajout de plusieurs vidéos pédagogiques :
Des vidéos explicatives sur certains points matières (grammaire, vocabulaire…) sont proposées.
Elles permettent à l’enseignant qui le souhaite de travailler son cours différemment. Pour l’élève, ces vidéos aident à comprendre et revoir les points essentiels autrement.
-Enrichissement d’exercices autour du savoir-parler :
Le nouveau référentiel insiste sur l’importance de l’oralité. On la travaille donc plus durant les différents parcours.
En chaque fin de parcours, un exercice de savoir-parler « En quelques mots…. », sous le même concept que le « En quelques lignes… » (pour le savoir-écrire) qui existe déjà, est proposé.
Cette production orale permet de retravailler les points vus dans le parcours. Une grille d’évaluation aide les élèves. Le choix est donc donné à l’enseignant du type d’exercice qu’il souhaite réalisé avec ses élèves.
-Répartition de la matière modifiée ou déplacées
sur les différentes années pour suivre les demandes initiées par le référentiel du Pacte d’Excellence.
-Travail du vocabulaire demandé pour chaque année."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22437 Azimuts 3B : outils de la langue : basé sur le nouveau référentiel issu du Pacte d'Excellence [texte imprimé] / Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Anne Lambillotte, Auteur . - Nouvelle édition . - Braine-l'Alleud : Plantyn, DL 2023 . - 1 vol (183 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8010-0911-6
Langues : Français (fre)
Sujets : adjectif qualificatif ; Antonyme ; blague (activité de lecture) ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; carton d'invitation ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Complément du verbe ; déterminant ; devinette ; Dialogue (Ecrire) ; discours direct ; féminin des adjectifs ; féminin des noms ; Forme de phrases ; futur simple de l'indicatif ; Genre des noms ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (son - sont) ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; livre (activité en français) ; mot de liaison ; ordre alphabétique ; Phrase ; portrait (production écrite) ; présent de l'indicatif ; pronom ; pronom personnel sujet ; Rébus ; Règle de Jeu (écrire) ; résumé apéritif ; sens des mots ; Son (ail - aill) ; Son (euil - euill) ; Son (ouill - ouil - ouille) ; synonyme ; type de phrase ; verbe du 1er groupe ; verbe en ir ; verbe être/avoir ; verbe irrégulier Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Nouvelle édition - en suivant l’arrivée du Pacte. Les ouvrages de la 2e à la 4e année sont adaptés. Ceux de 5e suivront en 2024 et ceux de 6e en 2025.
-Accent mis sur l’oralité :
Les textes de découverte sont disponibles également en audio. Vous pouvez décider de faire lire le texte ou le faire écouter.
Cette nouveauté peut permettre de travailler le savoir écouter et de mettre l’accent sur l’oralité, plus poussée dans le nouveau référentiel.
-Ajout de plusieurs vidéos pédagogiques :
Des vidéos explicatives sur certains points matières (grammaire, vocabulaire…) sont proposées.
Elles permettent à l’enseignant qui le souhaite de travailler son cours différemment. Pour l’élève, ces vidéos aident à comprendre et revoir les points essentiels autrement.
-Enrichissement d’exercices autour du savoir-parler :
Le nouveau référentiel insiste sur l’importance de l’oralité. On la travaille donc plus durant les différents parcours.
En chaque fin de parcours, un exercice de savoir-parler « En quelques mots…. », sous le même concept que le « En quelques lignes… » (pour le savoir-écrire) qui existe déjà, est proposé.
Cette production orale permet de retravailler les points vus dans le parcours. Une grille d’évaluation aide les élèves. Le choix est donc donné à l’enseignant du type d’exercice qu’il souhaite réalisé avec ses élèves.
-Répartition de la matière modifiée ou déplacées
sur les différentes années pour suivre les demandes initiées par le référentiel du Pacte d’Excellence.
-Travail du vocabulaire demandé pour chaque année."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22437 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p AZI1321A3B 174549 Livre ESPACE 1 Disponible Azimuts 3B : outils de la langue : [cahier d'exercices] / Marie-Christine Boeckaerts
PermalinkAzimuts 3B : outils de la langue : nouvelle édition / Marie-Christine Boeckaerts
PermalinkAzimuts 4 : outils de la langue : guide + / Marie-Christine Boeckaerts
PermalinkAzimuts 4A : outils de la langue / Marie-Christine Boeckaerts
PermalinkAzimuts 4A : outils de la langue : [cahier d'exercices] / Marie-Christine Boeckaerts
PermalinkAzimuts 4A : outils de la langue : [cahier d'exercices] / Marie-Christine Boeckaerts
PermalinkAzimuts 4B : outils de la langue / Marie-Christine Boeckaerts
PermalinkAzimuts 4B : outils de la langue : [cahier d'exercices] / Marie-Christine Boeckaerts
PermalinkAzimuts 4B : outils de la langue : [cahier d'exercices] / Marie-Christine Boeckaerts
PermalinkAzimuts lecture 4 : guide + / Marie-Christine Boeckaerts
Permalink