Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Mohammed Mastafi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Intégrer les TIC dans l’enseignement : quelles compétences pour les enseignants? / Mohammed Mastafi in Formation et Profession [en ligne], n°2 (2015)
[article]
Titre : Intégrer les TIC dans l’enseignement : quelles compétences pour les enseignants? Type de document : document électronique Auteurs : Mohammed Mastafi, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 29/47 Langues : Français (fre) Sujets : Besoin de Formation ; Maroc ; savoir des enseignants ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Résumé : "L’appropriation des TIC par les enseignants est un sujet qui se trouve au centre de débats en recherche en éducation. Le présent article propose de mesurer les perceptions des enseignants du primaire et du secondaire marocains quant à leurs compétences TIC, à partir d’une recherche empirique menée auprès de 1014 d’entre eux. Des statistiques descriptives ainsi que des tests de corrélation entre les différentes variables ont été effectués. L’analyse des données a révélé que la plupart des enseignants estiment ne pas avoir le niveau requis. En particulier, l’appropriation des logiciels éducatifs et la capacité de production de ressources numériques pédagogiques restent limitées. Les résultats précisent également que ce manque de compétences en TIC résulte principalement de l’insuffisance en quantité et en qualité de l’offre de la formation dans ce domaine." En ligne : http://dx.doi.org/10.18162/fp.2015.294 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18876
in Formation et Profession [en ligne] > n°2 (2015) . - p. 29/47[article] Intégrer les TIC dans l’enseignement : quelles compétences pour les enseignants? [document électronique] / Mohammed Mastafi, Auteur . - 2015 . - p. 29/47.
Langues : Français (fre)
in Formation et Profession [en ligne] > n°2 (2015) . - p. 29/47
Sujets : Besoin de Formation ; Maroc ; savoir des enseignants ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Résumé : "L’appropriation des TIC par les enseignants est un sujet qui se trouve au centre de débats en recherche en éducation. Le présent article propose de mesurer les perceptions des enseignants du primaire et du secondaire marocains quant à leurs compétences TIC, à partir d’une recherche empirique menée auprès de 1014 d’entre eux. Des statistiques descriptives ainsi que des tests de corrélation entre les différentes variables ont été effectués. L’analyse des données a révélé que la plupart des enseignants estiment ne pas avoir le niveau requis. En particulier, l’appropriation des logiciels éducatifs et la capacité de production de ressources numériques pédagogiques restent limitées. Les résultats précisent également que ce manque de compétences en TIC résulte principalement de l’insuffisance en quantité et en qualité de l’offre de la formation dans ce domaine." En ligne : http://dx.doi.org/10.18162/fp.2015.294 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18876