Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > Géographie > Géographie Politique > Europe > Europe Occidentale > Belgique > Régions Fédérales de Belgique > Région Wallonne > Brabant Wallon > Wavre
Wavre
Commentaire :
14592605
|
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'accès aux fonctions et l'aménagement des territoires face aux enjeux de notre société / Bernadette Mérenne-Schoumaker in G.E.O., n°85 (décembre 2021)
[article]
Titre : L'accès aux fonctions et l'aménagement des territoires face aux enjeux de notre société Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Mérenne-Schoumaker, Directeur de publication ; Anne Barthelémi, Directeur de publication Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 3/160 Langues : Français (fre) Sujets : Aménagement du Territoire ; développement durable ; festival ; Kinshasa ; Logement ; occupation du sol ; parc d'attraction ; Parc National ; Territoire ; Tsunami ; Venise ; Wavre Mots-clés : transition écologique Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’essentiel des savoirs de base est présenté sous forme de fiches afin d’en faciliter leur utilisation. Ces fiches sont classées en quatre thématiques :
les grands défis et enjeux du monde actuel
les territoires, point de départ par excellence des études géographiques, notamment celles ayant trait aux fonctions et à l’aménagement de territoires
les savoirs relatifs aux fonctions
les savoirs relatifs à l’aménagement et à la gestion de ces territoires
Quant aux séquences pédagogiques, elles sont proposées selon quatre axes d’exploitation :
le diagnostic territorial
l’accès à une fonction
un nouveau projet ou un projet en cours
un exercice de prospective territoriale"Note de contenu : Sommaire :
INTRODUCTION
CONSIDÉRATIONS MÉTHODOLOGIQUES
PARTIE 1 – SAVOIRS
SAVOIRS DE BASE
UN CADRE GÉNÉRAL : LES GRANDS DÉFIS ET ENJEUX DU MONDE ACTUEL
À PROPOS DES TERRITOIRES
L’AMÉNAGEMENT ET LA GESTION DES TERRITOIRES
FICHES
LES GRANDS DÉFIS ET ENJEUX DU MONDE ACTUEL
FICHE 1 S’INSCRIRE DANS LE DÉVELOPPEMENT DURABLE
FICHE 2 INTÉGRER LA JUSTICE SPATIALE
FICHE 3 RENCONTRER LES MULTIPLES DÉFIS ET ENJEUX ENVIRONNEMENTAUX
FICHE 4 RÉUSSIR LES NÉCESSAIRES TRANSITIONS
À PROPOS DES TERRITOIRES
FICHE 5 IDENTIFIER LES FACTEURS DE DIFFÉRENCIATION DES TERRITOIRES
FICHE 6 DISTINGUER OCCUPATION, UTILISATION ET AFFECTATION D’UN SOL
FICHE 7 CHOISIR DES INDICATEURS TERRITORIAUX ET LES ANALYSER AVEC DES OUTILS NUMÉRIQUES
FICHE 8 DÉCOUVRIR LES GRANDS MODÈLES D’ORGANISATION DES TERRITOIRES
FICHE 9 RECHERCHER LES MÉCANISMES À L’ORIGINE DES ORGANISATIONS TERRITORIALES
FICHE 10 IDENTIFIER LES GRANDS PROCESSUS D’ÉVOLUTION DES TERRITOIRES ET LEURS CONSÉQUENCES
FICHE 11 RÉALISER UN DIAGNOSTIC TERRITORIAL
L’ACCÈS AUX FONCTIONS
FICHE 12 DISTINGUER FONCTION, ACTIVITÉ, SECTEUR D‘ACTIVITÉS ET SERVICE
FICHE 13 IDENTIFIER LES FACTEURS DE DIFFÉRENCIATION ET DE CLASSIFICATION DES FONCTIONS
FICHE 14 IDENTIFIER LES FACTEURS DE LOCALISATION DES FONCTIONS
FICHE 15 EXPLIQUER LA RÉPARTITION DES SERVICES DANS UN CADRE RÉGIONAL OU NATIONAL
FICHE 16 EXPLIQUER LA RÉPARTITION DES SERVICES DANS UN CADRE LOCAL
FICHE 17 MESURER L’ACCESSIBILITÉ À UNE FONCTION
FICHE 18 IDENTIFIER LES IMPACTS D’UNE NOUVELLE FONCTION OU DE L’EXTENSION D’UNE FONCTION EXISTANTE SUR UN TERRITOIRE
L’AMÉNAGEMENT ET LA GESTION DES TERRITOIRES
FICHE 19 IDENTIFIER LES GRANDS DÉFIS D’UN PROJET D’AMÉNAGEMENT
FICHE 20 DISTINGUER LES PRINCIPAUX ACTEURS DE L’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE
FICHE 21 DÉCOUVRIR DE NOUVEAUX MODES DE GOUVERNANCE
FICHE 22 IDENTIFIER LES PRINCIPAUX OUTILS DE L’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE
FICHE 23 ANALYSER UN PROJET D’AMÉNAGEMENT
FICHE 24 S’INTERROGER SUR DES PROJETS D’AMÉNAGEMENT URBAIN
FICHE 25 S’INTERROGER SUR DES PROJETS D’AMÉNAGEMENT RURAL
FICHE 26 S’INTERROGER SUR DES PROJETS DE MOBILITÉ
FICHE 27 S’INTERROGER SUR DES PROJETS DE LOGEMENT
FICHE 28 S’INTERROGER SUR DES PROJETS DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
FICHE 29 S’INTERROGER SUR DES PROJETS ENVIRONNEMENTAUX EN LIEN OU NON AVEC UN RISQUE
FICHE 30 ESTIMER LA DURABILITÉ D’UN PROJET
FICHE 31 IDENTIFIER DES TENDANCES ÉMERGENTES SUSCEPTIBLES D’INFLUENCER L’AMÉNAGEMENT DE DEMAIN
FICHE 32 ANALYSER UN PROJET DE PROSPECTIVE
FICHE 33 UTILISER UNE DÉMARCHE PROSPECTIVE AVEC SES ÉLÈVES
FICHE 34 RESSOURCES INTÉRESSANTES POUR TRAVAILLER L’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE EN CLASSE (BRUXELLES ET RÉGION WALLONNE)
PARTIE 2 – SÉQUENCES PÉDAGOGIQUES
DIAGNOSTICS TERRITORIAUX
ÉVOLUTION DE L’OCCUPATION DU SOL EN WALLONIE ENTRE 1971 ET AUJOURD’HUI : COMMENT NOS TERRITOIRES ONT-ILS CHANGÉ ?
AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE À KINSHASA
• INTRODUCTION AUX TROIS SÉQUENCES
• L’UTILISATION DU SOL
• LA CROISSANCE URBAINE
• LA FONCTION RÉSIDENTIELLE
ACCÈS AUX FONCTIONS
UN PROJET DE LOTISSEMENT À WAVRE
MON RÊVE IMMOBILIER ET PROFESSIONNEL
LA LOCALISATION DES SERVICES D’URGENCE ET DE RÉANIMATION EN BELGIQUE
LA BELGIQUE, UNE TERRE DE FESTIVALS
QUEL ACCÈS À L'INTERNET MOBILE ?
AMÉNAGEMENTS
L’AMÉNAGEMENT D’UN ESPACE RURAL CÔTIER AU JAPON POUR LIMITER LE RISQUE LIÉ AUX TSUNAMIS
SAUVER VENISE
OÙ LOCALISER LES PREMIERS PARCS NATIONAUX DE LA WALLONIE ?
À CHARLEROI, POURRA-T-ON JOUER ? ANALYSE D'UN PROJET DE PARC DE LOISIRS
PROSPECTIVE
QUELLE WALLONIE DEMAIN ?
ANALYSER UN PROJET DE PROSPECTIVE : L’AMÉNAGEMENT ET LA GESTION DES TERRITOIRES AU SEIN DE L’UEPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21663
in G.E.O. > n°85 (décembre 2021) . - p. 3/160[article] L'accès aux fonctions et l'aménagement des territoires face aux enjeux de notre société [texte imprimé] / Bernadette Mérenne-Schoumaker, Directeur de publication ; Anne Barthelémi, Directeur de publication . - 2021 . - p. 3/160.
Langues : Français (fre)
in G.E.O. > n°85 (décembre 2021) . - p. 3/160
Sujets : Aménagement du Territoire ; développement durable ; festival ; Kinshasa ; Logement ; occupation du sol ; parc d'attraction ; Parc National ; Territoire ; Tsunami ; Venise ; Wavre Mots-clés : transition écologique Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’essentiel des savoirs de base est présenté sous forme de fiches afin d’en faciliter leur utilisation. Ces fiches sont classées en quatre thématiques :
les grands défis et enjeux du monde actuel
les territoires, point de départ par excellence des études géographiques, notamment celles ayant trait aux fonctions et à l’aménagement de territoires
les savoirs relatifs aux fonctions
les savoirs relatifs à l’aménagement et à la gestion de ces territoires
Quant aux séquences pédagogiques, elles sont proposées selon quatre axes d’exploitation :
le diagnostic territorial
l’accès à une fonction
un nouveau projet ou un projet en cours
un exercice de prospective territoriale"Note de contenu : Sommaire :
INTRODUCTION
CONSIDÉRATIONS MÉTHODOLOGIQUES
PARTIE 1 – SAVOIRS
SAVOIRS DE BASE
UN CADRE GÉNÉRAL : LES GRANDS DÉFIS ET ENJEUX DU MONDE ACTUEL
À PROPOS DES TERRITOIRES
L’AMÉNAGEMENT ET LA GESTION DES TERRITOIRES
FICHES
LES GRANDS DÉFIS ET ENJEUX DU MONDE ACTUEL
FICHE 1 S’INSCRIRE DANS LE DÉVELOPPEMENT DURABLE
FICHE 2 INTÉGRER LA JUSTICE SPATIALE
FICHE 3 RENCONTRER LES MULTIPLES DÉFIS ET ENJEUX ENVIRONNEMENTAUX
FICHE 4 RÉUSSIR LES NÉCESSAIRES TRANSITIONS
À PROPOS DES TERRITOIRES
FICHE 5 IDENTIFIER LES FACTEURS DE DIFFÉRENCIATION DES TERRITOIRES
FICHE 6 DISTINGUER OCCUPATION, UTILISATION ET AFFECTATION D’UN SOL
FICHE 7 CHOISIR DES INDICATEURS TERRITORIAUX ET LES ANALYSER AVEC DES OUTILS NUMÉRIQUES
FICHE 8 DÉCOUVRIR LES GRANDS MODÈLES D’ORGANISATION DES TERRITOIRES
FICHE 9 RECHERCHER LES MÉCANISMES À L’ORIGINE DES ORGANISATIONS TERRITORIALES
FICHE 10 IDENTIFIER LES GRANDS PROCESSUS D’ÉVOLUTION DES TERRITOIRES ET LEURS CONSÉQUENCES
FICHE 11 RÉALISER UN DIAGNOSTIC TERRITORIAL
L’ACCÈS AUX FONCTIONS
FICHE 12 DISTINGUER FONCTION, ACTIVITÉ, SECTEUR D‘ACTIVITÉS ET SERVICE
FICHE 13 IDENTIFIER LES FACTEURS DE DIFFÉRENCIATION ET DE CLASSIFICATION DES FONCTIONS
FICHE 14 IDENTIFIER LES FACTEURS DE LOCALISATION DES FONCTIONS
FICHE 15 EXPLIQUER LA RÉPARTITION DES SERVICES DANS UN CADRE RÉGIONAL OU NATIONAL
FICHE 16 EXPLIQUER LA RÉPARTITION DES SERVICES DANS UN CADRE LOCAL
FICHE 17 MESURER L’ACCESSIBILITÉ À UNE FONCTION
FICHE 18 IDENTIFIER LES IMPACTS D’UNE NOUVELLE FONCTION OU DE L’EXTENSION D’UNE FONCTION EXISTANTE SUR UN TERRITOIRE
L’AMÉNAGEMENT ET LA GESTION DES TERRITOIRES
FICHE 19 IDENTIFIER LES GRANDS DÉFIS D’UN PROJET D’AMÉNAGEMENT
FICHE 20 DISTINGUER LES PRINCIPAUX ACTEURS DE L’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE
FICHE 21 DÉCOUVRIR DE NOUVEAUX MODES DE GOUVERNANCE
FICHE 22 IDENTIFIER LES PRINCIPAUX OUTILS DE L’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE
FICHE 23 ANALYSER UN PROJET D’AMÉNAGEMENT
FICHE 24 S’INTERROGER SUR DES PROJETS D’AMÉNAGEMENT URBAIN
FICHE 25 S’INTERROGER SUR DES PROJETS D’AMÉNAGEMENT RURAL
FICHE 26 S’INTERROGER SUR DES PROJETS DE MOBILITÉ
FICHE 27 S’INTERROGER SUR DES PROJETS DE LOGEMENT
FICHE 28 S’INTERROGER SUR DES PROJETS DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
FICHE 29 S’INTERROGER SUR DES PROJETS ENVIRONNEMENTAUX EN LIEN OU NON AVEC UN RISQUE
FICHE 30 ESTIMER LA DURABILITÉ D’UN PROJET
FICHE 31 IDENTIFIER DES TENDANCES ÉMERGENTES SUSCEPTIBLES D’INFLUENCER L’AMÉNAGEMENT DE DEMAIN
FICHE 32 ANALYSER UN PROJET DE PROSPECTIVE
FICHE 33 UTILISER UNE DÉMARCHE PROSPECTIVE AVEC SES ÉLÈVES
FICHE 34 RESSOURCES INTÉRESSANTES POUR TRAVAILLER L’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE EN CLASSE (BRUXELLES ET RÉGION WALLONNE)
PARTIE 2 – SÉQUENCES PÉDAGOGIQUES
DIAGNOSTICS TERRITORIAUX
ÉVOLUTION DE L’OCCUPATION DU SOL EN WALLONIE ENTRE 1971 ET AUJOURD’HUI : COMMENT NOS TERRITOIRES ONT-ILS CHANGÉ ?
AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE À KINSHASA
• INTRODUCTION AUX TROIS SÉQUENCES
• L’UTILISATION DU SOL
• LA CROISSANCE URBAINE
• LA FONCTION RÉSIDENTIELLE
ACCÈS AUX FONCTIONS
UN PROJET DE LOTISSEMENT À WAVRE
MON RÊVE IMMOBILIER ET PROFESSIONNEL
LA LOCALISATION DES SERVICES D’URGENCE ET DE RÉANIMATION EN BELGIQUE
LA BELGIQUE, UNE TERRE DE FESTIVALS
QUEL ACCÈS À L'INTERNET MOBILE ?
AMÉNAGEMENTS
L’AMÉNAGEMENT D’UN ESPACE RURAL CÔTIER AU JAPON POUR LIMITER LE RISQUE LIÉ AUX TSUNAMIS
SAUVER VENISE
OÙ LOCALISER LES PREMIERS PARCS NATIONAUX DE LA WALLONIE ?
À CHARLEROI, POURRA-T-ON JOUER ? ANALYSE D'UN PROJET DE PARC DE LOISIRS
PROSPECTIVE
QUELLE WALLONIE DEMAIN ?
ANALYSER UN PROJET DE PROSPECTIVE : L’AMÉNAGEMENT ET LA GESTION DES TERRITOIRES AU SEIN DE L’UEPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21663 Escales : histoire & géographie : cahier d'activités 8/10 ans / Pol Collignon
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3601p ESC0112E 88975 Livre ESPACE 1 Disponible Escales : histoire & géographie : guide pédagogique 8/10 ans / Pol Collignon
Titre : Escales : histoire & géographie : guide pédagogique 8/10 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Pol Collignon, Auteur ; Ghislaine Haas, Auteur ; Hubert Leruth, Auteur ; Jacqueline Pypops, Auteur ; Monique Roemans, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2004 Collection : Escales Importance : 192 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4585-9 Langues : Français (fre) Sujets : Abbaye de Villers-la-Ville ; antiquité ; Arlon ; Bataille de Waterloo ; Binche ; Bois-du-Luc ; Bonaparte (Napoléon) ; Bruegel (Pieter) ; Bruxelles ; Caesar (Caius Julius) ; calendrier ; carnaval de Binche ; Charlemagne ; Château Fort ; Citadelle ; Citadelle de Namur ; civilisation gallo-romaine ; Colonne du Congrès ; comtes d'Egmont et de Hornes ; constitution belge ; corporation ; enseignement de l'histoire ; Enseignement de la Géographie ; époque contemporaine ; évaluation des compétences ; Eveil Géographique ; éveil historique ; fête chrétienne ; fête du travail ; fête juive ; fête musulmane ; fête païenne ; Géographie ; Gilles de Binche ; Godefroi de Bouillon ; grotte de Spy ; guilde ; Hansel et Gretel ; histoire ; légende ; Liège (Province) ; Liège (ville) ; Louvain-la-Neuve ; Macrale de Vielsalm ; Manneken-Pis ; Mardi Gras et carnaval ; Mercator (Gérard) ; métier ; Meuse ; mineur ; Mons ; moyen âge ; Namur (ville) ; O.R.B.E.M. (Office Régional Bruxellois de l'Emploi) ; Ortelius (Abraham) ; plan (repérer) ; préhistoire ; premier agriculteur ; quatre fils Aymon ; Région de Bruxelles-Capitale ; Région Wallonne ; Sax (Adolphe) ; société multiculturelle ; Tchantchès ; Temps Modernes ; Tonne ; travail des enfants ; Villers-Poterie ; Waterloo ; Wavre ; XIXème siècle Index. décimale : 3601p Notions de temps et d'espace, histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15361 Escales : histoire & géographie : guide pédagogique 8/10 ans [texte imprimé] / Pol Collignon, Auteur ; Ghislaine Haas, Auteur ; Hubert Leruth, Auteur ; Jacqueline Pypops, Auteur ; Monique Roemans, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 2004 . - 192 p. : Ill.. - (Escales) .
ISBN : 978-2-8041-4585-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Abbaye de Villers-la-Ville ; antiquité ; Arlon ; Bataille de Waterloo ; Binche ; Bois-du-Luc ; Bonaparte (Napoléon) ; Bruegel (Pieter) ; Bruxelles ; Caesar (Caius Julius) ; calendrier ; carnaval de Binche ; Charlemagne ; Château Fort ; Citadelle ; Citadelle de Namur ; civilisation gallo-romaine ; Colonne du Congrès ; comtes d'Egmont et de Hornes ; constitution belge ; corporation ; enseignement de l'histoire ; Enseignement de la Géographie ; époque contemporaine ; évaluation des compétences ; Eveil Géographique ; éveil historique ; fête chrétienne ; fête du travail ; fête juive ; fête musulmane ; fête païenne ; Géographie ; Gilles de Binche ; Godefroi de Bouillon ; grotte de Spy ; guilde ; Hansel et Gretel ; histoire ; légende ; Liège (Province) ; Liège (ville) ; Louvain-la-Neuve ; Macrale de Vielsalm ; Manneken-Pis ; Mardi Gras et carnaval ; Mercator (Gérard) ; métier ; Meuse ; mineur ; Mons ; moyen âge ; Namur (ville) ; O.R.B.E.M. (Office Régional Bruxellois de l'Emploi) ; Ortelius (Abraham) ; plan (repérer) ; préhistoire ; premier agriculteur ; quatre fils Aymon ; Région de Bruxelles-Capitale ; Région Wallonne ; Sax (Adolphe) ; société multiculturelle ; Tchantchès ; Temps Modernes ; Tonne ; travail des enfants ; Villers-Poterie ; Waterloo ; Wavre ; XIXème siècle Index. décimale : 3601p Notions de temps et d'espace, histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15361 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3601p ESC0112E 88976 Livre ESPACE 1 Disponible Exploraction 2.0 : 2e année : séquences & activités [cahier] / Fatima Amkouy
Titre : Exploraction 2.0 : 2e année : séquences & activités [cahier] : étude du milieu Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatima Amkouy, Auteur ; Christelle Damin, Auteur ; Jean-Jacques Fraselle, Coordinateur ; [et al.], Auteur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : Cop. 2010, DL. 2010 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-5238-0 Prix : 20.65 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Agriculteur ; agriculture ; carnaval de Binche ; Culture ; culture traditionnelle ; divertissement ; école ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; école (moyen âge) ; école antique ; époque contemporaine ; Etude du milieu ; fête d'halloween ; folklore ; habitat rural ; Habitation ; loisir ; Louvain-la-Neuve ; milieu rural ; milieu rurbanisé ; milieu urbain ; Obligation Scolaire ; Ostende ; Production (économie) ; Production Agricole ; réfugié ; Seraing ; Solidarité ; station balnéaire ; Système Educatif Belge ; système éducatif colombien ; système éducatif finlandais ; système éducatif français ; Temps Modernes ; vie quotidienne ; visite (préparation) ; Wavre ; Zinneke Parade Mots-clés : Braine-le-Château Index. décimale : 3681s Géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Exploraction 2.0, c’est un parcours de 16 séquences réparties sur deux ans : les 8 premières (1e année) analysent les activités humaines liées aux concepts d’habitat, de commerce et de mobilité, tandis que les 8 suivantes (2e année) se concentrent sur les concepts de culture, de production et de société… sans oublier de revoir les trois concepts analysés en 1e année.
Chaque séquence suit la planification des ressources souhaitée par le programme.
Ces ressources sont travaillées de manière progressive et récurrente. L’apprentissage des ressources « savoir-faire » est en outre renforcé, en 1e année, par une sélection d’exercices « décontextualisés »…"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19008 Exploraction 2.0 : 2e année : séquences & activités [cahier] : étude du milieu [texte imprimé] / Fatima Amkouy, Auteur ; Christelle Damin, Auteur ; Jean-Jacques Fraselle, Coordinateur ; [et al.], Auteur . - 1re édition . - Louvain-la-Neuve : Van In, Cop. 2010, DL. 2010 . - 1 vol. (127 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-5238-0 : 20.65 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Agriculteur ; agriculture ; carnaval de Binche ; Culture ; culture traditionnelle ; divertissement ; école ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; école (moyen âge) ; école antique ; époque contemporaine ; Etude du milieu ; fête d'halloween ; folklore ; habitat rural ; Habitation ; loisir ; Louvain-la-Neuve ; milieu rural ; milieu rurbanisé ; milieu urbain ; Obligation Scolaire ; Ostende ; Production (économie) ; Production Agricole ; réfugié ; Seraing ; Solidarité ; station balnéaire ; Système Educatif Belge ; système éducatif colombien ; système éducatif finlandais ; système éducatif français ; Temps Modernes ; vie quotidienne ; visite (préparation) ; Wavre ; Zinneke Parade Mots-clés : Braine-le-Château Index. décimale : 3681s Géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Exploraction 2.0, c’est un parcours de 16 séquences réparties sur deux ans : les 8 premières (1e année) analysent les activités humaines liées aux concepts d’habitat, de commerce et de mobilité, tandis que les 8 suivantes (2e année) se concentrent sur les concepts de culture, de production et de société… sans oublier de revoir les trois concepts analysés en 1e année.
Chaque séquence suit la planification des ressources souhaitée par le programme.
Ces ressources sont travaillées de manière progressive et récurrente. L’apprentissage des ressources « savoir-faire » est en outre renforcé, en 1e année, par une sélection d’exercices « décontextualisés »…"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19008 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3681s EXP1215E2 156012 Livre ESPACE 1 Disponible Exploraction 2.0 : 2e année : séquences & activités : corrigé / Fatima Amkouy
Titre : Exploraction 2.0 : 2e année : séquences & activités : corrigé : étude du milieu Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatima Amkouy, Auteur ; Christelle Damin, Auteur ; Jean-Jacques Fraselle, Coordinateur ; [et al.], Auteur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : Cop. 2010, DL. 2010 Importance : 1 vol. (224 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-5240-3 Prix : 52.19 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Affectation du Sol ; Agriculteur ; antiquité ; Culture ; Ecoles du Monde ; époque contemporaine ; Etude du milieu ; fête d'halloween ; folklore ; Habitation ; industrialisation ; loisir ; Louvain-la-Neuve ; milieu rural ; milieu rurbanisé ; milieu urbain ; mode de vie (autrefois) ; moyen âge ; Ostende ; Production (économie) ; Production Agricole ; réfugié ; Seraing ; Solidarité ; station balnéaire ; Système Educatif Belge ; système éducatif colombien ; système éducatif finlandais ; système éducatif français ; Temps Modernes ; vie quotidienne ; Wavre ; Zinneke Parade Mots-clés : Braine-le-Château Index. décimale : 3681s Géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19133 Exploraction 2.0 : 2e année : séquences & activités : corrigé : étude du milieu [texte imprimé] / Fatima Amkouy, Auteur ; Christelle Damin, Auteur ; Jean-Jacques Fraselle, Coordinateur ; [et al.], Auteur . - 1re édition . - Louvain-la-Neuve : Van In, Cop. 2010, DL. 2010 . - 1 vol. (224 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-5240-3 : 52.19 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Affectation du Sol ; Agriculteur ; antiquité ; Culture ; Ecoles du Monde ; époque contemporaine ; Etude du milieu ; fête d'halloween ; folklore ; Habitation ; industrialisation ; loisir ; Louvain-la-Neuve ; milieu rural ; milieu rurbanisé ; milieu urbain ; mode de vie (autrefois) ; moyen âge ; Ostende ; Production (économie) ; Production Agricole ; réfugié ; Seraing ; Solidarité ; station balnéaire ; Système Educatif Belge ; système éducatif colombien ; système éducatif finlandais ; système éducatif français ; Temps Modernes ; vie quotidienne ; Wavre ; Zinneke Parade Mots-clés : Braine-le-Château Index. décimale : 3681s Géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19133 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3681s EXP1215E2 156013 Livre ESPACE 1 Disponible Le Jeu de Jean et Alice à Wavre / Marie-Agnès Cantinaux in Le Journal des Enfants, n°750 (mai 2007)
PermalinkAu monde, citoyen ! : tome 1 / Jean-Louis Jadoulle
PermalinkYoussef et Khadija, un peu de Maroc à Wavre / Michel Torrekens in Le Ligueur, n°10 (mai 2017)
Permalink