Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Joan Moser |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 5 au quotidien : favoriser le développement de l'autonomie en littératie au primaire / Gail Boushey
Titre : Les 5 au quotidien : favoriser le développement de l'autonomie en littératie au primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gail Boushey, Auteur ; Joan Moser, Auteur ; Julie Bourgon, Traducteur ; Marcelle Auger, Adaptateur Mention d'édition : 2e édition complètement remaniée Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL. 2015, Cop. 2015 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et Communication Importance : 1 vol. (219 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4960-9 Prix : 30 EUR Langues : Français (fre) Sujets : art du langage ; Autonomie des Elèves ; communication écrite ; Enseignement de l'Ecriture ; enseignement de la lecture ; enseignement des mathématiques ; gestion de classe ; littératie Mots-clés : Langage mathématique Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture :
Cette deuxième édition des 5 au quotidien retient les composantes fondamentales de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture qui ont fait de la première édition l’un des ouvrages les plus lus dans le domaine de l’éducation et y apporte des améliorations fondées sur des années d’expérimentation supplémentaire, en classe, ainsi que sur les récentes recherches sur le cerveau. Les 5 au quotidien offre aux enseignants du préscolaire à la 6e année une structure de gestion des périodes de littératie – et désormais de mathématiques – permettant d’accroître l’autonomie des élèves...Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 : D’hier à aujourd’hui : l’évolution de l’approche des 5 au quotidien et de la méthode CAFÉ
Chapitre 2 : Ce en quoi nous croyons : les fondements des 5 au quotidien
Chapitre 3 : Les « Dix étapes vers l’autonomie »
Chapitre 4 : Ce qu’il faut pour commencer les 5 au quotidien
Chapitre 5 : La mise en œuvre de la première composante des 5 au quotidien : la « Lecture à soi »
Chapitre 6 : Les leçons essentielles
Chapitre 7 : Quand mettre en œuvre les autres composantes des 5 au quotidien?
Chapitre 8 : Les 3 au quotidien pour les mathématiques
Chapitre 9 : Un retour sur ce en quoi nous croyonsPublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18782 Les 5 au quotidien : favoriser le développement de l'autonomie en littératie au primaire [texte imprimé] / Gail Boushey, Auteur ; Joan Moser, Auteur ; Julie Bourgon, Traducteur ; Marcelle Auger, Adaptateur . - 2e édition complètement remaniée . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2015, Cop. 2015 . - 1 vol. (219 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Didactique. Langue et Communication) .
ISBN : 978-2-7650-4960-9 : 30 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : art du langage ; Autonomie des Elèves ; communication écrite ; Enseignement de l'Ecriture ; enseignement de la lecture ; enseignement des mathématiques ; gestion de classe ; littératie Mots-clés : Langage mathématique Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture :
Cette deuxième édition des 5 au quotidien retient les composantes fondamentales de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture qui ont fait de la première édition l’un des ouvrages les plus lus dans le domaine de l’éducation et y apporte des améliorations fondées sur des années d’expérimentation supplémentaire, en classe, ainsi que sur les récentes recherches sur le cerveau. Les 5 au quotidien offre aux enseignants du préscolaire à la 6e année une structure de gestion des périodes de littératie – et désormais de mathématiques – permettant d’accroître l’autonomie des élèves...Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 : D’hier à aujourd’hui : l’évolution de l’approche des 5 au quotidien et de la méthode CAFÉ
Chapitre 2 : Ce en quoi nous croyons : les fondements des 5 au quotidien
Chapitre 3 : Les « Dix étapes vers l’autonomie »
Chapitre 4 : Ce qu’il faut pour commencer les 5 au quotidien
Chapitre 5 : La mise en œuvre de la première composante des 5 au quotidien : la « Lecture à soi »
Chapitre 6 : Les leçons essentielles
Chapitre 7 : Quand mettre en œuvre les autres composantes des 5 au quotidien?
Chapitre 8 : Les 3 au quotidien pour les mathématiques
Chapitre 9 : Un retour sur ce en quoi nous croyonsPublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18782 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423BOU1908C 154530 Livre ESPACE 1 Disponible