Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre en conjugant école et terrain / Patrick Neyroud in L'Ecole des Parents, n°5 (octobre-novembre 2001)
[article]
Titre : Apprendre en conjugant école et terrain Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Neyroud, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 18 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage (Type) ; Formation en Alternance Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4944
in L'Ecole des Parents > n°5 (octobre-novembre 2001) . - p. 18[article] Apprendre en conjugant école et terrain [texte imprimé] / Patrick Neyroud, Auteur . - 2001 . - p. 18.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Parents > n°5 (octobre-novembre 2001) . - p. 18
Sujets : apprentissage (Type) ; Formation en Alternance Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4944 Autoformation et société de l'accélération : dossier / Christian Heslon in Education Permanente, n°215 (juin / août 2018)
[article]
Titre : Autoformation et société de l'accélération : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Heslon, Directeur de publication ; Nathanaël Wallenhorst, Directeur de publication ; Jean-Yves Robin, Directeur de publication Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.5/208 Langues : Français (fre) Sujets : Activité d'apprentissage ; aide à l'apprentissage ; apprentissage ; apprentissage (Type) ; apprentissage collectif ; apprentissage personnalisé ; Apprentissage Professionnel ; apprentissage scolaire ; auto-apprentissage ; Autoformation ; formation ; formation des professeurs ; formation professionnelle ; insertion professionnelle ; insertion sociale ; insertion socio-professionnelle ; Organisme d'insertion socio-professionnelle (OISP) ; outil d'autoformation Mots-clés : formation pédagogique formation éducative Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20160
in Education Permanente > n°215 (juin / août 2018) . - p.5/208[article] Autoformation et société de l'accélération : dossier [texte imprimé] / Christian Heslon, Directeur de publication ; Nathanaël Wallenhorst, Directeur de publication ; Jean-Yves Robin, Directeur de publication . - 2018 . - p.5/208.
Langues : Français (fre)
in Education Permanente > n°215 (juin / août 2018) . - p.5/208
Sujets : Activité d'apprentissage ; aide à l'apprentissage ; apprentissage ; apprentissage (Type) ; apprentissage collectif ; apprentissage personnalisé ; Apprentissage Professionnel ; apprentissage scolaire ; auto-apprentissage ; Autoformation ; formation ; formation des professeurs ; formation professionnelle ; insertion professionnelle ; insertion sociale ; insertion socio-professionnelle ; Organisme d'insertion socio-professionnelle (OISP) ; outil d'autoformation Mots-clés : formation pédagogique formation éducative Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20160 Coopération et apprentissages : dossier in Le Nouvel Educateur, n°132 (octobre 2001)
[article]
Titre : Coopération et apprentissages : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage (Type) ; coopération Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13801
in Le Nouvel Educateur > n°132 (octobre 2001) . - p.7[article] Coopération et apprentissages : dossier [texte imprimé] . - 2001 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Le Nouvel Educateur > n°132 (octobre 2001) . - p.7
Sujets : apprentissage (Type) ; coopération Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13801 Le développement de la catégorisation : l'impact différencié de deux types d'apprentissage en fonction des catégories d'objets, naturels ou fabriqués / Solène Kalénine in Psychologie et Education, n°68 (mars 2007)
[article]
Titre : Le développement de la catégorisation : l'impact différencié de deux types d'apprentissage en fonction des catégories d'objets, naturels ou fabriqués Type de document : texte imprimé Auteurs : Solène Kalénine, Auteur ; Corinne Garnier, Auteur ; Katia Bouisson, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 33/45 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage (Type) ; catégorisation ; objet usuel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54745
in Psychologie et Education > n°68 (mars 2007) . - p. 33/45[article] Le développement de la catégorisation : l'impact différencié de deux types d'apprentissage en fonction des catégories d'objets, naturels ou fabriqués [texte imprimé] / Solène Kalénine, Auteur ; Corinne Garnier, Auteur ; Katia Bouisson, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2007 . - p. 33/45.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°68 (mars 2007) . - p. 33/45
Sujets : apprentissage (Type) ; catégorisation ; objet usuel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54745 Didactique fonctionnelle : objectifs, stratégies, évaluation / Michel Minder
Titre : Didactique fonctionnelle : objectifs, stratégies, évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Minder, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 01/01/1996 Collection : Pédagogies en Développement Importance : 303 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2336-9 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage (Type) ; Besoin ; Conditionnement ; conditionnement opérant ; curriculum d'enseignement ; cursus scolaire ; cycle d'enseignement ; didactique ; éducation fonctionnelle ; évaluation ; évaluation formative ; Notation ; notion de besoin ; Objectif Pédagogique ; Pédagogie de Projet ; Programme Scolaire ; remédiation ; Résolution de problèmes ; séquence d'apprentissage ; stratégie d'apprentissage ; stratégie didactique ; taxonomie de Krathwohl Mots-clés : arbre de Le Xuan matrice de Morganov procédure de l'insight Index. décimale : 7410 Généralités, principes didactiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15223 Didactique fonctionnelle : objectifs, stratégies, évaluation [texte imprimé] / Michel Minder, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 01/01/1996 . - 303 p.. - (Pédagogies en Développement) .
ISBN : 978-2-8041-2336-9
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage (Type) ; Besoin ; Conditionnement ; conditionnement opérant ; curriculum d'enseignement ; cursus scolaire ; cycle d'enseignement ; didactique ; éducation fonctionnelle ; évaluation ; évaluation formative ; Notation ; notion de besoin ; Objectif Pédagogique ; Pédagogie de Projet ; Programme Scolaire ; remédiation ; Résolution de problèmes ; séquence d'apprentissage ; stratégie d'apprentissage ; stratégie didactique ; taxonomie de Krathwohl Mots-clés : arbre de Le Xuan matrice de Morganov procédure de l'insight Index. décimale : 7410 Généralités, principes didactiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15223 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7410MIN0405D 1526 Livre RESERVE Disponible L'évaluation, un sens à trouver : dossier / Monique Boucher in Vie Pédagogique, n°120 (septembre/octobre 2001)
PermalinkJe joue donc j'apprends : dossier / Françoise Héquet in Education Enfantine, n°10 (juin 2002)
PermalinkLes logiciels d'apprentissage : panoplie ou éventail ? / Erica De Vries in Revue Française de Pédagogie, n°137 (octobre/décembre 2001)
PermalinkLe métier d'enseignant en 70 questions / Michel Perraudeau
Permalink[Motivation scolaire : dossier thématique]
PermalinkRapports à l'écriture / Isabelle Delcambre in Enjeux. Revue de Didactique du Français, n°50 (mars 2001)
PermalinkA la recherche de l'apprenti"sage" / T. Calcagnon in EP.S, n°292 (novembre-décembre 2001)
PermalinkUne recherche collégiale en équipe sur les manières d'apprendre des adultes / Jean-Marie Labelle in Perspectives Documentaires en Education, n°52 (2001)
PermalinkRythmes, contenus et activités : fausses évidences, occasions ratées et vraies questions / Jean-Yves Rochex in Dialogue, n°100-101 (juin 2001)
Permalink