Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jason Novosel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'express des maths / Pauleen Novosel
Titre : L'express des maths : des activités en numération pour favoriser le raisonnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauleen Novosel, Auteur ; Jason Novosel, Auteur ; Patricia Forget, Adaptateur ; Jeanne Charbonneau, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL. 2015, Cop. 2015 Collection : Didactique Sous-collection : Sciences et Mathématiques Importance : 1 vol. (211 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5012-4 Prix : 32 EUR Langues : Français (fre) Sujets : arithmétique ; Fraction ; Nombre (0 à 10 000) ; Nombre (0 à 100 000) ; Nombre Décimal ; Nombre Entier ; Nombre Naturel ; raisonnement mathématique Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
L’express des maths présente des activités enrichissantes qui, en suscitant l’intérêt des élèves, les encouragent à communiquer leur raisonnement et les aident à développer une réelle compréhension des concepts arithmétiques.
Les fiches d’activités en couleurs, réparties en six niveaux de difficulté, sont conçues de façon simple et exigent un temps de préparation minimal :
• 88 « fiches de maths » présentant des nombres ou des éléments mathématiques;
• 88 fiches de « questions express » associées comportant chacune 10 questions ouvertes.
Tous les élèves pourront faire l’expérience de la réussite, qu’ils fournissent une réponse simple ou une réponse plus créative.
Vous pourrez offrir une multitude d’occasions d’apprentissage, selon les besoins de vos élèves :
• en grand groupe, avec le TNI, pour la consolidation des apprentissages;
• en petits groupes, pour accompagner des élèves, incluant ceux en difficulté;
• en dyades, dans les centres d’activités;
• en situation de travail individuel, pour favoriser le transfert.
Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1. Pourquoi le domaine de l’arithmétique est-il si important ?
2. Pourquoi lire, écrire et mettre en relation des nombres ?
3. Comment utiliser les fiches de maths ?
-Préparer les fiches de maths
-Enseigner avec les fiches de maths
-Différencier l’enseignement à l’aide des fiches de maths
4. Comment les fiches de maths sont-elles liées aux programmes de formation ?Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18783 L'express des maths : des activités en numération pour favoriser le raisonnement [texte imprimé] / Pauleen Novosel, Auteur ; Jason Novosel, Auteur ; Patricia Forget, Adaptateur ; Jeanne Charbonneau, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2015, Cop. 2015 . - 1 vol. (211 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Didactique. Sciences et Mathématiques) .
ISBN : 978-2-7650-5012-4 : 32 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : arithmétique ; Fraction ; Nombre (0 à 10 000) ; Nombre (0 à 100 000) ; Nombre Décimal ; Nombre Entier ; Nombre Naturel ; raisonnement mathématique Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
L’express des maths présente des activités enrichissantes qui, en suscitant l’intérêt des élèves, les encouragent à communiquer leur raisonnement et les aident à développer une réelle compréhension des concepts arithmétiques.
Les fiches d’activités en couleurs, réparties en six niveaux de difficulté, sont conçues de façon simple et exigent un temps de préparation minimal :
• 88 « fiches de maths » présentant des nombres ou des éléments mathématiques;
• 88 fiches de « questions express » associées comportant chacune 10 questions ouvertes.
Tous les élèves pourront faire l’expérience de la réussite, qu’ils fournissent une réponse simple ou une réponse plus créative.
Vous pourrez offrir une multitude d’occasions d’apprentissage, selon les besoins de vos élèves :
• en grand groupe, avec le TNI, pour la consolidation des apprentissages;
• en petits groupes, pour accompagner des élèves, incluant ceux en difficulté;
• en dyades, dans les centres d’activités;
• en situation de travail individuel, pour favoriser le transfert.
Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1. Pourquoi le domaine de l’arithmétique est-il si important ?
2. Pourquoi lire, écrire et mettre en relation des nombres ?
3. Comment utiliser les fiches de maths ?
-Préparer les fiches de maths
-Enseigner avec les fiches de maths
-Différencier l’enseignement à l’aide des fiches de maths
4. Comment les fiches de maths sont-elles liées aux programmes de formation ?Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18783 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p NOV1519D 154251 Livre ESPACE 1 Disponible