Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Michel Rousseau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Choix Belgique : l'orientation assistée par ordinateur (O.A.O.) / Jean Cuvelier in Revue Direction Générale de l'Organisation des Etudes, n°2 (1991)
[article]
Titre : Choix Belgique : l'orientation assistée par ordinateur (O.A.O.) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Cuvelier, Auteur ; Michel Rousseau, Auteur Année de publication : 1991 Article en page(s) : p. 15 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10664
in Revue Direction Générale de l'Organisation des Etudes > n°2 (1991) . - p. 15[article] Choix Belgique : l'orientation assistée par ordinateur (O.A.O.) [texte imprimé] / Jean Cuvelier, Auteur ; Michel Rousseau, Auteur . - 1991 . - p. 15.
Langues : Français (fre)
in Revue Direction Générale de l'Organisation des Etudes > n°2 (1991) . - p. 15
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10664 École et Stratégies : une démarche de révision des pratiques afin de favoriser la réussite des élèves / Marie Martine Dimitri in Formation et Profession [en ligne], n°1 (2015)
[article]
Titre : École et Stratégies : une démarche de révision des pratiques afin de favoriser la réussite des élèves Type de document : document électronique Auteurs : Marie Martine Dimitri, Auteur ; Pierre Potvin, Auteur ; Michel Rousseau, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 54/70 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement ; réussite éducative ; transfert de connaissance Résumé : "Cet article présente École et Stratégies, une démarche de révision des pratiques en milieu scolaire et un modèle d’accompagnement qui favorisent la mobilisation de l’équipe-école et le transfert de connaissances dans le but d’améliorer la réussite des élèves. Cette démarche s’appuie sur les recherches qui portent sur les écoles et les pratiques efficaces de même que sur celles qui s’intéressent aux déterminants de la réussite. Elle se fonde aussi sur les travaux ayant pour cible les deux concepts fondamentaux du modèle, soit la mobilisation d’un milieu et le transfert de connaissances. À partir du processus d’évaluation de la mise en œuvre et des effets sur le personnel et les élèves, quelques résultats d’une expérimentation dans deux écoles secondaires sont présentés et ciblent la mobilisation et l’appropriation de la démarche par l’équipe-école, ainsi que les déterminants de la réussite éducative que sont : la lecture, l’assiduité et les comportements. École et Stratégies est un outil du Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ)." En ligne : http://formation-profession.org/pages/article/23/10/230 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18674
in Formation et Profession [en ligne] > n°1 (2015) . - p. 54/70[article] École et Stratégies : une démarche de révision des pratiques afin de favoriser la réussite des élèves [document électronique] / Marie Martine Dimitri, Auteur ; Pierre Potvin, Auteur ; Michel Rousseau, Auteur . - 2015 . - p. 54/70.
Langues : Français (fre)
in Formation et Profession [en ligne] > n°1 (2015) . - p. 54/70
Sujets : accompagnement ; réussite éducative ; transfert de connaissance Résumé : "Cet article présente École et Stratégies, une démarche de révision des pratiques en milieu scolaire et un modèle d’accompagnement qui favorisent la mobilisation de l’équipe-école et le transfert de connaissances dans le but d’améliorer la réussite des élèves. Cette démarche s’appuie sur les recherches qui portent sur les écoles et les pratiques efficaces de même que sur celles qui s’intéressent aux déterminants de la réussite. Elle se fonde aussi sur les travaux ayant pour cible les deux concepts fondamentaux du modèle, soit la mobilisation d’un milieu et le transfert de connaissances. À partir du processus d’évaluation de la mise en œuvre et des effets sur le personnel et les élèves, quelques résultats d’une expérimentation dans deux écoles secondaires sont présentés et ciblent la mobilisation et l’appropriation de la démarche par l’équipe-école, ainsi que les déterminants de la réussite éducative que sont : la lecture, l’assiduité et les comportements. École et Stratégies est un outil du Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ)." En ligne : http://formation-profession.org/pages/article/23/10/230 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18674