Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Issa Diallo |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les TIC au service de l'harmonisation du peul / Issa Diallo in ALSIC [en ligne], n°3 (décembre 2012)
[article]
Titre : Les TIC au service de l'harmonisation du peul Type de document : document électronique Auteurs : Issa Diallo, Auteur Année de publication : 2012 Langues : Français (fre) Sujets : communauté de pratique (CoP) ; Peul (ethiopien) Résumé : Introduction :
"Dans le contexte des langues à culture écrite émergente, les spécialistes en communication et en éducation sont confrontés à des problèmes de référentiels. Ainsi, l'exploitation (lecture, traduction) d'un document écrit dans une langue parlée de l'autre côté des frontières nationales, n'est pas toujours maîtrisée, les référentiels, notamment en orthographe et en terminologie, n'étant pas harmonisés d'un pays à un autre. Le peul, langue africaine transfrontalière, ne fait pas exception à la règle et l'on se posera ici la question de savoir si son enseignement-apprentissage en conjugaison avec les multiples possibilités qu'offrent les technologies de l'information et de la communication (TIC) peut aider à son harmonisation."En ligne : http://alsic.revues.org/2558 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18930
in ALSIC [en ligne] > n°3 (décembre 2012)[article] Les TIC au service de l'harmonisation du peul [document électronique] / Issa Diallo, Auteur . - 2012.
Langues : Français (fre)
in ALSIC [en ligne] > n°3 (décembre 2012)
Sujets : communauté de pratique (CoP) ; Peul (ethiopien) Résumé : Introduction :
"Dans le contexte des langues à culture écrite émergente, les spécialistes en communication et en éducation sont confrontés à des problèmes de référentiels. Ainsi, l'exploitation (lecture, traduction) d'un document écrit dans une langue parlée de l'autre côté des frontières nationales, n'est pas toujours maîtrisée, les référentiels, notamment en orthographe et en terminologie, n'étant pas harmonisés d'un pays à un autre. Le peul, langue africaine transfrontalière, ne fait pas exception à la règle et l'on se posera ici la question de savoir si son enseignement-apprentissage en conjugaison avec les multiples possibilités qu'offrent les technologies de l'information et de la communication (TIC) peut aider à son harmonisation."En ligne : http://alsic.revues.org/2558 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18930