Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Georges Collard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Didactique en milieux populaires : dossier / Georges Collard in Traces de Changements, n°224 (janvier /février 2016)
[article]
Titre : Didactique en milieux populaires : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Collard, Auteur ; Jacques Cornet, Auteur ; Véronique Baudrenghien, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.1/21 Langues : Français (fre) Sujets : alphabétisation ; école Freinet ; formation professionnelle ; milieu populaire ; Pédagogie Active ; Pédagogie Explicite ; Pédagogie Institutionnelle ; Relation Parents - Enseignants ; stéréotype Note de contenu : Sommaire :
-Arriver dans le supérieur / Georges Collard
-Expliciter / Jacques Cornet
-Mesurer… Tout un apprentissage / Véronique Baudrenghien
-Catégoriser pour comprendre et agir – Comprendre et agir pour émanciper / Jacques Cornet
-Entrez chers parents ! / Mine Bilge
-Une école alternative en milieu populaire / L. Miguel Lloreda et Yves Reuter
-De l’anarchie au garage mécano, tentative de faire classe / David D’Hondt
-Problème de langue ou problèmes de discours / Philippe Hambye et Anne-Sophie Romainville
-Les « milieux populaires » en question(s) / Yasmine Siblot
-Et ça continue encore et encore / Sandrine Dochain
-L’alphabétisation en tensions / Anne-Chantal Denis, Hugues Esteveny et Jacqueline Michaux
-Quelle didactique pour la formation professionnelle / Francis Tilman
-Une école pour apprendre / Nico Hirtt et L. Miguel LloredaPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18939
in Traces de Changements > n°224 (janvier /février 2016) . - p.1/21[article] Didactique en milieux populaires : dossier [texte imprimé] / Georges Collard, Auteur ; Jacques Cornet, Auteur ; Véronique Baudrenghien, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p.1/21.
Langues : Français (fre)
in Traces de Changements > n°224 (janvier /février 2016) . - p.1/21
Sujets : alphabétisation ; école Freinet ; formation professionnelle ; milieu populaire ; Pédagogie Active ; Pédagogie Explicite ; Pédagogie Institutionnelle ; Relation Parents - Enseignants ; stéréotype Note de contenu : Sommaire :
-Arriver dans le supérieur / Georges Collard
-Expliciter / Jacques Cornet
-Mesurer… Tout un apprentissage / Véronique Baudrenghien
-Catégoriser pour comprendre et agir – Comprendre et agir pour émanciper / Jacques Cornet
-Entrez chers parents ! / Mine Bilge
-Une école alternative en milieu populaire / L. Miguel Lloreda et Yves Reuter
-De l’anarchie au garage mécano, tentative de faire classe / David D’Hondt
-Problème de langue ou problèmes de discours / Philippe Hambye et Anne-Sophie Romainville
-Les « milieux populaires » en question(s) / Yasmine Siblot
-Et ça continue encore et encore / Sandrine Dochain
-L’alphabétisation en tensions / Anne-Chantal Denis, Hugues Esteveny et Jacqueline Michaux
-Quelle didactique pour la formation professionnelle / Francis Tilman
-Une école pour apprendre / Nico Hirtt et L. Miguel LloredaPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18939