Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jeannette Tambone |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Episodes biographiques d’une élève dyslexique relatifs à la résolution d’un problème mathématique / Teresa Assude in Recherches en Education [en ligne], n°24 (janvier 2016)
[article]
Titre : Episodes biographiques d’une élève dyslexique relatifs à la résolution d’un problème mathématique Type de document : texte imprimé Auteurs : Teresa Assude, Auteur ; Jeannette Tambone, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Sujets : enfant dyslexique ; résolution de problèmes (mathématique) Résumé : "Quelles sont les conditions favorables aux apprentissages mathématiques notamment à la résolution de problèmes mathématiques ? Pour étudier cette question, nous avons identifié des épisodes de la biographie didactique d’une élève dyslexique qui nous montrent l’importance pour les apprentissages mathématiques de l’organisation du milieu des situations. Nous mettons en évidence la manière dont cette élève, malgré ses troubles sévères du langage écrit,
peut occuper la position d’élève."En ligne : http://www.recherches-en-education.net/spip.php?article328 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18963
in Recherches en Education [en ligne] > n°24 (janvier 2016)[article] Episodes biographiques d’une élève dyslexique relatifs à la résolution d’un problème mathématique [texte imprimé] / Teresa Assude, Auteur ; Jeannette Tambone, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Education [en ligne] > n°24 (janvier 2016)
Sujets : enfant dyslexique ; résolution de problèmes (mathématique) Résumé : "Quelles sont les conditions favorables aux apprentissages mathématiques notamment à la résolution de problèmes mathématiques ? Pour étudier cette question, nous avons identifié des épisodes de la biographie didactique d’une élève dyslexique qui nous montrent l’importance pour les apprentissages mathématiques de l’organisation du milieu des situations. Nous mettons en évidence la manière dont cette élève, malgré ses troubles sévères du langage écrit,
peut occuper la position d’élève."En ligne : http://www.recherches-en-education.net/spip.php?article328 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18963