Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Joseph Kubwimana
Commentaire :
Auteur du texte
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Affectivité et réussite scolaire / Joseph Kubwimana
Titre : Affectivité et réussite scolaire : relation entre difficultés psychoaffectives et performances scolaires chez les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Kubwimana ; Opadou Koudou, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2015, Cop. 2015 Importance : 1 vol. (122 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-08009-3 Prix : 14,50 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "l'Harmattan Côte-d'Ivoire". - Bibliogr. p. 115-122. Sitogr. p. 122. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : affectivité ; Echec Scolaire ; Motivation Scolaire ; psychologie de l'apprentissage ; relation enseignant - élève ; Réussite Scolaire Index. décimale : 7261 Aspects social, affectif, émotionnel des apprentissages
Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Les performances scolaires ont longtemps été expliquées par les facultés cognitives. Les recherches récentes montrent pourtant le rôle prépondérant de l'intelligence émotionnelle. Suivant cette dynamique, cet ouvrage se base sur les théories de l'intelligente émotionnelle pour prédire les performances scolaires à partir des quotients émotionnels des élèves. Le lecteur pourra trouver dans ce livre des éléments facilitant ou inhibant la réussite scolaire, ainsi que de nouvelles perspectives en Psychologie de l'éducation."Note de contenu :
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18966 Affectivité et réussite scolaire : relation entre difficultés psychoaffectives et performances scolaires chez les élèves [texte imprimé] / Joseph Kubwimana ; Opadou Koudou, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, DL 2015, Cop. 2015 . - 1 vol. (122 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-343-08009-3 : 14,50 EUR
La couv. porte en plus : "l'Harmattan Côte-d'Ivoire". - Bibliogr. p. 115-122. Sitogr. p. 122. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : affectivité ; Echec Scolaire ; Motivation Scolaire ; psychologie de l'apprentissage ; relation enseignant - élève ; Réussite Scolaire Index. décimale : 7261 Aspects social, affectif, émotionnel des apprentissages
Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Les performances scolaires ont longtemps été expliquées par les facultés cognitives. Les recherches récentes montrent pourtant le rôle prépondérant de l'intelligence émotionnelle. Suivant cette dynamique, cet ouvrage se base sur les théories de l'intelligente émotionnelle pour prédire les performances scolaires à partir des quotients émotionnels des élèves. Le lecteur pourra trouver dans ce livre des éléments facilitant ou inhibant la réussite scolaire, ainsi que de nouvelles perspectives en Psychologie de l'éducation."Note de contenu :
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18966 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7261KUB2309A 154785 Livre ESPACE 1 Disponible