Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Nadia Boukli-Hacène |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'échec scolaire des enfants de migrants / Nadia Boukli-Hacène
Titre : L'échec scolaire des enfants de migrants : pour une éducation interculturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Boukli-Hacène, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2014, DL. 2014 Collection : Questions Contemporaines Importance : 1 vol. (182 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-04078-3 Prix : 19 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Echec Scolaire ; éducation interculturelle ; enfant de l'immigration ; relation enseignant - élève ; représentation sociale ; stéréotype Index. décimale : 2775 Pédagogie/éducation interculturelle Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Les enfants de migrants (ou pas), ne sont pas que des élèves qui doivent subir les aléas et exigences d'un programme illisible. En chaque élève, il y a d'abord un enfant et l'enfance est cette période privilégiée de la vie où tout est possible. Elle sert de référence, de point d'appui. L'école doit être le lieu où l'enfant est impliqué dans son apprentissage, car en chaque enfant, un adulte se prépare. Enseignants, pédagogues, formateurs, n'égarons pas cette clé, elle est précieuse, afin que nos enfants puissent accéder à l'essentiel. L’Éducation peut mieux faire, elle est l'instrument de cette quête fondamentale !"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18968 L'échec scolaire des enfants de migrants : pour une éducation interculturelle [texte imprimé] / Nadia Boukli-Hacène, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2014, DL. 2014 . - 1 vol. (182 p.) : couv. ill. en coul.. - (Questions Contemporaines) .
ISBN : 978-2-343-04078-3 : 19 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Echec Scolaire ; éducation interculturelle ; enfant de l'immigration ; relation enseignant - élève ; représentation sociale ; stéréotype Index. décimale : 2775 Pédagogie/éducation interculturelle Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Les enfants de migrants (ou pas), ne sont pas que des élèves qui doivent subir les aléas et exigences d'un programme illisible. En chaque élève, il y a d'abord un enfant et l'enfance est cette période privilégiée de la vie où tout est possible. Elle sert de référence, de point d'appui. L'école doit être le lieu où l'enfant est impliqué dans son apprentissage, car en chaque enfant, un adulte se prépare. Enseignants, pédagogues, formateurs, n'égarons pas cette clé, elle est précieuse, afin que nos enfants puissent accéder à l'essentiel. L’Éducation peut mieux faire, elle est l'instrument de cette quête fondamentale !"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18968 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2775BOU1112E 154789 Livre ESPACE 1 Disponible