Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Laurent Lardy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les facteurs qui influencent la réussite des étudiants dans une filière universitaire technologique : le cas de la première année d’études en DUT GEA / Laurent Lardy in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 (décembre / février 2015)
[article]
Titre : Les facteurs qui influencent la réussite des étudiants dans une filière universitaire technologique : le cas de la première année d’études en DUT GEA Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Lardy, Auteur ; Pascal Bressoux, Auteur ; Laurent Lima, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.543/578 Langues : Français (fre) Sujets : auto-efficacité ; filière d'études ; Motivation ; Réussite Résumé : "Cet article explore les facteurs qui influencent la réussite académique des étudiants (N = 243) dans les Instituts universitaires de technologie au terme de la première année. Le cadre conceptuel retenu intègre trois familles de variables : des variables motivationnelles, des variables comportementales relevant du « métier d’étudiant » et des variables indiquant les trajectoires sociodémographiques et académiques des étudiants. Les résultats montrent un impact positif de la motivation mesurée par le sentiment d’efficacité personnelle et une progression des bacheliers technologiques moins favorable que celle des bacheliers généraux, notamment scientifiques." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18989
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre / février 2015) . - p.543/578[article] Les facteurs qui influencent la réussite des étudiants dans une filière universitaire technologique : le cas de la première année d’études en DUT GEA [texte imprimé] / Laurent Lardy, Auteur ; Pascal Bressoux, Auteur ; Laurent Lima, Auteur . - 2015 . - p.543/578.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre / février 2015) . - p.543/578
Sujets : auto-efficacité ; filière d'études ; Motivation ; Réussite Résumé : "Cet article explore les facteurs qui influencent la réussite académique des étudiants (N = 243) dans les Instituts universitaires de technologie au terme de la première année. Le cadre conceptuel retenu intègre trois familles de variables : des variables motivationnelles, des variables comportementales relevant du « métier d’étudiant » et des variables indiquant les trajectoires sociodémographiques et académiques des étudiants. Les résultats montrent un impact positif de la motivation mesurée par le sentiment d’efficacité personnelle et une progression des bacheliers technologiques moins favorable que celle des bacheliers généraux, notamment scientifiques." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18989