Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Claire Steinmetz |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faut-il encore redoubler ? / Arthur Heim
Titre : Faut-il encore redoubler ? : conférence de consensus Type de document : texte imprimé Auteurs : Arthur Heim, Auteur ; Claire Steinmetz, Auteur ; André Tricot, Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : Cop. 2015, DL. 2015 Collection : Eclairer, ISSN 2426-0207 Importance : 1 vol. (126 p.) Présentation : ill. : graph Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03698-8 Prix : 9,90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : difficulté scolaire ; insertion professionnelle ; Lutte contre l'Echec Scolaire ; milieu social ; redoublement Index. décimale : 7640 Echec, redoublement, déperdition scolaire Résumé : 4e de couverture :
Le redoublement est-il efficace ?
De nombreuses études montrent pourtant le contraire et pointent son inefficacité, son impact négatif sur la motivation des élèves et, depuis peu, ses répercussions sur l’insertion professionnelle des jeunes adultes. Si cette pratique est partout en net recul depuis 5 ans, la France affiche malgré tout l’un des plus hauts taux de redoublement au sein de l’OCDE.
Grâce aux travaux issus de la conférence de consensus sur le redoublement, organisée par le Cnesco et l’ENS-IFÉ en janvier 2015, les auteurs dressent un état des lieux autour de cette question. Ils abordent tour à tour les effets du redoublement et les représentations les plus courantes qu’en ont les enseignants et les parents. Ils restituent enfin les alternatives proposées au cours de cette conférence : 20 propositions pour répondre, en amont, aux difficultés d’apprentissage et d’orientation, qui permettraient de limiter la pratique du redoublement.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19002 Faut-il encore redoubler ? : conférence de consensus [texte imprimé] / Arthur Heim, Auteur ; Claire Steinmetz, Auteur ; André Tricot, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, Cop. 2015, DL. 2015 . - 1 vol. (126 p.) : ill. : graph ; 19 cm. - (Eclairer, ISSN 2426-0207) .
ISBN : 978-2-240-03698-8 : 9,90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : difficulté scolaire ; insertion professionnelle ; Lutte contre l'Echec Scolaire ; milieu social ; redoublement Index. décimale : 7640 Echec, redoublement, déperdition scolaire Résumé : 4e de couverture :
Le redoublement est-il efficace ?
De nombreuses études montrent pourtant le contraire et pointent son inefficacité, son impact négatif sur la motivation des élèves et, depuis peu, ses répercussions sur l’insertion professionnelle des jeunes adultes. Si cette pratique est partout en net recul depuis 5 ans, la France affiche malgré tout l’un des plus hauts taux de redoublement au sein de l’OCDE.
Grâce aux travaux issus de la conférence de consensus sur le redoublement, organisée par le Cnesco et l’ENS-IFÉ en janvier 2015, les auteurs dressent un état des lieux autour de cette question. Ils abordent tour à tour les effets du redoublement et les représentations les plus courantes qu’en ont les enseignants et les parents. Ils restituent enfin les alternatives proposées au cours de cette conférence : 20 propositions pour répondre, en amont, aux difficultés d’apprentissage et d’orientation, qui permettraient de limiter la pratique du redoublement.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19002 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7640HEI1300F 156063 Livre ESPACE 1 Disponible