Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Carole-Anne Deschoux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1, 2, 3 l'école / Virginie Picardat
Titre : 1, 2, 3 l'école : l'imagier plurilingue : avec CD et cartes en 17 langues Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Virginie Picardat, Éditeur scientifique ; Carole-Anne Deschoux, Coordinateur ; Elisabeth Zurbriggen, Coordinateur ; [et al.], Auteur Editeur : Roche-sur-Linotte : Migrilude Année de publication : DL 2011 Importance : 1 livret pédagogique (28 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 15 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9700537-9-8 Prix : 23 EUR Note générale : Inclus : 1 cd, 1 livret pédagogique, 1 carte code-couleur des langues, 12 cartes-mots, 12 cartes-images, 12 étiquettes-mots en français à découper, 1 carte tableaux à observer, 2 mini lotos en français thaï et français-arabe Langues : Multilingue (mul) Sujets : comptage ; Diversité Linguistique ; éveil aux langues ; imagier ; Nombre Index. décimale : 3351 Eveil aux langues, ouverture aux langues et cultures d'origine - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Imagier en 17 langues : albanais, allemand, anglais, arabe, espagnol (castillan), français, italien, kurde (kurmandji), kurde (sorani), mooré, polonais, portugais, serbe, somali, tagalog, thaï, turc.
Cet imagier permet d’apprendre à compter de 1 à 12 en français avec des objets de la classe de maternelle.
Il permet aussi de découvrir le nom de ces objets en 16 autres langues. En associant les cartes-mots avec les cartes-images, les enfants découvrent différentes graphies, différentes langues. Ils sont sensibilisés à la diversité linguistique et culturelle. Un CD permet de répéter le comptage et d'associer langues, textes et images.
Le livret pédagogique présente les 17 langues et propose une série de jeux et activités pour la classe, en famille, à la bibliothèque. Vous pouvez aussi le télécharger en cliquant sur le lien au bas de cette page
Ce livre unique en son genre a été conçu et réalisé par des enseignantes de l'école enfantine Cité-Jonction à Genève, en collaboration avec leurs élèves et leurs parents. C’est l'outil parfait pour découvrir les langues en général et valoriser les langues familiales en particulier."Note de contenu : - 1 CD
- 1 livret pédagogique
- 12 cartons rectangulaires
- 19 cartons carrésPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22014 1, 2, 3 l'école : l'imagier plurilingue : avec CD et cartes en 17 langues [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Virginie Picardat, Éditeur scientifique ; Carole-Anne Deschoux, Coordinateur ; Elisabeth Zurbriggen, Coordinateur ; [et al.], Auteur . - Roche-sur-Linotte : Migrilude, DL 2011 . - 1 livret pédagogique (28 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 15 cm.
ISBN : 978-2-9700537-9-8 : 23 EUR
Inclus : 1 cd, 1 livret pédagogique, 1 carte code-couleur des langues, 12 cartes-mots, 12 cartes-images, 12 étiquettes-mots en français à découper, 1 carte tableaux à observer, 2 mini lotos en français thaï et français-arabe
Langues : Multilingue (mul)
Sujets : comptage ; Diversité Linguistique ; éveil aux langues ; imagier ; Nombre Index. décimale : 3351 Eveil aux langues, ouverture aux langues et cultures d'origine - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Imagier en 17 langues : albanais, allemand, anglais, arabe, espagnol (castillan), français, italien, kurde (kurmandji), kurde (sorani), mooré, polonais, portugais, serbe, somali, tagalog, thaï, turc.
Cet imagier permet d’apprendre à compter de 1 à 12 en français avec des objets de la classe de maternelle.
Il permet aussi de découvrir le nom de ces objets en 16 autres langues. En associant les cartes-mots avec les cartes-images, les enfants découvrent différentes graphies, différentes langues. Ils sont sensibilisés à la diversité linguistique et culturelle. Un CD permet de répéter le comptage et d'associer langues, textes et images.
Le livret pédagogique présente les 17 langues et propose une série de jeux et activités pour la classe, en famille, à la bibliothèque. Vous pouvez aussi le télécharger en cliquant sur le lien au bas de cette page
Ce livre unique en son genre a été conçu et réalisé par des enseignantes de l'école enfantine Cité-Jonction à Genève, en collaboration avec leurs élèves et leurs parents. C’est l'outil parfait pour découvrir les langues en général et valoriser les langues familiales en particulier."Note de contenu : - 1 CD
- 1 livret pédagogique
- 12 cartons rectangulaires
- 19 cartons carrésPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22014 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5 B 154 172684 Matériel pédagogique ESPACE 1 Caution de 20,00€ pour le prêt Disponible A l'école de l'interculturalité : dossier / Christiane Perregaux in Résonances, n°8 (mai 2009)
[article]
Titre : A l'école de l'interculturalité : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Perregaux, Auteur ; Myriam Grémion, Auteur ; Carole-Anne Deschoux, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 3/13 Langues : Français (fre) Sujets : Classe Multiculturelle ; éducation interculturelle ; interculturalité ; interculturel en formation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1005
in Résonances > n°8 (mai 2009) . - p. 3/13[article] A l'école de l'interculturalité : dossier [texte imprimé] / Christiane Perregaux, Auteur ; Myriam Grémion, Auteur ; Carole-Anne Deschoux, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 3/13.
Langues : Français (fre)
in Résonances > n°8 (mai 2009) . - p. 3/13
Sujets : Classe Multiculturelle ; éducation interculturelle ; interculturalité ; interculturel en formation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1005 Lire pour ouvrir la caverne d'Ali Baba : dossier / Nadia Revaz in Résonances, n°6 (mars 2022)
[article]
Titre : Lire pour ouvrir la caverne d'Ali Baba : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Revaz, Auteur ; Carole-Anne Deschoux, Auteur ; Maxime Decourt, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 4/29 Langues : Français (fre) Sujets : Cercle de Lecture ; classique (en littérature) ; Goût de Lire ; lecture silencieuse ; littérature ; Projet d'Ecole Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21776
in Résonances > n°6 (mars 2022) . - p. 4/29[article] Lire pour ouvrir la caverne d'Ali Baba : dossier [texte imprimé] / Nadia Revaz, Auteur ; Carole-Anne Deschoux, Auteur ; Maxime Decourt, Auteur . - 2022 . - p. 4/29.
Langues : Français (fre)
in Résonances > n°6 (mars 2022) . - p. 4/29Que lisent les jeunes? : dossier / Carole-Anne Deschoux in Educateur, n°9 (octobre 2013)
[article]
Titre : Que lisent les jeunes? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole-Anne Deschoux, Auteur ; José Ticon, Auteur ; Valérie Pfeiffer, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 1/16 Langues : Français (fre) Sujets : Goût de Lire ; prix littéraire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17565
in Educateur > n°9 (octobre 2013) . - p. 1/16[article] Que lisent les jeunes? : dossier [texte imprimé] / Carole-Anne Deschoux, Auteur ; José Ticon, Auteur ; Valérie Pfeiffer, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 1/16.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°9 (octobre 2013) . - p. 1/16
Sujets : Goût de Lire ; prix littéraire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17565 La science-fiction à l'école et au-delà : dossier / Carole-Anne Deschoux in Educateur, n°2 (février 2018)
[article]
Titre : La science-fiction à l'école et au-delà : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole-Anne Deschoux, Auteur ; Christian Yerly, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.3/18 Note générale : Sommaire :
4) Dystopies, uchronies...
5) Le film de science-fiction
7) La science-fiction comme un art de questionner le monde
8) Et si Martin...
11) La science-fiction et les disciplines scolaires: le point de vue des élèves
13) La Maison d’Ailleurs: penser l’impensé
14) Des récits qui invitent le lecteur à se positionner
16) Science-fiction, émancipation et pouvoir des imaginaires
17) La douleur apprivoisée
Langues : Français (fre) Sujets : école ; Fiction ; film de fiction ; imaginaire ; réalité/fiction ; récit ; récit de fiction (création) ; récit de fiction (lecture) ; science-fiction ; uchronie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20021
in Educateur > n°2 (février 2018) . - p.3/18[article] La science-fiction à l'école et au-delà : dossier [texte imprimé] / Carole-Anne Deschoux, Auteur ; Christian Yerly, Auteur . - 2018 . - p.3/18.
Sommaire :
4) Dystopies, uchronies...
5) Le film de science-fiction
7) La science-fiction comme un art de questionner le monde
8) Et si Martin...
11) La science-fiction et les disciplines scolaires: le point de vue des élèves
13) La Maison d’Ailleurs: penser l’impensé
14) Des récits qui invitent le lecteur à se positionner
16) Science-fiction, émancipation et pouvoir des imaginaires
17) La douleur apprivoisée
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°2 (février 2018) . - p.3/18