Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Marek Lawinski |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Collaborer pour se professionnaliser avec le prescrit et l'intime / Marek Lawinski in Education Permanente, n°206 (mars / mai 2016)
[article]
Titre : Collaborer pour se professionnaliser avec le prescrit et l'intime : le cas des directeurs de CFA du BTP Type de document : texte imprimé Auteurs : Marek Lawinski, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 189/197 Langues : Français (fre) Sujets : CEFA (Centre d'Education et de Formation en Alternance) ; Directeur ; travail collaboratif Résumé : "L'auteur questionne les interactions et les collaborations qui s’instaurent entre les niveaux institutionnel et opérationnel lors de la compréhension, l’interprétation et l’usage des prescriptions institutionnelles au sein de systèmes tels que celui piloté par le Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux public (CCCA-BTP), organisme paritaire national à la tête d’un réseau de plus de soixante-quinze centres de formation d’apprentis. Les directeurs de ces CFA dont il est question ici exercent un rôle-clé dans la vie de ce système, car ils sont chargés de la mise en œuvre opérationnelle locale des prescriptions nationales et régionales. L'article cherche à comprendre comment ils font évoluer leurs propres capacités professionnelles, grâce à différentes collaborations qui ont souvent pour origine des prescriptions institutionnelles à mettre en œuvre." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19026
in Education Permanente > n°206 (mars / mai 2016) . - p. 189/197[article] Collaborer pour se professionnaliser avec le prescrit et l'intime : le cas des directeurs de CFA du BTP [texte imprimé] / Marek Lawinski, Auteur . - 2016 . - p. 189/197.
Langues : Français (fre)
in Education Permanente > n°206 (mars / mai 2016) . - p. 189/197
Sujets : CEFA (Centre d'Education et de Formation en Alternance) ; Directeur ; travail collaboratif Résumé : "L'auteur questionne les interactions et les collaborations qui s’instaurent entre les niveaux institutionnel et opérationnel lors de la compréhension, l’interprétation et l’usage des prescriptions institutionnelles au sein de systèmes tels que celui piloté par le Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux public (CCCA-BTP), organisme paritaire national à la tête d’un réseau de plus de soixante-quinze centres de formation d’apprentis. Les directeurs de ces CFA dont il est question ici exercent un rôle-clé dans la vie de ce système, car ils sont chargés de la mise en œuvre opérationnelle locale des prescriptions nationales et régionales. L'article cherche à comprendre comment ils font évoluer leurs propres capacités professionnelles, grâce à différentes collaborations qui ont souvent pour origine des prescriptions institutionnelles à mettre en œuvre." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19026