Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Dujeu |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pratiques pour une école inclusive : agir ensemble / Altay Manço
Titre : Pratiques pour une école inclusive : agir ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Altay Manço, Éditeur scientifique ; Stéphanie Dujeu, Collaborateur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2015, DL. 2015 Collection : Compétences Interculturelles Importance : 1 vol. (235 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-07267-8 Prix : 25,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Démocratisation de l'enseignement ; Ecole de Devoirs ; Ecole Inclusive ; éducation interculturelle ; éthique professionnelle ; formation entre pairs ; Intégration Scolaire ; Relation Parents-Ecole ; vivre ensemble Index. décimale : 7320 Pédagogie différenciée, inclusion/intégration scolaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L'éducation "inclusive" apparaît aujourd'hui comme une nouvelle perspective synthétique, originale et systémique, permettant de respecter les diversités sans s'enfermer dans une conception communautariste, d'amener les différents acteurs à coopérer, à permettre aux différents points de vue et pratiques d'évoluer, dans le sens du respect et de l'épanouissement de chacun. Présenter ce type de pratiques, en tirer les enseignements nécessaires à l'extension de telles inspirations, constitue l'objectif de cette publication."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18971 Pratiques pour une école inclusive : agir ensemble [texte imprimé] / Altay Manço, Éditeur scientifique ; Stéphanie Dujeu, Collaborateur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2015, DL. 2015 . - 1 vol. (235 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Compétences Interculturelles) .
ISBN : 978-2-343-07267-8 : 25,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Démocratisation de l'enseignement ; Ecole de Devoirs ; Ecole Inclusive ; éducation interculturelle ; éthique professionnelle ; formation entre pairs ; Intégration Scolaire ; Relation Parents-Ecole ; vivre ensemble Index. décimale : 7320 Pédagogie différenciée, inclusion/intégration scolaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L'éducation "inclusive" apparaît aujourd'hui comme une nouvelle perspective synthétique, originale et systémique, permettant de respecter les diversités sans s'enfermer dans une conception communautariste, d'amener les différents acteurs à coopérer, à permettre aux différents points de vue et pratiques d'évoluer, dans le sens du respect et de l'épanouissement de chacun. Présenter ce type de pratiques, en tirer les enseignements nécessaires à l'extension de telles inspirations, constitue l'objectif de cette publication."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18971 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7320MAN0315P 155079 Livre ESPACE 1 Disponible